ANTISEMITISME : Vaulx-en-Velin : l’opposition quitte le conseil municipal

By  |  0 Comments

Les élus d’opposition ont décidé de quitter le conseil municipal de Vaulx-en-Velin, jeudi 9 octobre. Ils reprochent à la maire, Hélène Geoffroy, de ne pas avoir réclamé la démission de son ancien adjoint aux sports, exclu du Parti socialiste pour avoir tenu des propos jugés antisémites.

Le cas Ahmed Chekhab continue de faire des remous à Vaulx-en-Velin. Jeudi soir, l’opposition a quitté le conseil municipal de la ville,

l’ancien maire, Bernard Genin, en tête. « Nous vous avions indiqué lors du dernier conseil municipal de juillet, que nous ne siégerions plus dans cette assemblée, tant que nous n’aurions pas acté la démission de M. Ahmed Chekhab. À cette heure, nous constatons que M. Ahmed Chekhab reste élu de la République et qu’il est adjoint au maire de Vaulx-en-Velin, a expliqué

Sacha Forca, élu sur la liste d’union de la droite, qui a interpellé le maire. Nous regrettons, madame le maire, que vous ne souhaitiez pas vous sortir par le haut de cette affaire plutôt que d’attendre une décision de justice et vous défaussiez en étant à la remorque de cette même justice. Vous sortiriez grandie en demandant à M. Chekhab de vous remettre cette démission. »

Pour Saïd Yahaoui, élu sur la liste de Bernard Genin, il y a « un problème de fond qui n’est pas réglé ». « Le Parti socialiste l’a condamné, souligne-t-il. Cela nous pose un problème de fond de siéger au conseil municipal tant qu’Ahmed Chekhab sera présent. » De son côté, Bernard Genin estime qu’Hélène Geoffroy doit réagir.

L’ancien adjoint aux sports, Ahmed Chekhab, aujourd’hui sans délégation, est au cœur d’une polémique depuis plusieurs mois déjà. Au début de l’été, il avait tenu des propos jugés antisémites devant Majid Djiri, président de l’Athlétisme Club de Vaulx-en-Velin, à l’encontre du précédent adjoint aux sports de la Ville. Victime collatérale de la polémique, le club d’athlétisme vaudais a été dissous.
Pour sa part, la députée-maire de Vaulx-en-Velin refuse toujours de demander sa démission à Ahmed Chekhab et déplore la décision de l’opposition de ne pas participer au conseil municipal du 9 octobre. « Les Vaudais jugeront la façon dont vous avez décidé de ne pas travailler sur les questions d’intérêt général qui vont accompagner le conseil municipal. Je regrette l’instrumentalisation que vous avez décidé de faire. Puisque des plaintes ont été déposées, nous attendrons de voir ce qu’il en sort puisque nous ne sommes pas des juges », a-t-elle adressé aux conseillers d’opposition juste avant que ceux-ci ne quittent la mairie.
lire l’article de LYONCAPITALE.FR en cliquant sur le lien ci-après

https://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Politique/Vaulx-en-Velin-l-opposition-quitte-le-conseil-municipal

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *