VIDEO-Le reportage de Canal+ sur le malaise des Juifs de France

By  |  5 Comments

Mis en ligne le 29 Novembre, ce reportage de Canal+ est consacré à l’Alyah interne et au malaise des Juifs de France. Nombreux sont les lecteurs de Coolamnews à nous l’avoir réclamé. Le voici.
Juifs de banlieues, un docunews de Canal+ diffusé dans le cadre de l’émission, « L’info du vrai »

« >
Source :

Le reportage de Canal+ sur le malaise des Juifs de France

happywheels

5 Commentaires

  1. josué bencanaan

    5 décembre 2019 at 20 h 59 min

    J’ai vue pas mal de reportage sur l’alyah et ses conséquences, a les ecouter pour la plupart beaucoup d’olim ne reste pas en Israel.
    J’ai plusieurs amis qui ont fait leur alyah, et je peu vous dire pour la plupart qu’ils ne reviennent pas en France. Le soucis, c’est quand ils viennent en Israel ils pensent qu’on va derouler le tapis rouge pour eux, Israel est un pays jeune qu’il faut continuer a construire. Ce n’est pas une maison de retraire ou un centre de vacances pour les medecins, veterinaires, denistes, ou avocats.
    Notre pays est trop petit (pour le moment) pour acceuillir tout les juifs d’europe en particulier la France.

    La France devrait avoir honte!!, honte que beaucoup de juifs fuient ce pays qui est devenu invivable pour notre communauté.
    Les percécutions continue rien ne change depuis plus de mille ans, seule différence c’est que maintenant beaucoup d’entre nous refusent de baisser la tete face a la menace islamique.

    • Franccomtois

      6 décembre 2019 at 9 h 07 min

      Bonjours Josué,ton commentaire est trés juste.J´avais même lu un article oú des Israélien se plaignaient de certains francais de confession juive qui étaient particulierement pénible,raleur,se plaindre de devoir travailler le dimanche,jamais satisfait,l´image du francais comme il est vu á l´étranger quoi.
      Maintenant les juifs ont retrouvé leur Terre,mais combien d´entre-eux ont envie de quitter leur pays France ou autres dans le stress sans préparation et peut-être même pas si volontaire que cela?Maintenant vu la situation je peux comprendre,nous les Franccomtois pour le bien-être des petits avons choisi l´option de quitter la France mais la Nostalgie de l´ensemble de la famille est lá(sommes fier de notre identité).Les enfants veulent tous rentrer en France aprés avoir terminé leur scolarité ici en Germanie bien meilleur qu´en France.La majorité des petits Franccomtois avant de rentrer en France veulent passer 1 année en Israel dans un cadre associatif,autre grand intêret la Corse qui les tentent bien aussi mais lá c´est moins compliqué á organiser.
      Pour se qui est de la situation des juifs en France faut pas exagérer,vous savez tous que seul les mizzilmons souffrent de tout les maux,pour eux agressions quasi-quotidienne,discrimination pour l´emploi,interdiction de se baigner habillé,mosqués et fideles harcelés en permanence,obligés de ne plus se vêtir mode muzz pour éviter les agressions et la cerise sur le gâteau tant de souffrance les obligent á penser á partir en Arabie-Saoudite pour vivre leur islam baigné de paix et d´amour dont nous non muzz nous nous refusons de voir.
      Plus serieusement la France me fait honte,comment ne pas se solidariser en masse face á se qui se fait aux Francais(DE TRÉS TRÉS LONGUE DATE!!!!)de confession juive .Personne n´est parfait,mais que peut-on reprocher aux personnes de confession juive dans leur ensemble,rendent-ils les quartiers invivable,imposant leur Religion,revendiquant du Casher dans les cantines scolaire,menacent-ils nos institutions….rien de tout cela.
      En Germanie il y a de la judéophobie mais il existe bon nombres d´organisations associative,politiques(de droite,de gauche et même d´ex-gauche et antifas)pour faire face á cette ignominie.
      Nous les Franccomtois sommes toujours mobilisé face á la judéophobie,christianophobie et biensure la xénophobie.
      Israel Terre juive n´est pas un pays parfait mais reste une véritable démocratie,á la différence de se qui les bordent,donc le fait d´être juif n´est pas incompatible avec la liberté,pas comme une certaine Religion.

  2. Paul06

    5 décembre 2019 at 21 h 38 min

    Un peu superficiel. L’antisémitisme en France est brun, noir, rouge et vert. Le seul qui tue est le vert…

  3. Karol

    5 décembre 2019 at 21 h 40 min

    Bonsoir TLM,
    Et on peut le charger après avoir installé ça :
    https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34082814-youtube-downloader-hd
    Charger à cette adresse : https://youtu.be/siwXLGoPV2Q
    Bonne soirée.
    Karol

  4. daniel

    7 décembre 2019 at 18 h 23 min

    A 15 mn ça commence à pédaler dans la semoule, t’as l’autre crétin qui nous ressasse les mêmes ficelles bidons du vivre ensemble.
    La vérité:
    1) c’est la partition en mouvement.
    2) C’est pas possible de vivre ensemble (avec les musulmans s’entend).
    3) L’antisémitisme n’est pas de l’extrême drooaate.
    4) il n’est pas non plus de l »islam radical, il est de l’islam tout court.
    Il faut qu’ils arrêtent tous ces politiques de nos enfumer avec leurs théories fumeuses et leurs dogmes éculés et faux.
    Il faudra bien un jour prendre les armes contre les arabes que cela nous plaise ou pas.
    Je ne suis pas Juif, mais je sais que je peux vivre en paix avec les Juifs, comme avec les Japonais, les africains (non musulmans), et presque toutes les races d’ailleurs.
    Mais pas avec l’islam, et cela n’est pas de mon fait.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *