Bas-Rhin : 107 tombes profanées au cimetière israélite de Westhoffen

By  |  9 Comments

Par Vincent Ballester

Des inscriptions antisémites ont été retrouvées sur 107 tombes du cimetière israélite de Westhoffen (Bas-Rhin) et sur l’ancienne synagogue de Schaffhouse-sur-Zorn (Bas-Rhin), le mardi 3 décembre. Le préfet Jean-Luc Marx fait part de son indignation et condamne cet acte « avec la plus grande fermeté ».

L’ancienne synagogue de Schaffhouse-sur-Zorn (Bas-Rhin) et le cimetière israélite de Westhoffen (Bas-Rhin) ont été profanés par des inscriptions à caractère antisémite. C’est aussi le cas de la mairie de Schaffhouse-sur-Zorn. Ces inscriptions ont été découvertes le mardi 3 décembre 2019.

Le préfet du Bas-Rhin, Jean-Luc Marx, a rapidement fait part de son indignation et a condamné « avec la plus grande fermeté cet acte antisémite ». Il assure également « son soutien le plus total à la communauté juive ».
Le 26 novembre, des inscriptions racistes et antisémites avaient été découvertes sur les murs de la mairie-école de Rohr (Bas-Rhin). Il était écrit « Cim juif westofen EWK » sur l’un de ces murs.
Source :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin-inscriptions-antisemites-retrouvees-meme-jour-westhoffen-schaffhouse-zorn-1757943.html

happywheels

9 Commentaires

  1. Rosa SAHSAN

    3 décembre 2019 at 17 h 35 min

    Nous juifs nous en avons ras le bol de vos indignations.
    Quand allez vous enfin réagir et foutre à la porte toutes ces racailles.
    Allez vous encore dire que c’est l’extrême droite?
    regardez plutôt vers les islamos gauchistes.
    ROSA

  2. josué bencanaan

    3 décembre 2019 at 19 h 44 min

    Quel est l’interet de faire chier et d’humilier les juifs ???, nous causons de problèmes a personne, notre communauté est la plus calme de France, stop a la connerie.

  3. vrcngtrx

    4 décembre 2019 at 1 h 49 min

    « Le préfet condamne cet acte avec la plus grande fermeté »
    pour celles et ceux qui savent décoder on sait très bien où mène ce genre de déclaration, pour preuve il suffit d’observer les résultats (= nuls) depuis des années qu’on entend ce refrain de pacotille à chaque profanation …

  4. Franccomtois

    4 décembre 2019 at 7 h 57 min

    Josué,pourquoi les juifs sont-ils toujours emmerdés?Les gens qui bossent,discret,une culture diverse et variée…..engendre bien des jalousies et la jalousie engendre souvent la haine.Moi avec vous je ne m´ennuie jamais et dans l´ensemble j´ai rencontré des personnes de votre communauté plein d´humour,de chaleur humaine,de jolies filles….et puis je n´aime pas la stigmatisation.Il faut dire quand général quand vous fichez la paix aux gens les cas sociaux viennent toujours vous chercher des noises,j´en parle en connaissance de cause,cela je les hais et je n´éprouve aucun sentiment de pitié pour ces crevures.Les actes commis contre nos morts quelque soit la Religion et l´acte de psychopate,mais que reste t-il aujourd´hui dans nos sociétés de surconsommation,de rêve par écran interposé,individualisme,Hanouna and co……rien qui puisse nous apporté un brin d´humanité.Josué malgré mes propos bien sombre je reste optimiste,la communauté juive aprés des siecles de persécution est toujours lá,elle vie et cela me donne plein d´espoir et aussi un model(pour les petits Franccomtois et la maman aussi).Bon je suis pour que vous puissiez dés aujourd´hui ne plus vivre les tourments du passé,basta!

    -Videos pour amener de la sérénité dans nos Coeurs:
    SALMO 130 EN HEBREO – CANTA HAIM ISRAEL – MIMA AMAQUIM
    https://youtu.be/jlT8o1YMKwI

  5. benjamin

    4 décembre 2019 at 9 h 20 min

    la seule manière de stopper ces horreurs c est de sevir tres durement lorsque l on attrappe ces connards nazies!valeur d exemple pour les candidats !il n y a que cela qui marche !! et rien d autre !!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *