
VIDÉO-Gaza : Élimination du porte-parole du Hamas, Abu Obaida
Le porte-parole du Hamas, Abu Obaida, est désigné comme la cible d’une tentative d’assassinat à Gaza ; le groupe terroriste publie une condamnation officielle, faisant état de dizaines de victimes.Le terroriste et porte-parole de Hmxs, Abu Obeida, qui se croyait intouchable, a finalement été éliminé après près de deux ans qu’Israël l’a traqué.
⚡️ Israel versucht, den Hamas-Sprecher Abu Obaida in Gaza zu ermorden❗️ — Kann News pic.twitter.com/zWkAIc3qBh
— 𝔼𝕀𝔼ℝℕ𝕆ℂ𝕂𝔼ℝ𝕃™️ (@Eiernockerln) August 30, 2025
Le leader voilé du Hamas, Abu Ubaidah, est un YouTubeur turc, les médias sociaux arabes réagissent
Gaza — La véritable identité du leader voilé du Hamas, Abu Ubaidah, a été révélée par les comptes des réseaux sociaux arabes. Il s’agit du populaire YouTubeur Suhayb Al-Kahlout, qui détient un passeport turc.
Il a été rapporté que le Hamas avait nommé Al-Kahlout porte-parole officiel, et qu’un grand média lui avait fourni des discours et des montages dans ses studios. Il avait également adopté le surnom arabe d’Abou Ubaida, en référence à son illustre compagnon, Abou Ubaida Al-Jarrah.
La démasquage d’Abou Ubaidah a permis de mieux comprendre le passé de Suhayb Al-Kahlout. Issu d’une famille turque ayant immigré au Moyen Orient il y a plusieurs siècles, il ajoute encore à l’intrigue entourant sa double identité.