VIDEO-Steam : un jeu qui demande d’aider Hitler fait polémique

By  |  1 Comment

Par Jason Filankembo
Le jeu intitulé  » Heal Hitler  » est extrêmement contesté depuis son annonce, et encore plus depuis sa sortie.
Les jeux Steam se retrouvent souvent dans le collimateur de la communauté. Certains sont jugés immoraux et créent d’énormes polémiques au moment de leur sortie, comme Hatred, l’un des jeux les plus violents de l’histoire du jeu vidéo. Steam, qui a révélé son Steam Deck il y a quelques jours, a une politique assez clémente avec les développeurs et leur offre une marge de manœuvre assez importante sur ce qu’elle accepte sur sa plateforme. Cette fois, c’est un jeu au concept extrêmement singulier qui suscite l’indignation d’une partie des joueurs. Le titre intitulé  » Heal Hitler  » demande au jouer d’incarner le psychologue d’Hitler et de le  » soigner « .

La description du jeu indépendant créé par Jon Aegis est la suivante :  » Il s’agit d’un simulateur de psychologue qui se déroule en 1925, avant l’arrivée d’Hitler au pouvoir. Il s’agit d’un jeu qui consiste à résoudre le traumatisme d’Hitler et à prévenir une catastrophe par le biais de la thérapie et de la psychologie.  » La partie de la description qui a fait bondir les joueurs se trouve un peu plus loin.  » Hitler était aussi un être humain, comme vous. Si vous vous éloignez de lui en le déshumanisant et en faisant de lui un monstre, vous vous faites du mal psychologiquement. Afin de développer votre part d’ombre, vous devez prendre conscience et admettre que, si les circonstances s’y prêtent, vous pourriez vous aussi devenir quelqu’un comme Hitler. Nous sommes à la fois bons et mauvais. Et si nous ne sommes pas capables d’admettre que quelqu’un comme Hitler pourrait revenir, nous serons condamnés à répéter l’histoire « .
Depuis l’annonce de la création du jeu, Jon Aegis est accusé de faire l’apologie du nazisme et d’être antisémite. Le développeur nie en bloc et indique  » qu’il ne l’est pas. Il est tchèque, et Hitler a assassiné des dizaines de milliers de ses ancêtres. Ce jeu est une expérience. « . Même si une partie des joueurs gronde, une autre est plutôt intéressée par le concept. Si vous voulez des jeux un peu moins clivants, voici 7 jeux d’infiltration à faire sur PS4.
Source

https://gaming.gentside.com/jeux-video/steam-un-jeu-qui-demande-d-aider-hitler-fait-polemique_art31643.html

happywheels

1 Comment

  1. Bertrand Jean-Michel Escaffre dit :

    Heu… Un « être humain » capable de photographier des livres dans sa tête et de transmettre sa transe bizarre à la foule… Moi ça me fait un peu peur de l’humaniser… Je préfèrerais à la limite un jeu où on peut réessayer les attentats qui avaient échoué, on sait jamais, si ça marche ce coup là… _______________ (« De nombreux attentats contre Adolf Hitler ont été organisés entre 1933 et 1945. Les deux plus célèbres sont ceux organisés par Johann Georg Elser le 8 novembre 1939 à Munich et par Claus von Stauffenberg le 20 juillet 1944 à la Wolfsschanze (la « tanière du loup »), le quartier-général d’Adolf Hitler en Prusse-Orientale. »)__________ encore un coup de mannekenpiss qui a uriné sur les mèches!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *