Un élu d’Ivry justifie les attaques de Daech

By  |  10 Comments

« Daech n’attaque pas nos valeurs, notre culture ou notre goût de la fête. Il attaque la France parce que la France les attaque (sic), et participe à la mortde centaines de milliers de civils.
» Ce qui devait être un hommage aux victimes des attentats et un temps d’expression comme le voulait la mairie d’Ivry (PCF) en donnant la parole à chaque groupe politique à l’ouverture du conseil municipal, s’est transformé en règlement de comptes, jeudi soir.

Dernier à intervenir, au nom de son association Convergence Citoyenne Ivryenne (CCI), Atef Rhouma, élu de la majorité et adjoint à la petite enfance, a insisté sur « la responsabilité de l’État Français », ses « politiques meurtrières » et le souhait du Parti socialiste d’« instrumentaliser ces meurtres et l’émotion de nos concitoyens à des fins racistes ». Il accuse également le PS local de « [faire peser la suspicion de complicité] sur tous les musulmans et les habitants des quartiers populaires ». « Vous validez l’idéologie sur laquelle Daech fait commerce en ciblant […] et marginalisant les quartiers populaires », a lancé le 5e adjoint au groupe de Sandrine Bernard.
Tout a débuté sur Facebook au lendemain des attaques kamikazes. CCI avait écrit : « On a du mal à [réaliser]…Et pourtant ça ne pouvait qu’arriver au regard des politiques menées. » « Cette phrase excuse les terroristes, a réagi le PS d’Ivry, dénonçant « un parallèle inacceptable entre les bombardement des camps jihadistes et les attentats aveugles contre la société civile ». Et d’attendre du maire qu’il se «désolidarise ».
La municipalité s’y est refusée, jeudi, même lorsqu’Atef Rhouma a rouvert le dossier à l’hôtel de ville, applaudi par une dizaine de supporters dans l’auditoire. « Monsieur le maire, vous tolérez que des propos comme ça soient tenus dans votre assemblée ? Alors nous ne pouvons pas y rester », a fait savoir Sandrine Bernard en rangeant ses affaires. « Il y a des éléments avec lesquels je suis en distance, a répondu Philippe Bouyssou, maire. Mais chacun d’entre vous s’est exprimé en complète liberté de parole. La règle du jeu, c’est de débattre. » Les élus PS, mais aussi le groupe L’Alternative pour Ivry (LR-MoDem-UDI) ont donc quitté l’assemblée, laissant dix sièges vides. « Le maire doit retirer à M. Rhouma sa délégation », estime Sébastien Bouillaud (LR). Pas question, pour Philippe Bouyssou. Ce vendredi, il dit regretter que « le représentant de CCI ait fait le choix de nourrir, de manière excessive, cette polémique » et désapprouve « l’analyse sommaire qui a présenté les attentats comme une réaction aux frappes françaises ». Mais « ces prises de position […] relèvent […] de la liberté d’expression ». Le clash se poursuit sur la toile. « S’il a justifié les attentats, en tant qu’élu, il faut le signaler au préfet et ou au ministre de l’Intérieur ! », estime la sénatrice Catherine Procaccia (LR). Lucile Métout
source :
http://www.leparisien.fr/ivry-sur-seine-94200/le-derapage-d-un-adjoint-d-ivry-sur-daech-provoque-un-clash-20-11-2015-5297115.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F

happywheels

10 Commentaires

  1. Peuimporte dit :

    l’ élu : Atef Rhouma……..

    sans commentaire!

  2. solchaga dit :

    Communiqué de presse du Front National‏
    Le Front National condamne avec la plus grande sévérité l’agression particulièrement lâche, hier à Marseille, d’un professeur juif par trois hommes se revendiquant de l’Etat islamique.
    Cet acte odieux renforce plus que jamais notre détermination à lutter contre le fondamentalisme islamiste, véritable fléau qui gangrène la société, depuis la délinquance de quartier aux attentats les plus sanglants, en passant par les agressions physiques les plus lâches telle que celle qui est survenue hier dans les rues de Marseille.
    La Front National tient donc à exprimer toute sa solidarité avec la victime et demande à ce que tous les moyens disponibles soient mis pour interpeller le plus rapidement possible les auteurs, et les remettre entre les mains de la Justice.

    • josué bencanaan dit :

      il condamne comme les autres, meme parole mais pas d’acte, perso je me contrefiche de ce que pense ce parti, surtout la cellule de Marseille.
      Ils font comme les autres du léche babouches.

  3. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    COMME JE DISAIS …TOUJOURS AUSSI CONS CES COMMUNISTES ….MÊME APRÈS LA DESTRUCTION DU MUR DE BERLIN, ILS ÉTAIENT ENCORE PRO RUSSE…PLUS QUE LES RUSSES , BREF ILS SONT ENCORE LÀ À NOUS CASSER LES NOIX CES COCOS ….

  4. dite merci au communistes
    staline and co = 60 millions de mort juste pour de l’idéologie? faut le faire!
    mao zedong and co = 60 millions de morts juste pour de l’idéologie? faut le faire!
    pol pot le despote,et la destruction du Cambodge plus de 2 millions de mort? juste pour de l’idéologie?faut le faire!
    etc…la liste est longue?
    alors !brave gens dite merci au cocos?
    je pense avec un bilan mondial pareille il ferait mieux de la fermé?

  5. Zimner dit :

    Tête de con ,tu penses aux familles endeuillées ? Leurs chagrin? C’est toi qui aurait du mourir à leus places.

  6. capucine dit :

    il ferait mieux de se taire cet éluuuu Atef Rhouma……..élu dans la ville communiste d’Ivry qui a fait citoyen d’honneur le terroriste Marwan Barghouti … vous dire si c’est une référence ….
    qu’il aille au diable avec Daesh

  7. Bellar dit :

    Tous…
    La preuve, la manif organisée vendeedi a été annulée faute de participants…!
    La honte ! Alors ils ont prétexté  » pour des mesures de sécurité » ..
    Et d’ailleurs l’imam du  » vivre ensemble », de l » l’islam modéré », du padmalgame, et de l’hypocrisie, avait annoncé la couleur.
    Il craignait tellement qu’il n’y ait pas de participants qu’il a pris les devants en disant qu’ils risquaient d’être à la prière pendant la manif…

  8. RANA dit :

    Ecoeurant….!sans commentaires

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *