ANTISEMITISME : Les étudiants israéliens évitent massivement les universités françaises

By  |  4 Comments

Parmi les 300.000 étudiants étrangers qui fréquentent les universités françaises, on compte à peine 150-200 étudiants israéliens. Par ailleurs, environ 15.000 jeunes israéliens étudient ou sont chercheurs à l’étranger et à peine 1% choisit d’aller étudier en France. Jacques Baudier, attaché scientifique auprès de l’ambassade de France en Israël, voudrait attirer davantage d’Israéliens dans les universités françaises et a organisé une journée d’information pour encourager de candidats potentiels.

Il a confié au Jerusalem Post qu’il y a un réel manque d’attractivité pour la France chez les étudiants israéliens. L’ambassade s’est penchée sur le phénomène et est arrivé à la conclusion – vraiment étonnante – que ce désintérêt s’explique tout simplement par un déficit d’information.

Malheureusement, a-t-il confié au JPost, il y a environ 15.000 Israéliens qui étudient ou mènent des recherches à l’étranger et seulement 150-200 choisissent la France, et parmi, ceux-ci, la majorité a des racines françaises. Or, a-t-il précisé, « Il y a un grand intérêt en France à attirer les meilleurs étudiants israéliens en raison de leur enthousiasme pour l’étude, leurs connaissances et leur talent ».

A la question de savoir si ce manque d’intérêt ne proviendrait au fait que l’antisémitisme ne cesse de croître en France, M. Baudier a répondu qu’il ne pense pas que cela est pris en considération dans le choix des Israéliens de ne pas étudier en France. « Il y a de l’antisémitisme chez nous, mais ça n’explique pas le peu d’intérêt pour la France. La France est le seul pays en Europe qui interdit le discours antisémite. Malheureusement, beaucoup de pays européens connaissent une vague d’antisémitisme. Les incidents antisémites sont beaucoup plus élevés au Royaume-Uni et en Allemagne, et malgré cela les étudiants israéliens choisissent d’étudier dans ces pays ».

Cette analyse reflète un manque de connaissance affligeant de la réalité de l’antisémitisme en France. Il n’y a qu’en France qu’un Dieudonné et un Soral, pour ne mentionner qu’eux, deviennent des icônes grâce à leurs discours antisémites. Que des gens comme Merah, Nemouche, Amastaibou, Fofana et son gang tuent des Juifs. Que toute récemment une petite fille s’est fait insulter et agresser dans son école. Qu’une jeune femme s’est fait violer, séquestrer et braquer avec son compagnon parce que juifs. Que beaucoup de Juifs quittent la France. Faut-il rappeler l’affaire al-Durah et le déchaînement de haine et de terreur anti-juive qu’elle a provoquée, « made in France » également? Et les campagnes BDS? On pourrait poursuivre sur des pages et des pages. Visiblement, les étudiants israéliens s’informent et connaissent le climat anti-israélien, voire anti-juif, qui règne dans les universités françaises et dont on parle si peu. Pour eux c’est non. Non. Plus jamais ça.
lire l’article de PHILOSEMITISME en cliquant sur le lien ci-après

http://philosemitismeblog.blogspot.fr/2014/12/les-etudiants-israeliens-evitent.html

happywheels

4 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Apres qu’on vienne pas me dire que la France n’est pas un pays anti-semites, monté de l’extreme droite, de l’Islam, haine socialo-ecolo-communiste envers Israel, donc les juifs en général.
    Quant a l’analyse pour les agressions anti juives, la France est en tres bonne place, une majorité de plainte ne sont pas retenues, et le CRIF ne les déclare pas toutes ou étouffe l’affaire (l’affaire de Lyon).

    Oui nous sommes seul face a cette racaille nazislamiste, je ne compte pas sur sarko pacha du Qatar, ou un gros zetron socialiste et encore moins la camionneuse blonde pour nous défendre, l’histoire nous a appris a compter que sur nous meme.

    • Olivier dit :

      bah c’est triste Josué, dans quel monde on vit pour être obligé de penser ainsi. Merde. Et les politiques, ils dorment ou Hollande est en train de sucer un pénis de gay ? Ah oui c’est vrai leur vote à eux est tellement important, leur petit confort de dépravation tellement intéressant à défendre … C’est vrai que la communauté juive dont les enfants sont souvent de brillants étudiants et de brillants commerçants, bah non ils ne comptent pas… C’est plus important de défendre nos éternels opprimés arabes, musulmans, noirs, et gay !

      Mais quel pays de merde rions mes amis, si la France s’écroule, et leur FN ne les mènera pas loin.

  2. Olivier dit :

    Je pense que la communauté juive a laissé trop de représentants parler pour elle, et devrait de temps en temps se faire entendre de manière naturelle et spontanée, à l’abri des représentants du système.

    Merde ne vous laissez pas faire. C’est quoi ce pays ou des gens se font agresser sur leurs origines putain mais c quoi ce pays ?
    *Y a quelque chose qui m’échappe.

  3. yaavov dit :

    non rien ne vs echappe
    la vie est un eternel recommencement
    chomage pauvrete crise morale des elites et politiques

    nous sommes entres a nouveau dans le cycle
    national socialiste entraine par les gauchos et qui finira en direction des fachos

    le responsable c est le juif riche qui a de l argent qui fait monter le prix des appartements des vetements de la nourriture
    il est le responsable du vivre mal et de la crise franco francaise

    le tout package aupres des jeunes sur la situation des palestiniens

    la vision apocaliiptique de l El ne peut sue seduire par une image de mort puis de renaissance du system autour de nouvelles valeures moins consumeristes

    alors danger

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.