
Vallée du Jourdain : deux soldats israéliens morts dans un attentat à l’arme à feu, le terroriste éliminé
Les soldats étaient âgés d’environ 60 et 20 ans, a déclaré le Magen David Adom.
Un chauffeur de camion d’aide humanitaire jordanien a tué jeudi deux soldats israéliens qui coordonnaient l’aide humanitaire au passage d’Allenby, à la frontière jordanienne, ont indiqué des sources de la défense au Jerusalem Post.
⚡️🇮🇱🇵🇸 New footage from the Allenby crossing. pic.twitter.com/PdKsEGCljj
— Intel Net (@IntelNet0) September 18, 2025
Les soldats étaient âgés d’environ 60 et 20 ans, a déclaré le Magen David Adom.
Au moins un terroriste présumé a été tué ; cependant, il pourrait y avoir un complice supplémentaire, ont indiqué les sources au Post .
Un grand nombre de troupes effectuent des recherches sur les lieux, y compris des réservistes de Duvdevan, des troupes YATAM et des forces du bataillon 47, a déclaré la source.
L’agresseur était en route pour livrer de l’aide à Gaza .
De l’aide humanitaire attend d’être livrée à Gaza, sur un site logistique géré par le Croissant-Rouge égyptien à l’extérieur d’Arish, en Égypte, le 11 août 2025. (Crédit : Alexander Dziadosz/Reuters)Dès son entrée du côté israélien du poste-frontière, il a lancé l’attaque. Il a ouvert le feu avant d’atteindre la zone d’inspection, sortant d’abord de son camion, tirant sur toutes les personnes présentes, puis les poignardant.
Un agent de sécurité du passage Allenby , peu après son arrivée sur les lieux, a tué l’agresseur.
L’armée israélienne a décidé, après l’attaque, de suspendre l’entrée de l’aide humanitaire à Gaza depuis la Jordanie jusqu’à ce que toutes les enquêtes sur l’attaque soient terminées, a indiqué la radio militaire.
Les autres voies d’acheminement de l’aide humanitaire vers Gaza continueront comme d’habitude.
Environ 2 000 camions d’aide humanitaire entrent à Gaza chaque semaine, mais seulement 150 d’entre eux environ passent par le point de passage d’Allenby en provenance de Jordanie, a indiqué la radio de l’armée, citant des responsables de la sécurité.
Le pont Allenby est un passage crucial pour le commerce entre la Jordanie et Israël.
En septembre dernier, une fusillade au même poste-frontière a fait trois morts
En septembre dernier , une fusillade avait fait trois morts au même poste-frontière.
Les forces de sécurité ont tué le terroriste qui s’était approché de la zone dans un camion depuis le côté jordanien de la frontière, en était sorti et avait ouvert le feu sur les forces de sécurité, a indiqué l’armée israélienne.
Maher Al Jazi, un citoyen jordanien de 39 ans qui travaillait comme chauffeur de camion, a été identifié plus tard comme le terroriste qui a perpétré cet attentat terroriste, selon les médias israéliens.
Source
https://www.jpost.com/
Il faut en tirer les conséquences : plus de camion humanitaire depuis la Jordanie