VIDEO- Affaire Matzneff : des propos du macroniste propalestinien Daniel Cohn-Bendit sur ses “rapports émotionnels et même sexuels” avec des enfants refont surface

By  |  8 Comments


Diffusées sur la chaîne suisse TSR, en 1975, et tombées dans l’oubli depuis, ces déclarations sulfureuses font écho à des écrits et propos passés de l’ancien leader de Mai 68, qui lui ont valu des accusations de pédophilie.
Avec l’affaire Matzneff, c’est toute une époque, avec ses dérives sordides, qui resurgit au cœur de l’actualité, plusieurs décennies plus tard. Celle des années 70 et 80, quand une partie de la gauche libertaire défendait, légitimait et promouvait la pédophilie dans le sillage de la révolution sexuelle. Aussi, d’anciens propos sulfureux, tenus par l’ex-leader de Mai 68, Daniel Cohn-Bendit, sur la chaîne suisse TSR, en octobre 1975, refont surface depuis quelques jours sur Internet, sèment la confusion et s’ajoutent à ceux déjà exprimés par le passé dans un livre et à la télévision.

Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/video-affaire-matzneff-des-propos-de-daniel-cohn-bendit-sur-ses-rapports-emotionnels-et-meme-sexuels-avec-des-enfants-refont-surface-114879

Ouvrage Le Grand Bazar de 1975
En 1975, Daniel Cohn-Bendit publie le livre Le Grand Bazar, dans lequel il évoque ses activités d’aide-éducateur au jardin d’enfants autogéré de Francfort. Certains passages de cet ouvrage théorisent l’éveil à la sexualité des enfants de 1 à 6 ans et témoignent de rapports physiques à connotation sexuelle que Daniel Cohn-Bendit a entretenus avec eux. Il parle notamment, de façon explicite, de « caresses » qu’il donnait, et d’attouchements qu’il recevait. Il écrit à ce propos :
« Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : « Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d’autres gosses ? » Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même. […] J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi. »
Émission Apostrophes de 1982
Il évoque également cette question lors de l’émission Apostrophes du 23 avril 1982 : « Vous savez que la sexualité d’un gosse, c’est absolument fantastique. […] Quand une petite fille, de 5 ans, commence à vous déshabiller c’est fantastique ! C’est fantastique parce que c’est un jeu absolument érotico-maniaque
Une vidéo d’archives de l’émission est rediffusée au Journal de 20 heures de France 2 en février 2001, à la suite de l’exhumation par des journaux anglais et allemand d’écrits de 1975 et 1976, sur le même thème, dans un livre en français et un magazine en allemand, de celui qui est depuis devenu député européen.
Cette vidéo circule beaucoup à partir de 2009106, après une confrontation dans le cadre de la campagne des élections européennes de 2019, lors de l’émission politique À vous de juger sur France 2. François Bayrou, que son interlocuteur vient de narguer d’un « tu ne seras jamais président », reproche à Cohn-Bendit, brièvement et sans rien détailler, d’avoir « poussé et justifié des actes ignobles à l’égard des enfants ». La présentatrice Arlette Chabot demande alors à Cohn-Bendit : « Vous voulez répondre ? C’est une vieille histoire que tout le monde a oubliée. ». Celui-ci refuse de répondre. Le lendemain, à la veille des élections, Arrêt sur images met la vidéo de 1982 sur son site, avec les explications de Cohn-Bendit.
« >

happywheels

8 Commentaires

  1. Corinei dit :

    IL ME FAIT VOMIR ….

  2. Rosa SAHSAN dit :

    Oui mais on ne touche pas à l’icône soixantehuitarde.
    Lui peut tout dire, tout se permettre ce type est un dépravé.
    ROSA

  3. Lys dit :

    Voilà les ravages de mai 68 qui n’a pas fini de faire des dégâts incommensurables, dont on paye le prix fort aujourd’hui !

    Il faut vraiment que cette « partie » de la gauche soit totalement détraquée pour « défendre, légitimer et promouvoir la pédophilie dans le sillage de la révolution sexuelle  » ! Porter atteinte à la définition de la « protection de l’enfant » est pour elle une chose complètement anodine et désuète.
    La loi au regard de la pédophilie ne voudrait plus rien dire, mais cette gauche là, ne veut déja plus rien dire ! Allez ouste, qu’il dégage du paysage une bonne fois pour toutes et qu’on n’entende plus parler lui.

  4. Franccomtois dit :

    Je n´arrive pas á comprendre que des parents puissent laisser faire de telles horreurs sur la chair de leur chair,le sang de leur sang.Qu´ils soient de gauche oú non se sont des démons,des parasites á détruire.Qu´ont pu devenir ces gosses aujourd´hui?Je regrette que personne qui ai croisé la route de matzneff,con-bendit,frédéric mittrand….ne leur ai pas cassé la tête.Pensons aussi aux politiques et gens du show-bizz qui passaient leurs fantasmes ignoble en Tunisie ou au Maroc avec des gosses.En espérant qu´ils ne creveront pas avant d´avoir pris une bonne branlée.

  5. benjamin dit :

    ce cohn bendit en prend plein la gueule ! c est une girouette passant du trotskisme a l ecologie politique et enfin au macronisme militant !!

  6. capucine dit :

    Cohn-Bendit a une grande gueule! c’est lui qu’on appelait en mai 68 Dany le rouge !

  7. Alan Levy dit :

    Moi jai eu mes premiers rapports à 13 ans ETANT PUBERE .avec des prostituées de 25/40 ans…donc jme permet pas de juger si c etait des gens puberes….mais là on est dans l’ignoble. L immondice..l epouventable..j en perd mes mots

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.