Aude : Gruissan : plusieurs tombes du cimetière municipal recouvertes d’inscriptions antisémites

By  |  2 Comments

« Mort aux Français », « Mort aux Juifs », « Vendus », « Crève » : ces inscriptions, accompagnées de croix gammées, ont été retrouvées, taguées au feutre noir sur une vingtaine de tombes du cimetière de Gruissan dans l’Aude, dimanche 12 juillet en début de matinée.
Le cimetière a été fermé pour que la cellule identification de la gendarmerie de Carcassonne puisse effectuer les relevés d’empreintes et de toutes traces laissées par le ou les vandales.
Les tombes semblent avoir été choisies au hasard et elles n’ont pas été cassées. La brigade de recherches de la gendarmerie de Narbonne est en charge de l’enquête.
Contactée, la mairie de Gruissan n’a pas souhaité s’exprimer « afin de faciliter le travail des enquêteurs ». Mais dans un communiqué envoyé à France 3 Occitanie, elle précise que « le cimetière restera fermé et donc inaccessible pour les besoins de l’enquête judiciaire ».
Source :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/aude/cimetiere-gruissan-vandalise-vingtaine-tombes-taguee-croix-gammees-1853112.html

happywheels

2 Commentaires

  1. Franccomtois

    14 juillet 2020 at 8 h 23 min

    Insulter les gens par clavier et écran interposé,puis s´en prendre á nos morts,c´est quoi ces choses?L´humanité est bien malade,Dieu ne nous pardonnera plus les offenses á sa Création.Chaques jours qui passe l´humain souille le petit paradis qui nous a été offert par Dieu.

    Selon la Torah, l’homme est né cultivateur: Adam vit d’abord au Jardin d’Eden et même après son expulsion, il devra cultiver la terre. Un intéressant commentaire raconte ce qui suit: «Au moment où le Saint, béni soit-il, créa le premier homme, il le prit et lui montra tous les arbres du Jardin d’Eden, puis lui dit : Vois mes œuvres ! Vois comme elles sont plaisantes et louables ! Or tout ce que j’ai créé, je l’ai créé pour toi. Garde-toi donc d’endommager ou de détruire mon monde car si tu l’endommages, il n’y aura personne pour le réparer après toi.

  2. vrcngtrx

    17 juillet 2020 at 21 h 15 min

    toujours des pierres tombales juives ou chrétiennes …

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *