
« Une folie pure » : Marine Le Pen dénonce l’accueil inconditionnel des Gazaouis en France
Après que la Cour nationale du droit d’asile a permis aux Gazaouis de demander l’asile en France, Marine Le Pen, elle, craint que cela « n’alimente les tensions » dans le pays et dénonce le « manque de solidarité des pays du Golfe ».
La Cour nationale du droit d’asile (CNDA) a reconnu aux Gazaouis le droit de demander le statut de réfugié en France, en s’appuyant sur leur nationalité. Cette décision permet désormais à tous ceux qui le souhaitent de déposer une demande d’asile sur le territoire français. Une mesure qui n’a pas manqué de susciter la réaction de Marine Le Pen.
La présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale a vivement critiqué la décision de la Cour nationale du droit d’asile sur X, la qualifiant de « folie pure ». Selon elle, « L’annonce de l’accueil inconditionnel de tous les Gazaouis qui en feraient la demande, au titre du droit d’asile, est une folie pure. Quand vont-ils arrêter de fragiliser notre pays avec des décisions idéologiques et dangereuses pour l’équilibre de notre société ? »
La cheffe des députés du Rassemblement national a également remis en question la solidarité, selon elle trop théorique, de certains pays arabes envers les Gazaouis. Elle s’est interrogée : « Pourquoi les pays du Golfe, qui défendent la Palestine, n’acceptent-ils pas d’accueillir massivement ces réfugiés ? »
La CNDA justifie sa décision en soulignant que les Palestiniens sont persécutés dans la bande de Gaza en raison de leur nationalité, dans le cadre du conflit entre Israël et le Hamas. Cette position a provoqué la colère des autorités israéliennes, déjà irritées par la volonté d’Emmanuel Macron de reconnaître un État palestinien de manière unilatérale.
Source Valeurs Actuelles
L’annonce de l’accueil inconditionnel de tous les Gazaouis qui en feraient la demande, au titre du droit d’asile, est une folie pure.
Quand vont-ils arrêter de fragiliser notre pays avec des décisions idéologiques et dangereuses pour l’équilibre de notre société ?
Pourquoi les…
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) July 15, 2025
happywheels
Et comment distingueront ils un gazaouite d’un palestinien de Naplouse? Par la présentation d’un RIB ou d’une facture d’électricité de moins de 3 mois…? Par une attestation d’un chef de bande du Hamas ?
Madamirma Hassan sera chargee de trier les bons gazaouites qui ont tout à craindre de Tsahal et les mauvais gazaouites qui n’ont pas applaudi le 7 octobre.
Super idée humaniste macrono socialiste.
Marine le Pen a comme bien souvent raison .
Comme si on n’avais deja pas assez de problème avec une immigration incontrôlé et les migrants qui vont avec on nous ajoute maintenant les gazaouis ceux-là même qui on participé au viols d’israéliennes et massacres d’israéliens le 7 octobre 2023 avec les terroristes antisémites du hamas !
Les juifs de France on a nouveau toutes les raison de s’inquiété pour leurs sécurité c’est une honte !
Encore une macronerie à visée électoraliste
Chaque palestinien qui entre en France est un antisemite et élevé avec la haine d’Israël dès sa naissance .
En France on atteint déjà l’overdose.
On attend un réveil des Français. La dernière chance : les élections de 2027 à moins d’une démission d’ici là.
Tout est encore possible .