VIDEOS-L’Équipe d’i24NEWS attaquée en Irlande du Nord alors qu’il filmait une série de reportages sur l’antisémitisme

By  |  0 Comments

Une équipe de presse israélienne de la chaîne hébraïque i24NEWS, composée du journaliste Yonatan Raveh et du vidéaste Nadav Abas, a été attaquée la semaine dernière alors qu’elle tournait un reportage à Belfast, en Irlande du Nord, sur la montée de l’antisémitisme en Europe. L’incident s’est produit dans un quartier de bars alors que l’équipe interviewait des passants. Depuis, les deux ont quitté l’Irlande du Nord et sont retournés en Israël.
Pendant le tournage, un individu furieux, qui a compris que l’équipe venait d’Israël, est intervenu et a tenté de saisir leur matériel de caméra. Ne le faisant pas, ils ont perturbé le tournage en faisant des gestes obscènes vers la caméra, forçant ainsi l’arrêt du tournage.
L’équipage a tenté de désamorcer la situation et de s’éloigner, mais l’agresseur s’est approché agressivement du vidéaste. Les journalistes ont appelé à l’aide le personnel de sécurité dans les bars voisins, après quoi l’assaillant a saisi une grande pinte de bière en verre et l’a lancée violemment sur le vidéaste, lui causant une lacération saignante à la tête. L’équipe a quitté les lieux, n’a pas eu besoin de soins médicaux supplémentaires, et tous deux vont bien.
Cet incident s’est produit lors de la production de la troisième série documentaire de Yonatan Rasabeh couvrant la montée de l’antisémitisme mondial, suite à des reportages spéciaux récents tournés en Espagne et à New York. La nouvelle série est prévue pour être diffusée dans les semaines à venir sur les chaînes i24NEWS.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *