VIDEO DU DISCOURS DE MEIR BEN-HAYOUN LORS DE LA KAZKARA DU RAV MEIR KAHANA HY’D

By  |  3 Comments

« >

Pendant la 24ème Hazkara du Rav Meir Kahana Hy’d hier mardi 11 novembre 2014, Itamar Ben Gvir et Baroukh Marzel m’ont demandé de prononcer un court discours sur la situation France, sur la Alyah, sur la LDJ et sur l’Alyah des Juifs de France.
« Il y a de cela trois mois, au début de l’Opération Rocher inébranlable, des centaines de milliers d’Arabes sont descendus dans les rues en Europe et en France plus particulièrement : à Paris, à Marseille. Ils ont scandé « Mort aux Juifs ». Ils n’ont pas seulement scandé des slogans. Ils se sont confrontés à la police. Et la police là-bas en France est encore plus incapable que la police ici en Israël. Ils ont pris d’assaut des synagogues. Encore un peu et c’était la Nuit de Crystal, on n’en était pas loin. Qui a contenu le flot de ces agresseurs surchauffés ? Quelques dizaines de gars. Quelques dizaines de Juifs qui en 2001 avaient fondé en France la Ligue de Défense Juive, du nom de la Ligue de Défense Juive du Rav Kahana. Ils ont fondé cette organisation bien qu’ils n’avaient pas connu le Rav Meir Kahana. Ils étaient trop jeunes pour l’avoir connu de son vivant. Ils savent à peine qui était le Rav Kahana. Ce qu’ils savent pourtant, c’est que le Rav Kahana, c’est l’amour du peuple d’Israël – le Rav Kahana, c’est le combat juif sans compromis, sans peur, un dévouement total. Ceci, en dépit qu’ils ont très peu entendu parler de la pensée du Rav Kahana, ça, ils le savent. C’est cela « l’amour qui vaincra ». Quand on proclame « l’amour vaincra », c’est le Rav Kahana – l’amour d’Israël, le slogan du Rav Kahana, l’amour d’Israël a vaincu et vaincra.
Les membres de la Ligue de Défense Juive ont donc prévenu une grande catastrophe, ils l’ont évitée, une catastrophe énorme qui aurait pu se réaliser s’ils n’avaient pas été là pour la contenir au corps à corps devant ces synagogues. La police française était pratiquement impuissante, débordée.

Et un autre miracle s’est produit. Les notables de la communauté juive en France qui, en général, dénoncent les agissements des membres de la Ligue de Défense Juive, cette fois-ci, ces notables respectables de l’establishment se sont félicités que ces quelques dizaines de militants juifs étaient présents pour tenir bon devant ce raz de marée d’antisémites.
Pour l’année 5774, 6000 Juifs de France ont fait leur Alyah [applaudissements] et parmi eux beaucoup des membres de la Ligue de Défense Juive. Et ces braves jeunes-là ne comprennent pas toujours ce qui se passe ici avec ce laxisme. Ils ont tous entendu parler de Baroukh Marzel, de Michael Ben Ari, d’Itamar Ben Gvir et de Bentsi Gupstein – vous ne savez pas combien ils sont populaires parmi les Juifs de France [applaudissements]. Et eux les gars de la LDJ de France arrivés ici, ils ne comprennent pourquoi on ne monte pas sur le Mont du Temple pour y extraire les métastases cancéreuses [présence de l’ennemi nazislamiste] comme les a si bien décrites Bentsi Gupstein.
Nous savons que l’année prochaine, selon les estimations les moins optimistes, 10 000 Juifs de France feront leur Alyah [applaudissements] et je sais que je me tiens ici dans le lieu et devant le public les plus saints pour parler de cela, devant ceux qui honorent ce saint homme, le Rav Meir Kahana qui scellait tous ses propos et tous ses écrits par cette formule « avec amour d’Israël ». C’est ici l’endroit par excellence pour en parler – je sais que vous les accueillerez de la meilleur manière qui soit.
Au passage, le seul député de la précédente Knesseth qui a évoqué dans son plan politique, de faire de l’Alyah de France une priorité nationale, c’est notre ami le docteur Michael Ben Ari, notre prochain Premier ministre, be’ezrat hashem.

happywheels

3 Commentaires

  1. ronit dit :

    il parle des gars de la ldj mais il y aussi des femmes qui n ont pas froid aux yeux et qui etaient plus combattantes que certains gars.

    • Meir Ben-Hayoun dit :

      Toutes mes félicitations et encouragements aux jeunes Juives de la LDJ qui elles aussi se sont mobilisées. Je m’excuse bien bas de ne pas les avoir mentionnées.

  2. Gozou dit :

    Mes 3 filles y était ainsi que g….!!! En tant que père suit fier meme tres fier..elle ont des rorones comme moi..les jeunes suis fier de la relève..une chose sachez écouter les anciens..on est les gardiens des juifs 2 france..am israel hai..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *