Après la polémique sur ses origines juives : le concert en Algérie de Sean Paul annulé

By  |  5 Comments

L’appel au boycott du concert du chanteur américain, Sean Paul a porté ses fruits. Le spectacle prévu le 22 août prochain, a été annulé. Sur son site officiel, le chanteur évoque le report de son concert sans donner de précisions sur une autre date. Il justifie ce report par « des raisons de sécurités » et se dit « déçu que son premier voyage en Algérie soit reporté ».
« ‘I am very disappointed that my first trip to Algeria has been postponed’, explained Sean Paul while expressing his desire to be able to perform in the region at a later date. Despite the postponed show, Sean Paul will continue his musical journey in Marrakech, Morocco on August 22 and Columbia on September 19. »
Mais l’un des organisateurs de l’événement contacté par TSA, affirme qu’il s’agit d’une annulation pure et simple. Il n’y a pas d’autre date prévue. « Le concert a été annulé à cause de la polémique sur les origines juives du chanteur », nous affirme un responsable de l’Agence Index communication. « Sean Paul a eu peur pour sa sécurité. Il a reçu des menaces sur son blog et sa page Facebook. Donc il s’est désisté », ajoute-t-il.
Sean Paul a bien été menacé par des internautes. Des commentaires violents ont été adressés au chanteur via sa page facebook. Islam, comme beaucoup d’autres facebookers Algériens, a commenté l’annonce du concert de la star américaine et écrit : « Vous n’êtes pas le bienvenu ». Imène note : « Restez là où vous êtes si vous ne voulez pas être brûlé vif en Algérie ». Fifi, elle, lui recommande : « Il est préférable d’annuler votre concert pour votre sécurité. Malheureusement, beaucoup de personnes ne connaissent pas la différence entre juif et sioniste ».
Une campagne de boycott du concert de Sean Paul a été lancée sur les réseaux sociaux, juste après l’annonce de l’événement. Une photo de la star avec une kippa (bonnet que portent les juifs) a circulé sur Facebook et twitter pour signifier que le chanteur est juif et ne doit pas rentrer en Algérie, notamment, après l’attaque d’Israël contre Ghaza.

lire l’article de TSA ALGERIE en cliquant sur le lien ci-après
http://www.tsa-algerie.com/2014/08/16/apres-la-polemique-sur-ses-origines-juives-le-concert-de-sean-paul-annule/

happywheels

5 Commentaires

  1. Moredh'ai

    16 août 2014 at 19 h 12 min

    A l’Algerie, c’est le plus gros mensonge de l’Afrique du Nord, c’est le grd frere de la « pale-estime » les palos comme les algeriens ne sont que des mensonges de l’histoire.
    d’ou vient ce pays? vole aux kabyles et aux berberes massacres par les barbares dont les enfants de putes ont forme le FLN puis ont envoye leurs enfants homo en france. comme ils peuvent pas se suicider et c dommage. ils sont vraiment barbares et violents comme leur connerie si internationalement reconnue. Algeriens de tous les pays que vous occupez comme des parasites je vous emmerde moi juif berbere et fier d’etre anti arabe algerien

  2. berc-oestreicher

    16 août 2014 at 19 h 32 min

    Algerie, la plaie de l’afrique du nord, pays profondement anti juifs, il est dommage que la france se mette a genou devant ce pays raciste et sous developpé.

  3. Gozou

    16 août 2014 at 20 h 50 min

    On vous a rendu l’algérie rendez nous barbès!!!

  4. georges

    17 août 2014 at 18 h 02 min

    Comme le disent certains commentaires,les mouloud-abdel-truc sont aussi illegitimes en France que sur les terres volées d’Afrique du Nord.Qu’on leur trouve une ile dans le monde pour etre juste entre eux,comme cela on recupere l’Algerie et Barbès…
    Serieusement,que peut-on decemment attendre de gens specialisès dans la lacheté et la pleurnicherie(c.f guerre d’independance non gagnée,massacres de pieds-noirs et de harkis,cimetierres et synagogues detruits en Afrique,encombrement des organisme sociaux,des prisons,etc).
    On peut toujours dire que c’est carricatural mais le monde c’est des gens qui peuvent vivre avec certains et pas avec d’autres,c’est tout.

  5. Mordechai.A

    17 août 2014 at 21 h 27 min

    Merci pour cet article qu’il faut diffuser. Il n’est pas normal que les gouvernements français se prosternent devant les algériens alors qu’ils cultivent un tel antisémitisme…
    Je précise qu’au Maroc c’est très différent: donc il y a bien un problème de volonté politique en Algérie..

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *