ALSACE :Des tags racistes et antisémites sur la mairie de Zoebersdorf

By  |  4 Comments

« Incompréhensible ». Jean-Georges Hammann, le maire de Zoebersdorf, un petit village rural à proximité de Hochfelden, a eu la mauvaise surprise de découvrir, samedi matin, des tags racistes et antisémites sur le mur de sa mairie.
Ces inscriptions ont été peintes durant la nuit de vendredi à samedi sur le mur arrière du bâtiment, et ne sont donc pas visibles de la rue Principale. Quelques symboles antisémites ont néanmoins été dessinés sur la porte.
Le maire a porté plainte ce matin à la gendarmerie de Hochfelden. Une enquête est d’ores et déjà en cours.

Pour rappel, des tags identiques, anti-migrants et antisémites, avaient été peints dans la région de Saverne, le 6 juillet dernier, à Haegen et Thal-Marmoutier.

Tout comme le Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) qui note que « ceux qui ont fait ces tags, ne semblent pas être des plaisantins », l’union locale CGT de Saverne « condamne fermement cet acte antisémite, anti communiste et anti migrant » dans un communiqué.

Source :

https://www.lalsace.fr/actualite/2018/10/15/des-tags-racistes-et-antisemites-sur-la-mairie-de-zoebersdorf

happywheels

4 Commentaires

  1. Claude dit :

    cela commence vraiment à se propager , même dans des petits villages .

    c’est très préoccupant, car peu à peu, l’on se pose, avec juste raison, la question de savoir si nous allons vers un antisémitisme plus grave, disons …. qui ressemblerait aux années noires de 39/40 ?

    Avec ce qui se passe ici, la montée de l’antisionisme qui en fait est un antisémitisme camouflé, ne peut que s’aggraver avec documentaires partisans , tirés de la propagande honteuse et mensongère des terroristes hamas, petites informations , glissés dans le journal de chaines de radios, nous informant que « l’armée israélienne a tué (ils annoncent le nombre) de palestiniens , dont des enfants  » …, difficulté pour les juges soumis au pouvoir et souvent menacés , à reconnaitre le motif antisémite des agressions contre les juifs, même pour les assassinats, alors que tout cela est le fait de musulmans etc…

    Il semble que tout soit fait non pour nous protéger , nous juifs français, mais au contraire pour attiser la haine contre nous .

  2. Vrcngtrx dit :

    voila qui confirme ce que l’on constate virtuellement sur la toile : les juifs sont accusés en bloc d’être responsables de l’invasion islamiste, sans aucun discernement de jugement et avec en prime des revendications national-socialiste
    :((
    et lorsque vous mettez ces gens (qui prétendent que hitler a voulu sauver le monde du bolchevisme) au pied du mur en évoquant le pacte germano-soviétique et les horreurs qui en ont découlé notamment en Pologne, c’est le vide absolu de réponse …

  3. Franccomtois dit :

    Tenez,je viens de découvrir l´existence d´un groupe d´extreme gauche Allemand qui va vous surprendre.
    Cela change radicalement de nos tarés en France.Sinon j´ai pu lire qu´une frange de Die Linke se retrouve sur leurs positions avec bien d´autres groupes.Ils interviennent contre les conférences des BDS,font ôter les keffieh lors de manifs,sont farouchement opposé á l´islam etc,etc….

    En Allemagne-même, les Antideutsche désignent des groupes autonomes ou libertaires radicalement antinationalistes qui par antifascisme peuvent se positionner pro-sionistes et pro-américains. Cela peut les amener à refuser l’entrée de certains espaces aux personnes vêtues d’un keffieh1 voire à des affrontements au sein même des mouvements dits « de gauche » contre les « anti-impérialistes » à tendance pro-palestinienne2.

    Le mouvement anti-allemand (Antideutsche) est un mouvement antifasciste, pro-américain et pro-sioniste apparu en Allemagne et en Autriche dans les années 1990 et se présentant comme d’extrême gauche1.

    Manifestation « anti-allemande » à Francfort en 2006. Sur la banderole: « A bas l’Allemagne/Solidarité avec Israël/Pour le communisme ».
    Au début des années 90, certains groupes autonomes amorcent une critique de l’antisionisme, qui les amène à abandonner l’anti-impérialisme et à rompre avec le mouvement autonome. Ces collectifs universitaires se regroupent alors au sein du Mouvement antinational, à la suite de la mobilisation contre la réunification allemande, sur le mot d’ordre « Plus jamais l’Allemagne ! » (Nie wieder Deutschland).

    Développant une idéologie antifasciste résolument anti-allemande, avec pour principal argument la dénonciation des crimes de la nation allemande durant la Seconde Guerre mondiale, les antinationaux en viennent ainsi à critiquer la tradition antisioniste du mouvement anti-impérialiste. À partir des années 2000, le Mouvement antinational développe l’idée d’une mission historique de rédemption du peuple allemand à l’égard du peuple juif. Pour les antinationaux, le peuple allemand doit désormais défendre le peuple juif à-travers le sionisme, la défense de la politique de l’État israélien, et notamment la défense des colonies israéliennes implantées en Cisjordanie.

    Le mouvement a notamment soutenu la guerre en Irak, qualifiant George W. Bush d’« homme de paix »; les Anti-Allemands se sont également livrés à des manifestations faisant l’éloge du bombardement de Dresde, ou dénonçant la réunification de l’Allemagne considérée comme un « quatrième Reich »2.

    La contradiction entre un positionnement d’extrême-gauche affiché et le soutien à la guerre en Irak a amené la Deutsche Welle à poser ironiquement la question : « Le Che aurait-il soutenu George W. Bush ? ».
    Pour finir ce commentaire je poste une Video d´un chanteur que j´apprécie beaucoup,je vous laisse le découvrir et la Josué devrez apprécier les demoiselles qui l´accompagne(Diam´s est absente de la scene).
    https://youtu.be/mvG9lqJqyVI?list=RDkllMkqNUa-8

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *