Un quadragénaire condamné pour des violences à caractère antisémite survenues à Villeurbanne

By  |  1 Comment

Info Le Progrès. L’agression s’était produite mercredi 22 juillet, dans le quartier Gratte-Ciel. La police nationale, après un gros travail d’enquête, a pu identifier le suspect puis l’interpeller dimanche matin.
Il est passé de la drague lourde aux insultes et menaces antisémites en l’espace d’un instant. Un homme de 49 ans a été condamné à 18 mois de prison, avec mandat de dépôt, mardi après-midi, par le tribunal correctionnel de Lyon, où il était jugé pour des violences aggravées.

La scène s’était déroulée mercredi 22 juillet, en fin d’après-midi, dans le quartier Gratte-Ciel, à Villeurbanne. Le prévenu, connu pour des antécédents de violence, avait abordé une femme qui partait faire des courses avec un chariot. Alors qu’elle avait repoussé ses avances insistantes, le quadragénaire avait proféré des insultes à caractère antisémite.
Il frappe avec une clé à molette
La victime avait pu alerter son époux, qui travaille à proximité et était rapidement arrivé sur les lieux. Les deux hommes en étaient venus aux mains. Le mis en cause s’était saisi d’une clé à molette dans son coffre et avait porté avec un coup au menton du conjoint. Puis les deux protagonistes étaient tombés au sol, où la lutte s’était poursuivie, avec son lot d’insultes antisémites.
Les deux hommes avaient fini avec divers hématomes. L’agresseur souffrait notamment de deux plaies à la tête. Le couple avait pris la fuite avant que la bagarre ne dégénère davantage et avait porté plainte le lendemain.
Les policiers nationaux ont fait un gros travail d’enquête pour identifier le suspect. Des témoins avaient assisté aux violences. Le mis en cause a été interpellé dimanche matin et placé en garde à vue. Il a contesté, durant l’audition, avoir porté le premier coup et avoir prononcé des insultes antisémites.
Source
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2026/07/30/un-quadragenaire-condamne-pour-des-violences-a-caractere-antisemite-survenues-a-villeurbanne

happywheels

1 Comment

  1. joseparis dit :

    On se demande quel est le prénom de l’agresseur ? Nicolas ou m*hamed ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *