100 officiers et sous-officiers signent une tribune dénonçant un chant musulman à la cathédrale Saint-Louis des Invalides

By  |  11 Comments

Un concert commémorant les vingt ans de la fin de la guerre du Kosovo, organisé dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides, a suscité l’indignation. L’œuvre en question, “L’homme armé, une messe pour la paix” de Karl Jenkins, comprend un appel à la prière islamique. Des militaires dénoncent une profanation.
Le 22 mai, la cathédrale Saint-Louis des Invalides, l’église des militaires, accueillait un concert en commémoration des vingt ans de la fin de la guerre au Kosovo. Un évènement organisé par l’ambassade de la République du Kosovo, en présence de l’ambassadeur kosovar, pour rendre hommage aux soldats français, partie prenante au nom de l’OTAN de la guerre opposant l’armée yougoslave et l’armée de libération du Kosovo.
« >

Allahu Akbar dans la cathédrale Saint-Louis des Invalides
La commémoration consistait en un concert pour la paix, où était joué « L’homme armé, une messe pour la paix » de Karl Jenkins. Œuvre reconnue mondialement, cette composition a la particularité d’associer une messe catholique, des psaumes bibliques et un adhan : un appel à la prière islamique. Cette partie de l’œuvre de Karl Jenkins a suscité une vive polémique, du fait de l’endroit consacré où l’adhan a été prononcé, débutant par « Allahu Akbar » : « Allah est le plus grand. Je témoigne qu’il n’y a pas de Dieu excepté Allah. Je témoigne que Mohammed est le messager d’Allah. Venez vite vers la prière. Venez vite vers le succès Allah est le plus grand. Il n’y a pas de Dieu excepté Allah. »
Dans une lettre adressée à Mgr de Romanet, évêque aux armées françaises, publiée le 1er juin et signée par une centaine d’officiers et sous-officiers, des militaires font part de leur indignation devant ce qu’ils qualifient de « profanation » dans « La Cathédrale des Soldats ». Ces militaires en appellent aux responsabilités de chacun, notamment du Musée de l’armée, affectataire de la cathédrale Saint-Louis des Invalides qui a donné son aval pour l’organisation de l’évènement. Ils demandent de plus que le Diocèse aux Armées soit désormais saisi avant toute organisation d’évènement au sein de cette l’église.

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
Contacté par La Croix, Mgr de Romanet a qualifié les faits « dont de nombreux sites internet se sont fait l’écho » de « regrettables », mais ne souhaite « ajouter aucun commentaire ». Le journal rappelle que « L’homme armé, une messe pour la paix » de Karl Jenkins » a déjà été joué dans plusieurs églises en France, notamment la cathédrale de Lille en 2014 pour la commémoration du centenaire de la Grande Guerre.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/100-officiers-et-sous-officiers-signent-une-tribune-denoncant-un-chant-musulman-la-cathedrale-saint-louis-des-invalides-107666

happywheels

11 Commentaires

  1. Rosa SAHSAN

    4 juin 2019 at 9 h 22 min

    C’est une insulte à nos soldats. Jusqu’à quand allons nous devoir supporter les caprices de ces gens-là.
    Ce pays est foutu. Si même l’armée courbe l’échine alors mes amis…
    ROSA

  2. Jacko Levy

    4 juin 2019 at 9 h 54 min

    un appel à la prière islamique. Des militaires dénoncent une profanation.

    ho!ho! du calme !

    dans moins de 50 ans ce sera une belle mosquée, au train ou vont les choses

    alors…..

    et puis; je viens d’ apprendre, qu a titre de réciprocité toutes les mosquées de Frone entonneront le Notre Père a Noël et le Chema Isr. ah! non ?? c’est un truc Juif…BON! BON! D’ ACCORD; ON PEUT SE TROMPER

    • Paul06

      4 juin 2019 at 18 h 41 min

      Logique, l’islam a prouvé qu’il est la religion de paix, tous les jours il le prouve.

  3. josué bencanaan

    4 juin 2019 at 9 h 58 min

    Nous y venons, la France islamique, quand les francais vont-ils se réveiller ???
    France république islamique, danger pour notre communauté

  4. Franccomtois

    4 juin 2019 at 11 h 48 min

    Bon nous n´allons pas nous arrêter en si bon chemin:

    Videos:Bruxelles, rupture du jeûne à l’église du Béguinage:
    https://youtu.be/Gt-Vl6-UCWs

    Grand rassemblement de iftar à l’église St jean baptiste
    https://youtu.be/XTL04PCW8GE

    Si á travers cette « Religion »ou secte comme voulez les mizilmans réforment l´islam en virant tout se qui est haineux,parait-il que le coran pourrez tenir sur une feuille A4 dans un tel cas,alors pourquoi pas leur ouvrir nos lieux de culte et ne plus craindre de leurs tourner le dos.Utopie?
    Dans le cas présent je ne peux que me sentir proche des militaires par une telle offense.
    Allez pour finir un chant Chrétien pour ne pas oublier les persécutions qu´ils subissent en terre d´islam(par contre rien á foutre des faux chrétien judéophobe!!!!!!):
    -Chant kabyle chrétien Avec de belles Images de la Kabylie:
    https://youtu.be/SX2HAxXIysg

  5. roni

    5 juin 2019 at 12 h 27 min

    a quand le minaret

    • jacko lévy

      5 juin 2019 at 21 h 18 min

      bah! tous les vendredis tu as les mines a raies quand ils se prosternent, sur le har ha bayt par milliers…….

      tant que cette maudite verrue ne sera pas rasée, rien ne changera

  6. Bertrand Jean-Michel Escaffre

    24 juin 2019 at 23 h 01 min

    Donc je récapépète : « Allah akbar, Allahou, Allah akbar Allah akbar, La ilah illa Allahou ».

    La thèse d’un vendeur de kébabs payé 150 E tient la route.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *