Affreux : L’Autorité Palestinienne ne dirigera pas ses patients vers des hôpitaux israéliens

By  |  8 Comments

Revendiquant la «piraterie» israélienne et promettant un traitement professionnel continu, PA arrête les renvois vers des hôpitaux israéliens.
Le « département de la santé » de l’Autorité palestinienne ne dirigera plus les patients vers des hôpitaux israéliens, a rapporté Wafa lundi.
Wafa a cité le porte-parole Osama Najjar, qui a déclaré que la raison en était le « piratage » israélien des fonds de l’Autorité palestinienne.
Selon le département de la santé de l’Autorité palestinienne, le coût d’utilisation des hôpitaux israéliens par les Arabes de l’Autorité s’élève à environ 100 millions de dollars par an.
Le sous-secrétaire Assad Ramlawi a souligné que 25% des médecins travaillant dans les hôpitaux israéliens sont des Arabes arabes. Il estime que « en localisant le service », l’Autorité palestinienne peut fournir un traitement médical à plus de 95% des patients.
« [Pour] le reste, nous trouverons des alternatives en Jordanie, en Égypte, en Turquie, en Inde et dans tout autre pays, et chaque patient assumera ses droits en matière de traitement. Nous avons récemment passé un contrat avec la Turquie pour qu’elle accepte les greffes du foie, et avec l’Inde pour Il existe des alternatives remarquables aux hôpitaux israéliens « , a-t-il déclaré à Wafa , ajoutant que les patients à Gaza seraient transférés dans des hôpitaux égyptiens.
Najjar a ajouté que « les patients actuels qui ont reçu des transferts médicaux vers des hôpitaux israéliens continueront à recevoir un traitement jusqu’à la fin et ne seront pas affectés par la décision ».
Source :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/261275

happywheels

8 Commentaires

  1. cmoiwilly dit :

    Et bien tant mieux ça fera des économies aux israéliens car comme à leur habitudes ils ne paient jamais les soins que l’on leur prodigue

  2. Bellar dit :

    Ils pourront agrandir leur morgue…

  3. In Memoriam dit :

    Cette décision est la preuve du cynisme de l ‘Autorité Palestinienne qui fait passer en priorité sa propagande au détriment de la santé de ses administrés !
    Que D. fasse qu’ un jour le peuple palestinien se détourne de leurs dirigeants incapables et qu’ il décide une fois pour toutes de voir où sont ses véritables intérêts !

  4. Botbol dit :

    Je crois que de retour de leurs soins les palestiniens soignés en Israel pourrissaient le travail de sape fait depuis toujours par le gouvernement palestinien … on s’en fout !!!
    Cela dit je trouve que l’idee Est vraiment excellente je pense que il faut faire un grand bravo et présenter nos félicitations à celui qui en a eu l’idee

  5. Jako Lévy dit :

    bah! je pense que les hopitaux israéliens s’ en remettront 😆

    au fait !! ils n’ ont pas pensé a solliciter l’ Algérie au fabuleux système hospitalier ???

    té! lisez ça, vous rigolerez un peu

    http://www.lematindalgerie.com/lhopital-algerien-entre-mosquee-et-mouroir

    ça vaut le coup ces descriptions de « médecins » imams soignant les cancers a coups de sourates du Coran …. et pour faire sérieux, ils ont tous un stéthoscope autour du cou, même les sourds!

  6. Yaacov dit :

    Merci encore merci d avoir trouver une solution pour ne pas nous faire supporter vos jérémiades et votre présence
    Enfin une nouvelle quelle est bonne

  7. Rosa SAHSAN dit :

    C’est une excellente nouvelle. Comme cela, Haniyeh pourra continuer à se faire soigner lui et sa smala à l’hôpital de Ramallah. Je suis sûre qa’Abbas va l’accueillir à bras ouverts.
    ROSA

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.