Verviers: l’homme appelant au meurtre est le fils d’un imam prêcheur de haine

By  |  5 Comments

L’imam est sous le coup d’un arrêté ministériel d’expulsion.
« >

Le jeune homme se promenant dans Verviers en appelant au meurtre des chrétiens est le fils d’un imam prêcheur de haine sous le coup d’un arrêté ministériel d’expulsion, confirme lundi le secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Theo Francken.
Dans la courte vidéo publiée sur un site français, on voit un jeune homme se promener dans Verviers et appeler, en arabe, au meurtre de tous les chrétiens. Theo Francken confirme qu’il s’agit du fils de l’imam prêcheur de haine.
« >

Si dans un premier temps la police locale suivait deux pistes, à savoir deux jeunes âgés d’une quinzaine d’années connus pour être radicalisés, elle a finalement identifié l’auteur de ces propos. « Depuis quelques heures maintenant, le jeune homme que l’on voit sur cette vidéo a été formellement identifié », a indiqué Muriel Targnion, bourgmestre de Verviers.
Si plusieurs sources avançaient qu’il pourrait s’agir du fils de l’imam radical de Dison, Shayh Alami, les autorités judiciaires et locales s’étaient refusées à confirmer cette information. Du côté du parquet de Liège division Verviers, on se refuse à commenter ce tout en précisant que l’on gère actuellement le dossier.
Le secrétaire d’État a entrepris au printemps une deuxième tentative pour expulser l’homme du pays. Le prêcheur était allé en appel d’un premier arrêté d’expulsion devant le Conseil du contentieux des étrangers.
Source :
http://www.lesoir.be/1286226/article/actualite/regions/liege/2016-08-08/verviers-l-homme-appelant-au-meurtre-est-fils-d-un-imam-precheur-haine-video

happywheels

5 Commentaires

  1. Alexis dit :

    C’est dommage de les expulser alors qu’on pourrait les euthanasier.

  2. URA dit :

    CERTAINS PAYS DE LEURS ORIGINES NE FERONT PAS DE SENTIMENTS, SI ÇA DOIT GÊNER LEUR RELIGION, ILS IRONT EN PRISON ET LÀ, ILS VERRONT LA DIFFÉRENCE ENTRE PRISONS FRANÇAISES SURCHARGÉES ET CELLES DE LA TUNISIE, MAROC OU ALGÉRIE…

  3. Peuimporte dit :

    le vieux barbu il a joué dans la série « fort boyard »

    a présent il joue dans une autre série

    « mon Khouya il est niké »

    un vrai de vrai çui là

    il copie son fauxfête en se teignant la barbe au hénné

    en effet, Mahomet , vieillissant et voyant sa barbe blanchir, se mit a la teindre pour faire disparaitre les poils blancs

    coquet comme une vieille hétaïre, il expliqua a ses admirateurs qu en vérité le henné était un excellent antiseptique
    les godillots le crurent sur parole

    parce que moi, je ne vois pas quelle affection peut toucher des poils de barbe 😆

    alors depuis les vrais de vrais teignent leurs barbes au henné

  4. Lys26 dit :

    Ba voyons! Je me suis dit aussi que l’éducation devait y être pour quelque chose! Je me suis pas trompée!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *