« Allahu akbar » : un homme menace de se faire sauter dans la gare de Mulhouse, le RAID intervient

By  |  7 Comments

Une vaste opération a été menée, avec notamment l’intervention du RAID, rue de Tunis à Mulhouse ce vendredi 1er mai. Les forces de l’ordre ont interpellé un homme qui avait menacé, via les réseaux sociaux, de se faire sauter dans la gare de la ville. Le message était ponctué d’un « Allahu akbar » et a été pris très au sérieux par les autorités.

De gros moyens ont été déployés face à cette menace : la sécurité publique, la police municipale, des moyens de la gendarmerie et de la SUGE (sûreté ferroviaire) ainsi que l’antenne strasbourgeoise du RAID.
La trentaine de policiers du RAID sont intervenus vers 14 h pour arrêter un homme qui, sur les réseaux sociaux, menaçait de commettre un attentat en se faisant exploser à la gare de Mulhouse. Son message, écrit sous un pseudonyme, aurait été repéré par un gendarme à la retaite qui a aussitôt prévenu son ancienne hiérarchie.
L’individu aurait été identifié assez facilement puisque dans le message, il donnait et son nom et son lieu de résidence. Il a été interpellé, sans opposer de résistance, ce vendredi après-midi rue de Tunis, au domicile d’un proche, lui aussi placé en garde à vue.
Les investigations dans l’appartement du suspect n’ont rien donné. Des démineurs avec des chiens (celui de la gendarmerie des transports aériens de Bâle-Mulhouse et celui, spécialisé dans les explosifs, de la SUGE) sont intervenus. L’un pour vérifier l’appartement, puis les deux pour passer au peigne fin la gare de Mulhouse, qui a été fermée.


Le suspect, qui nie totalement être l’auteur de ce message sur les réseaux sociaux, est connu des services de police mais pour des problèmes de droit commun et de violence, mais n’est pas fiché « S ». Sa garde à vue est toujours en cours.
Le dispositif de sécurité a été levé à 16 heures.
Source :
https://www.dna.fr/fil-info/2020/05/01/mulhouse-un-homme-menace-de-se-faire-sauter-dans-la-gare-le-raid-intervient?utm_source=kwanko&utm_medium=contextual%20targeting&utm_campaign=GENERIQUE&utm_content=462219

happywheels

7 Commentaires

  1. capucine

    1 mai 2020 at 19 h 14 min

    Juste il a menacé il ne s’est pas fait exploser ? Dommage. ..

    • AFMC98000

      2 mai 2020 at 9 h 10 min

      Le procureur peut entamer une procédure, mais Belloubet ne veut pas. La justice est bien aux ordres de la Garde des Sceaux. Elle n’est donc pas indépendante, s’il fallait encore une fois de plus le démontrer.

  2. Fleur

    1 mai 2020 at 20 h 11 min

    Qu’il crève

  3. vrcngtrx

    2 mai 2020 at 15 h 32 min

    « rue de Tunis à Mulhouse »
    existe t-il une rue de Mulhouse à Tunis ?
    .

    « un homme »
    une sous-merde !
    .

    « De gros moyens ont été déployés :
    la sécurité publique
    + la police municipale
    + la gendarmerie
    + la SUGE (sûreté ferroviaire)
    + la trentaine de policiers du RAID
    + démineurs avec des chiens »
    Tout ça juste pour un bouffon ‘identifié facilement’ qui donnait son nom et son lieu de résidence ??.. ah mais, j’avais oublié que la priorité de la sécurité intérieure consiste à investir des millions dans des drones et mobiliser tous les effectifs pour surveiller le dangereux petit prolétaire qui doit présenter une autorisation pour sortir une heure à 100 mètres de chez lui …
    .

    « l’individu a menacé via les réseaux sociaux : repéré par un retraité »
    tiens donc, alors que lesdits réseaux embauchent à la pelle des faux profils pour censurer la liberté d’expression des français, là par contre aucun signalement en interne (??) ⚠️
    .

    « l’auteur de ce message n’est pas fiché S »
    évidemment que non puisque la véritable menace c’est Patrick Jardin
    .

    « Allahu akbar »
    Ah là ta gueule konnard !

    • Evident

      3 mai 2020 at 5 h 57 min

      Oui il existe une rue de Mulhouse à Tunis9

    • STOP OU ENCORE

      3 mai 2020 at 8 h 12 min

      tout ce monde pour une merde pareille oh ! cela est bizarre comme c’est bizarre vous avez dit bizarre tiens c’est bizarre , pas de rue Louis Jouvet a Tunis ? c’est normal vous avez dit normal oui c’est normal ah bon ! tiens donc et l’alfrance c’est ou ? en Europe proche de la Belgique de l’Allemagne de l’Angleterre a l’ouest la Bretagne , et en bas (mars heil) ! connait pas , mais si le pays ou l’on tue genre attentats une petite bombe ici et la rien que pour s’amuser ? le pays idéal pour la fin de vie en plus on a le coran a virus chic Hallor !(sans faute) demain ils organisent une soirée suicide organisée par le groupe Daech and co , sur scène, Mohamed allah ! kalach type a-k 47 , a l’explosif type c4 Mehdi , allah ! voiture piégée Karim une rolls royce tant qua faire , Ali allah ! décapitation au tranche lard d’une marque très célèbre et …….pour finir Fatima faisant les poches des convives morts les , vierges offertes au paradis des criminels bien sur .

  4. STOP OU ENCORE

    3 mai 2020 at 1 h 34 min

    l’état alfrancais est complice de toutes racailles confondues comment voulez vous que les choses s’arrangent en cas de problème faut tirer dans les tas c’est une question de bon sens , faites les cons au Maroc en Algérie aux U-S-A .

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *