VIDEO-Melbourne : Un automobiliste poursuit des lycéens juifs en criant « Heil Hitler »

By  |  0 Comments

Les adolescents ont été poursuivis pendant 5 à 8 minutes à proximité de la synagogue Adass Israel, incendiée fin 2024, le conducteur les insultant et faisant le salut nazi

Un groupe d’adolescents juifs a été poursuivi dans les rues de Melbourne par un conducteur qui criait des insultes antisémites, notamment « Heil Hitler », et faisait le salut nazi, ont rapporté mardi les médias australiens, citant des rapports de police.
Selon le journal The Australian, cinq lycéens, facilement identifiables comme étant juifs orthodoxes, rentraient chez eux à pied depuis le lycée Adass, lundi soir, lorsqu’un véhicule utilitaire blanc s’est approché d’eux.
Les images des caméras de vidéosurveillance montrent le véhicule s’arrêtant près des adolescents, qui ont pris la fuite en traversant un carrefour.
Le véhicule a ensuite fait demi-tour rapidement et a accéléré en leur direction, frôlant l’un des garçons à quelques mètres.
Les adolescents ont été poursuivis pendant cinq à huit minutes, le conducteur leur criant des insultes, selon The Australian.
Cette agression antisémite s’est produite à proximité de la synagogue Adass Israel, incendiée à la fin de l’année 2024.
La Première ministre de l’État de Victoria, Jacinta Allan, a condamné ce « comportement haineux », rappelant que le salut nazi est interdit par la loi de l’État.
La police a ouvert une enquête et invite les témoins à se manifester.
Les groupes juifs australiens affirment que la communauté est confrontée à un niveau d’attaques antisémites sans précédent, notamment depuis la tuerie antisémite perpétrée le mois dernier lors d’une célébration de Hanoukka à Bondi Beach, à Sydney.
Source
https://fr.timesofisrael.com/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *