[Vidéo] “Ça mérite une balle dans le cervelet” : Pascal Praud menacé de mort dans un clip de rap

By  |  12 Comments

Les rappeurs Sneazzy et Nekfeu ont estimé qu’en France, les “journalistes salissent l’islam”.
Les propos sont d’une extrême violence. Dans le clip de leur nouvelle chanson appelée Zéro Détail, les rappeurs Nekfeu et Sneazzy s’en sont pris au journaliste de CNews Pascal Praud, allant jusqu’à le menacer de mort. Un morceau relayé par Mouv… radio du service public appartenant à Radio France, qui salue des paroles « soigneusement travaillées ». Le responsable RN Jean Messiha s’est rapidement indigné de la situation, apportant son « soutien à Pascal Praud face à ces voyous ».


« Les journalistes salissent l’islam, sont amateurs comme Pascal Praud. Ça mérite une balle dans le cervelet, le canon au fond de la bouche », chante le rappeur Sneazzy, pendant que son comparse Nekfeu traite l’animateur de « salo** ». Et l’« artiste » d’enchaîner : « J’suis musulman et j’suis fier de l’être, on va jamais m’traîner dans la boue ». Pour rappel, en 2013, Nekfeu s’était déjà fait remarquer en « réclamant » dans une chanson « un autodafé pour ces chiens de ‘Charlie Hebdo’ ». Après les attentats, il avait exprimé son « regret » sur Facebook.
Menacé par Rost et Éric Drouet
Réputé pour ses prises de positions tranchées, Pascal Praud a l’habitude de subir insultes menaces sur les réseaux sociaux. Parfois même sur son propre plateau télé. En 2017, un autre rappeur, Rost, avait menacé de le gifler, en direct. Alors que les deux hommes débattaient sur le sujet du racisme, l’artiste lui avait lancé : « Pas très loin de vous en mettre une Pascal Praud ». Plus récemment, en pleine crise des « gilets jaunes », Pascal Praud avait été violemment attaqué par l’un des leaders du mouvement, Éric Drouet. En avril 2017, ce dernier avait été reçu par le Sénat dans le cadre de la commission spéciale chargée d’examiner la loi Pacte et la controversée privatisation d’Aéroports de Paris. Une invitation qui avait déplu à l’animateur, qui ne s’en était pas caché sur CNews. En retour, le « gilet jaune » avait déclaré sur Facebook : « Pascal Praud, je pense qu’on va s’en occuper ». Il lui avait aussi promis que des « gilets jaunes » allait le « harceler psychologiquement ». Dans une autre vidéo, il avait ensuite insulté l’animateur de « grosse merde ».
Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/video-ca-merite-une-balle-dans-le-cervelet-pascal-praud-menace-de-mort-dans-un-clip-de-rap-116821


Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras, né le 3 avril 1990 à La Trinité, dans les Alpes-Maritimes, est un rappeur (auteur-interprète) et acteur français. Membre du groupe S-Crew et 1995, il appartient au collectif L’Entourage et a fait également partie de 5 Majeur.
Sorti en 2015, son premier album solo, Feu, bénéficie d’une couverture médiatique importante ; pour cet album, il remporte en 2016 le prix du « meilleur album de musique urbaine » aux Victoires de la musique. Son deuxième album, intitulé Cyborg, sort en 2016, et son troisième, Les Étoiles vagabondes, en 2019.

Attaque contre Charlie Hebdo
En novembre 2013, une polémique oppose Nekfeu et d’autres rappeurs au journal satirique Charlie Hebdo en marge de la sortie de la bande originale du film La Marche, qui retrace l’histoire d’enfants d’immigrés qui ont marché de Marseille à Paris en 1983 contre le racisme. Dans une chanson écrite et interprétée par une dizaine de rappeurs renommés comme Akhenaton, Disiz, S.Pri Noir, Soprano ou encore Kool Shen, un couplet de Nekfeu crée la polémique :
« D’t’façon y a pas plus ringard qu’un raciste
Ces théoristes veulent faire taire l’islam
Quel est le vrai danger : le terrorisme ou le taylorisme ?
Les miens se lèvent tôt, j’ai vu mes potos taffer
Je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo »
La rédaction du journal satirique a réagi via un communiqué le 27 novembre 2013 en indiquant « découvrir avec effarement la violence des paroles » de la chanson incriminée qui « reprend les propos que tient habituellement l’extrême droite musulmane lorsqu’elle évoque Charlie Hebdo54. Son rédacteur en chef Charb dénonce ainsi « un chant religieux communautariste »54. » Bien que Nekfeu ait rapidement répondu sur Internet en un court article aux accusations le concernant, d’autres rappeurs tenteront d’atténuer la polémique. Le chanteur Taïro accusera ainsi le journal de « faire une affaire là où il n’y en a pas »53. Disiz déclarera quant à lui : « Charlie Hebdo brandit sa carte de caricaturiste à chaque fois qu’on le critique, laissez-nous brandir la nôtre. Nous aussi, on a le droit à l’outrance, à l’humour »53.
Lors de l’attentat contre Charlie Hebdo du 7 janvier 2015 qui a fait douze morts et onze blessés, la polémique est rappelée par de nombreux titres de la presse française et internationale55,56,57,58,59,60. Le rappeur a exprimé son « regret » concernant ce morceau, affirmant qu’il ne s’agit que « de piques lancées de part et d’autre et les auteurs de Charlie Hebdo n’avaient ni porté plainte ni donné suite à cette querelle qu’ils avaient clôturée par une caricature de moi à leur habitude. » Après des attentats du 13 novembre 2015, un article de Slate rappelle cette polémique, précisant que Nekfeu s’était senti « très con » après l’attentat contre Charlie Hebdo et précisant que la posture d’un rappeur, qui peut être « maladroite ou parfaitement réfléchie » n’est pas à considérer comme représentative de son public61.

Sneazzy, nom de scène de Mohamed Khemissa, est un rappeur né le 12 janvier 1992 à Paris.
Mohamed Khemissa est né le 12 janvier 1992 à Paris
En 2008, il confonde le groupe de hip-hop 1995.
Son premier album solo « SUPER » est qualifié d’« échec total » par la presse en raison du faible nombre d’albums vendus.
Son deuxième album « Nouvo Mode » sort le 6 mars 2020.

happywheels

12 Commentaires

  1. Franccomtois

    7 mars 2020 at 13 h 54 min

    La France d´aujourd´hui,le monde d´aujourd´hui.Je vois cela comme une punition Divine,les épidémies,les catastrophes naturel,les guerres,la xénophobie,télé réalité et ce genre d´abrutis que l´on ose appeler « auteur-compositeur et même acteur ».Dieu nous a offert un paradis et nous en faisons un enfer et ces 2 virus entre autres comme leurs CONgéneres contribuent á salir notre belle Terre.
    De vrai rebelles,ca doit mouiller la culotte chez la bourgeoise gauchiste,des hommes,des vrais mecs avec un idéal,une religion de couillus et surtout des artistes populo plein d´inspiration.Une seule issue pour ces 2 vermines la benne á ordures.
    Je vais faire vieux jeu mais moi la musique et le cinéma s´arrête fin des années 80´.
    Tiens quelques videos pour passer un bon week-end:
    -Barbara Göttingen (1964):
    https://youtu.be/t0sNy1xOhRc

    -J’aime regarder les filles (Version originale)Patrick Coutin:
    https://youtu.be/DUIRCiTN6Gk

    -Serge Gainsbourg – Requiem Pour Un Con:
    https://youtu.be/6Uzq82SHGGE

    -Jacques Dutronc – L’opportuniste (Live au Casino de Paris 1992):
    https://youtu.be/abZirUDx2Ps

    -Come On Pretty Baby’ EMMA & THE RAGMEN (The Rockabilly Rave) BOPFLIX sessions:
    https://youtu.be/S4gGrsiDOD0

    -Bijou – Rock A La Radio HD:
    https://youtu.be/_ZlmMcmytVE

    -Gérard Blanchard Rock amadour:
    https://youtu.be/EHf68Y6dQfc

    -Uriah Heep – Lady In Black 1971 (1977) (HQ):
    https://youtu.be/N0H48bpJziQ

  2. Fleur

    7 mars 2020 at 15 h 41 min

    Ça me laisse sans voix….une telle violence est inacceptable et relevé d’un délit…puni par la loi

    • liguedefensejuive

      7 mars 2020 at 16 h 54 min

      Commme par hasard le nouvel album sort le 7 Mars 2020.Toute cette haine pour que l’on parle d’eux : Minable et Coupable.

    • liguedefensejuive

      7 mars 2020 at 16 h 54 min

      Comme par hasard le nouvel album sort le 7 Mars 2020.Toute cette haine pour que l’on parle d’eux : Minable et Coupable.

  3. vrcngtrx

    7 mars 2020 at 22 h 45 min

    HS.
    « le racaillistan c’est rafraîchissant »
    .

  4. josué bencanaan

    8 mars 2020 at 11 h 19 min

    Ces rappeurs tous des tas de merde puante, provocateur pour une affaire fric uniquement, qui est coupable ? eux ? ou les dechets qui achetent leur CD ?

  5. Rosa SAHSAN

    8 mars 2020 at 11 h 39 min

    Soutien à Pascal Praud.
    ROSA

  6. vrcngtrx

    8 mars 2020 at 16 h 28 min

    HS.
    Des nouvelles du sud de nos frontières occidentales :

    « grosse merde »
    une pu[CENSURÉ]sse de collabo a deux doigts de se faire lyncher
    https://twitter.com/i/status/1234157643616440321

    « échec total »
    des enc[CENSURÉ]lés de collabos a deux doigts de se faire démonter
    (NGO pour Non-Governmental Organization)
    https://twitter.com/NicAthens/status/1236271729976238080

    « des paroles soigneusement travaillées »
    ça mérite une malle pour les cerveaux laids
    https://twitter.com/LeontiosAlexand/status/1234254336810614784

  7. Hérode

    8 mars 2020 at 19 h 10 min

    Musique minable, gueules de cons, textes d’incultes, vies de merde, des salopes à renvoyer à leur médiocrité quotidienne et leur religion minable

  8. Mike

    9 mars 2020 at 15 h 10 min

    La liberté d’expression ne donne pas le droit de lancer des appels aux meurtres.

    Après Charlie Hebdo, j’espère qu’il y aura des poursuites judiciaires.

  9. Bertrand Escaffre

    11 mars 2020 at 21 h 45 min

    Une chanson qui a le mérite de reconnaître la suprématie du cervelet sur ceux qui en sont jaloux.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *