Well done ! des pirates informatiques visant à imiter les sites web officiels du gouvernement israélien ont été bloqués.

By  |  0 Comments

La Direction nationale de la cybersécurité israélienne a déjoué de nombreuses tentatives de création de sites web imitant des sites web officiels de ministères, notamment le site web gov.il, celui du ministère des Affaires étrangères, celui de l’Autorité de la population, ainsi que ceux d’agences de sécurité, dont le Mossad et la Direction nationale de la cybersécurité.
Ces sites ont été démasqués récemment par la start-up « Malenta AI » dès leur création et ont été rapidement supprimés grâce aux efforts conjoints de la Direction nationale de la cybersécurité et des agences concernées.
Ils n’ont donc pas eu le temps d’être diffusés et exposés au public, évitant ainsi tout dommage.
Les sites imitateurs tentaient d’imiter l’apparence des sites web officiels de ces agences avec un degré élevé de compatibilité et pouvaient donc paraître particulièrement fiables. Cependant, un examen plus approfondi de l’adresse du site web révèle qu’il s’agit de sites imitateurs.
Certains de ces sites ont été créés à des fins d’hameçonnage et de vol d’informations privées et financières, tandis que d’autres auraient été créés à des fins de tromperie ou d’implantation de logiciels malveillants.
Source : The Sunday Guardian & Israël Valley

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *