UN LIVRE INDISPENSABLE :Comment le peuple palestinien fut inventé

By  |  4 Comments

Comment le peuple palestinien fut inventé,

En 1947, à la demande des Juifs vivant en Palestine, et qui voulaient que le “foyer national” juif originellement promis voie enfin le jour, les Nations Unies ont voté la partition du Mandat résiduel. À ce moment, un mouvement pour créer un “État palestinien” n’existait toujours pas. Nul ne parlait de “nation palestinienne”. Nul n’a parlé de “peuple palestinien” avant que la notion soit inventée, dans la deuxième moitié des années 1960, et la population arabe “palestinienne” a été très largement constituée d’immigrants arabes venus des pays voisins et aimantés par le dynamisme créé par les immigrants juifs.

L’invention du peuple palestinien eut, et a toujours, un dessein très clair : la volonté politico-existentielle de détruire l’État d’Israël.
Personne n’a à chercher à savoir si un groupe a le droit d’exister – et ceci est valable, bien sûr, pour chaque nation, à la seule condition qu’elle ne maintienne pas une identité exclusivement en opposition à un autre peuple, dans une volonté génocidaire.
Le droit de vivre n’a pas à montrer ses papiers.
C’est l’amour de la mort qui doit désormais fournir ses preuves.

Biographie des auteurs :

David Horowitz, l’un des grands intellectuels conservateurs américains contemporains, fut l’un des fondateurs de la Nouvelle Gauche aux États-Unis avant de rejoindre le mouvement conservateur. Il est l’auteur de plusieurs best sellers, dont son autobiographie, Radical Son.
Il a créé l’un des principaux magazines en ligne américains, Frontpage magazine, et un centre de recherche, le David Horowitz Freedom Center. Il a publié plus de vingt livres et des milliers d’articles.

Guy Millière, économiste, géopolitologue, professeur d’université, ancien Président de l’Institut Turgot, membre du comité directeur de l’association France Israël, chroniqueur pour IsraëlMagazine, est Senior Advisor au Hudson New York. Il a publié plus de vingt livres. Il a reçu le prix du livre libéral pour l’ensemble de son œuvre.

Comment le peuple palestinien fut inventé, Editions David Reinharc, 9,90 euros.

happywheels

4 Commentaires

  1. […] UN LIVRE INDISPENSABLE :Comment le peuple palestinien fut inventé […]

  2. Administrateur dit :

    Pour tout ceux qui veulent comprendre et mettre fin au mensonge palestinien

  3. Shaul dit :

    Même sans acheter le livre, toutes les personnes ayant la tête sur les épaules savent que le peuple palestinien n’existe pas.

  4. david dit :

    VIVE ISRAEL et sa supremacie sur les barbares !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.