Un lycéen interpellé pour un salut nazi dans un musée de la Résistance et de la Déportation

By  |  2 Comments

Un élève d’un lycée militaire a été interpellé dimanche 6 juillet lors d’une sortie dans le musée de la Résistance et de la Déportation à Besançon (Doubs). Il aurait fait un salut nazi devant un drapeau, selon des employés du lieu.

Un lycéen de 18 ans a été placé en garde à vue dimanche 6 juillet 2025 pour avoir fait un salut nazi dans le musée de la Résistance et de la Déportation à Besançon (Doubs).
Lors de son audition, il a reconnu les faits assurant ne pas s’être rendu compte de « la portée de son geste », rapporte L’Est Républicain . Il a été remis en liberté mais l’affaire n’est pas close, ajoute ici Besançon faisant illusion à une prochaine réponse pénale.
Un élève d’un lycée militaire
Filmé par les caméras, en présence de camarades, il aurait effectué le salut nazi devant un drapeau représentant une croix gammée. La direction du musée a alerté la police, qui a interpellé l’élève du lycée militaire d’Autun.
Il se destine à des études au sein de la très réputée École spéciale militaire de Saint-Cyr (Yvelines), qui forme les futurs officiers de l’armée de terre et de la gendarmerie.
Jointe par nos confrères, la maire, Anne Vignot, a affirmé que « ce n’est malheureusement pas la première fois que cela arrive ». D’ailleurs, « nous avons installé des caméras dans les salles qui sont évocatrices des mouvements nazis, car on sait que ça peut générer ce type de comportements ». Elle a précisé que la Ville portait plainte systématiquement après ce type d’incidents.
Source
https://www.ouest-france.fr/

happywheels

2 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Il faut le faire condamner et que Saint-Cyr le refuse en raison de son geste. Ce sera la meilleure des punitions, et cela sera un avertissement pour ceux qui veulent essayer.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *