Amiens. Le détenu Jamal Ait Ichou admire l’Etat Islamique et veut tuer des juifs

By  |  6 Comments

Amiens. Le détenu Jamal Ait Ichou admire l’Etat Islamique et veut tuer des juifs

Le tribunal d’Amiens a condamné à 7 mois de prison ferme un homme, déjà détenu dans la capitale picarde, pour « apologie du terrorisme ». L’avocat de ce dernier invoquait « l’imbécillité » de son client et s’inquiète du « manque de discernement » de la Justice en cette période post-attentats.
Le tribunal d’Amiens a rendu l’une de ses premières condamnations pour « apologie du terrorisme », délit pénal depuis novembre 2014. Un détenu de la maison d’arrêt d’Amiens a été condamné à 7 mois de prison ferme, mercredi 28 janvier. Une peine également pour « usage de stupéfiants ».

Jamal Ait Ichou, 33 ans, natif du Maroc et habitant des Mureaux (Yvelines), devait être libéré cet été après un séjour en prison pour des faits de dégradations. Son casier contient une vingtaine de condamnations.

Pour son avocat, Me Arnaud Godreuil, les juges ont manqué de discernement, emportés par l’esprit sécuritaire du moment. « On est dans l’air du temps, il y a eu une circulaire de la ministre de la Justice Christiane Taubira, on est dans le mouvement… », regrette-t-il.

Jamal Ait Ichou avoue avoir crié « Vive l’État islamique » au moment où, lors d’une fouille de sa cellule, il a vu des photos de famille et objets personnels tomber par terre. Mais selon les surveillants, le détenu est allé encore plus loin dans ses propos. Selon eux, le jeune homme a crié : « Vive Al-Qaïda. C’est bien fait ce qui arrive à la France. Dès que je sortirai d’ici, je ferai pareil. Je buterai un surveillant et je niquerai des Juifs. Les frères qui ont fait ça, ils auraient dû faire pire. »
lire l’article de FRANCE3 en cliquant sur le lien ci-après
http://france3-regions.francetvinfo.fr/picardie/2015/01/29/un-detenu-condamne-pour-apologie-du-terrorisme-la-prison-d-amiens-son-avocat-s-inquiete-643689.html

happywheels

6 Commentaires

  1. Cathy

    29 janvier 2015 at 20 h 55 min

    Mais qu’attend-t-on pour le virer de France – qu’il aille à Gaza…

  2. daniel .danielle

    29 janvier 2015 at 20 h 56 min

    Mais c est des malades ces islamistes !!!

  3. zou

    30 janvier 2015 at 10 h 07 min

    depuis 1934 rien n’a changer tuer les juifs est leurs travail dans le monde,

  4. yaavov

    30 janvier 2015 at 11 h 27 min

    le pire de l humanite

    un veritable fleau
    un peuple inutile qui en est encore aux guerres de religion et inter etniques
    un peuple qui n a rien invente rien apporte a la science a la medecine au progres de l humanite

    un peuple qui ment qui pille qui vole qui viole qui tue qui detruit

    • ben

      31 janvier 2015 at 21 h 32 min

      pourtant t’as les boules de ces gens, jalousie? pathetique….

    • Zahra

      22 mars 2017 at 21 h 11 min

      Bonsoir l’islam na rien a voir avec le terrorisme la religion musulmans et une religions de paix le prophète était un homme de paix.. Et rien dans le coran dit de tuet au contraire dieu nous ordonne de fair le bien etbde respecté toutes les religion et de parlé de la meilleure façon.. Et que si on tue une perssone ses comme si on tué tout l’humanité et si on donne don de vie a une personne se comme si on donner donc de vie a toutes l’humanité.. Ses perssone qui sont des criminelle et vol allor que dieu a interdit le vol et toute mauvaise action il salisse notre relegion car il n’accepte pas que se sont eux les véritables mauvaise personne qui font tout le contraire de la religion islam..se sont des gens perdu qui ne se rende pas conte de la grace de dieu qui les a mis dans pays de paix la france ou il. Ya des droit moi je suis muselemeane et je dit merci au français pour leur travail leur egalite qui donne il ne font aucune difirence entre les gent et ce que dieu demande de ne fair aucune différence rapel de dieu selui qui fait un bien le poit d’un atome le vera selui qui fais un mal le vera…regardé les parole du prophète mohamed qui lui a etais descendu de l’ange grabiel et qui viene du tout miséricorde dieu..

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *