ANTISEMITISME :La fausse citation homophobe du ministre israélien de la Santé

By  |  4 Comments

Alerté par InfoEquitable, le site TÊTU a supprimé un article comportant des propos que Yaakov Litzman, ministre de la Santé israélien, n’avait pas prononcés.

Yaakov Litzman est le ministre de la Santé qui doit aider Israël à naviguer au coeur de la tempête du coronavirus… qu’il a lui-même attrapé. Il est aussi membre de la communauté « haredi», ultra-orthodoxe, et comme la plupart de ses homologues, il n’est pas connu pour sa grande ouverture envers les milieux LGBT.
Sans doute est-ce ce qui a rendu crédible aux yeux de TÊTU une citation mêlant homopobie et complotisme rétrograde de sa part. Le site a donc publié un article sous le titre :

La (sic) ministre de la Santé israélien est atteint du Covid-19, une « punition contre l’homosexualité selon lui »

Le journaliste de TÊTU donnait sa source, le média en ligne pakistanais Naya Daur. Il précisait aussi à propos du ministre que « ses propos liant le coronavirus à l’homosexualité n’ont pas été confirmés par d’autres sources que Naya Daur »…
Une seule source, émanant d’un média inconnu basé dans un pays hostile à Israël… Cela n’alerta apparemment pas la rédaction et l’article fut publié.
En réalité, un site espagnol, M’sur, avait déjà démontré dans un excellent article que la citation du ministre israélien était un faux.
Certes, notait M’sur, « il est vrai que, faisant partie du secteur juif ultra-orthodoxe, il rejette l’homosexualité : en 2016, il a voté contre une proposition visant à établir le mariage homosexuel et a comparé les homosexuels aux «pécheurs qui dansent autour du veau d’or», mais on ne trouve pas (chez lui) de déclarations sur l’homosexualité et les coronavirus ».
Le site notait aussi une possible confusion : un autre rabbin ultra-orthodoxe (à l’influence très marginale et n’occupant pas de poste officiel au sein de l’Etat), avait bien tenu ce genre de propos scandaleux en attribuant la responsabilité de l’épidémie de coronavirus aux parades de la gay pride.
M’sur avait repéré l’article de Naya Daur, mais était remonté quelques jours plus tôt à un tweet d’un compte espagnol, « electomania », qui semble bien être à l’origine de la fausse citation.

Julien Bahloul, ancien journaliste très au fait à la fois de la politique israélienne et des questions LGBT, a confirmé l’inexactitude des propos attribués à Yaakov Litzman :
Lorsque InfoEquitable a alerté TÊTU sur l’absence de source sérieuse pour les propos attribués au ministre, le site a rapidement réagi en supprimant entièrement l’article.


Une réaction rapide qui honore la rédaction de TÊTU.
Restent quelques tweets fielleux hâtivement publiés par leurs auteurs peut-être un peu trop prompts à sauter sur tout ce qui pourrait confirmer une certaine idée des Juifs…


Malgré de nombreuses réponses qui leur ont fait remarquer l’absence de fondement à l’information qu’ils faisaient circuler, Nassira Belloula ou Bruno Gaccio n’ont pas rétracté leurs tweets.

Source :
https://infoequitable.org/la-fausse-citation-homophobe-du-ministre-israelien-de-la-sante/
Nassira Belloula née le 13 février 1961 à Batna dans les Aurès, est une journaliste propalestinienne et écrivain algéro-canadienne d’expression française

blockquote class= »twitter-tweet »>

L'artiste palestinien Mohamed Naim Abu Amr âgé de 22 ans, a été abattu aujourd'hui par les forces d'occupation israéliennes lors de la Journée de la Terre. pic.twitter.com/MwFvB78cvy

— Nassira Belloula (@NBelloula) March 31, 2018


Bruno Gaccio, né le 14 décembre 1958 à Saint-Étienne, est un humoriste, scénariste, auteur et producteur de télévision français, connu notamment pour sa participation à l’écriture de l’émission Les Guignols de l’info de Canal+ de 1992 à 2007.
Qu’en février 2019, Alain Finkielkraut soit violemment invectivé par une poignée de manifestants aux cris de « sale sioniste de merde ! Casse-toi ! », « Sale Juif ! », « Palestine ! », « Rentre chez toi à Tel-Aviv ! », « Antisémite ! Sale race ! Elle est à nous, la France ! Espèce de raciste ! T’es un haineux ! Tu vas mourir ! Dieu va te punir ! Le peuple va te punir ! », c’est insupportable, mais pas si surprenant. J’irai même jusqu’à dire que c’est dans l’ordre des choses, dès lors que tant de nos concitoyens persistent à se payer de mots en alignant les excuses et en égrainant les euphémismes coupables. Comment ne pas s’attendre à voir débarquer les rats en plein jour quand, depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, certains, comme Bruno Gaccio, ne se contentent pas de fustiger les généralisations idiotes du type « Gilets jaunes = ramassis d’antisémites », mais les prennent à prétexte pour systématiquement tourner en dérision ou désamorcer toute critique des actes antisémites réels et documentés qui n’ont cessé de se multiplier ?



Selon le site Palestine Solidarité Bruno Gaccio défend Dieudonné

http://www.palestine-solidarite.org/analyses.allain_jules.200314.htm

« >

happywheels

4 Commentaires

  1. Hérode dit :

    ce type est un amalgame entre le pauvre type raté, le pauvre type aigri et le pauvre type au QI c’est une évidence quand on l’entend assez limité.
    Une allure de « beauf » qui donne l’impression d’un joueur de football accoutré en conseiller clientèle de banque…

  2. Hérode dit :

    cela dit un ministre de la santé haredim ce serait comme avoir un cureton en france et c’est pathétique.
    Des gens sectaires, archaïques, patriarcaux, misogynes et homophobes

    • Franccomtois dit :

      Hérode vos commentaires m´interpelle beaucoup,je les trouve tout simplement exécellents même si je ne partage pas toujours vos écrits.
      Pour ce dimanche une musique et un clip magnifique:

      -El Banat \ אל בנאת \ ديوان البنات – Maagalim מעגלים
      https://youtu.be/l5AxKYFa6TY

  3. Hérode dit :

    Merci francomtois,
    J’ai toujours beaucoup de difficulté avec la musique orientale.
    La première minute est interessante, la seconde chiante et la 3ème exaspérante.
    J’avoue que ça me spasme les masseters !
    La nourriture orientale c’est tout autre chose
    Le premier plat alléchant, le second affriolant et le 3ème envoutant
    C’est le seul truc que les maghrebins ou les mashrekins savent faire, la bouffe kiffante !
    Sortie de là en dehors de l’architecture que j’adore c’est pour moi proche du zero absolu !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.