HAUT RHIN :Des tags antisémites au cimetière de Rouffach

By  |  4 Comments

Deux inscriptions à caractère antisémite, rédigées en français et en hébreu, ont été découvertes ce samedi matin sur le mur d’enceinte extérieur du cimetière de Rouffach, ainsi qu’une troisième sur une grange attenante.
Sitôt alertés, les gendarmes se sont rendus sur place, accompagnés du maire de Rouffach, Jean-Pierre Toucas, et de la police municipale. Des prélèvements ont été effectués, puis les inscriptions ont été rapidement effacées.
« Je condamne évidemment fermement ces agissements », explique le maire, qui a déposé plainte. Aucune sépulture n’a subi de dégradation au sein du cimetière, qui ne compte pas de tombes israélites.
Dans un communiqué, le préfet du Haut-Rhin, Louis Laugier, condamne lui aussi « avec la plus grande fermeté » ces inscriptions haineuses.
Source

https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2021/08/28/des-tags-antisemites-au-cimetiere-de-rouffach
Les trois inscriptions « Mort aux juifs », tracées à la bombe, étaient visibles depuis la route et ont été découvertes par un agent municipal, a détaillé la préfecture ajoutant que des investigations étaient en cours, menées par la gendarmerie, chargée de l’enquête.

happywheels

4 Commentaires

  1. capucine dit :

    presque tous les cimetières en Alsace sont saccagés et dégrader et comme d’habitude les racailles antisémites ne sont jamais attrappés ! rien ne change en Alsace , hélas !

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/antisemitisme-manifs-anti-pass-sanitaire-analyse_fr_6127b713e4b0f562f3db91bf

  2. Paul06 dit :

    Une justice inexistante qui donne un sentiment d’impunité aux antisémites.

  3. joseparis dit :

    C’est vraiment une région où la dégradation des tombes juives est une activité en vogue. Pourquoi n’équipe t-on pas systématiquement tous les cimetières de caméras ? Il y a du vandalisme aussi dans les cimetières chrétiens. On pourrait retrouver facilement les auteurs, et pourquoi pas les surprendre en plein délit ? Je ne pense pas que les frais d’installation soient énormes, et cela serait déjà dissuasif pour les abrutis qui font cela.

    • capucine dit :

      mettre des caméras dans les cimetères coûteraient bien trop chers aux communes ,le maire préfère mettre les caméras dans points stratégique de leur ville pour dissuader les dealers de drogue et les bagarres de racailles qui attaquent la police à coup de mortier

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *