Haut-Rhin : Croix gammées et bombes artisanales

By  |  5 Comments

L’homme de 26 ans présente des troubles psychiatriques. Il a été mis en examen. À son domicile, plusieurs croix gammées ont également été découvertes.
A Rouffach (Haut-Rhin), un drame a semble-t-il été évité de peu. Un homme de 26 ans, atteint de troubles psychiatriques, a été arrêté par la police et mis en examen, le 26 août dernier. Quelques jours auparavant, le jeune homme avait montré à des camarades des vidéos où on le voyait en train de préparer des explosifs. Alertée par le centre de formation où se sont déroulés les faits, la police s’est immédiatement rendue au domicile des parents de l’artificier amateur. Elle y a découvert plusieurs bombes artisanales, contenant notamment de l’uranium.
Les agents de la police nationale de Colmar et des démineurs de la Sécurité civile se sont rendus au domicile parental, où ils ont découvert « quatre bombes artisanales », dont « trois en état de marche », « de l’oxyde d’uranium en poudre et une pierre minérale radioactive qui irradie à 2 500 becquerels », selon une source proche du dossier. Cette découverte a provoqué l’intervention de la Cellule mobile d’intervention radiologique (CMIR), un service des pompiers spécialisé dans la détection des matières radioactives, selon une source au sein des pompiers.
Les policiers ont également découvert des croix gammées et des cagoules du Ku Klux Klan. Auditionné, le jeune homme a déclaré avoir tout acheté sur le site Internet eBay et avoir fabriqué ces bombes pour les faire exploser dans un champ. Selon une source policière, le jeune homme présente des « troubles psychiatriques importants », et a fait l’objet d’un suivi à l’hôpital. Il n’était pas connu des services de renseignements, complète la même source.
Le parquet de Colmar a ouvert une information judiciaire, l’enquête a été confiée à la police judiciaire de Mulhouse. Le suspect a été mis en examen pour fabrication d’engin explosif et placé en détention provisoire.
Source
https://www.lepoint.fr/monde/allemagne-un-homme-arrete-en-possession-de-bombes-artisanales-08-09-2021-2442297_24.php

happywheels

5 Commentaires

  1. David Vincent dit :

    c’est bizarre autant qu’étrange c’est peu ou prou la même tenue de carnavaleux
    que l’on peut voire sur cette photo d’entête que pour les islamoNazis ou/et les Nazislamistes et qui et sous faux drapeau commettent des agressions racistes
    dans les stations du métro ou des incendies de bâtiments publics (écoles maternelles, crèches…)
    à Lille (Wazemmes, Bois-Blancs, Lille-sud) et qui sont vêtus quasi à l’identique en djellaba à capuche … à ceci près c’est qu’après ils font endosser leurs délits et crimes sur les identitaires Lillois … et que la maire de Lille s’empresse ensuite d’en remettre une couche et d’ajouter de l’huile sur le feu pour faire accuser les identitaires Lillois et ceci afin autant de les discréditer tout comme pour les rendre coupables de crimes et de délits qu’ils n’ont pas commis .

    • Jacob Brafman dit :

      c’est la secte du KKK (Ku Klux Klan) ou est encartée Titine Aunry-Delors-Brochen
      à Lille-en-Islamistan On en voit de plus en plus de ces fantômes et de ces fantômettes et qui sont des fans invétérés et viscéraux tous/toutes à la fois de leurs idoles Allah, Muhammad et Hitler . . .

  2. Quinquin van Rijsel Vlaanderen dit :

    Exact ! et Me JL. Brochen le mari de la maire de Lille Martine Aubry
    a même été leur conseil ainsi que leur défenseur et ceci en tant qu’avocat communautariste et sympathisant de la même communauté qu’il a défendu en tant que tel, à savoir que sa clientèle était toujours ou/et est encore avec son fils G. Brochen qui exerce dans le même cabinet d’avocats Brochen père & fils
    et dont le siège est situé à Roubaix, leur clientèle donc qui est composée à plus de 80% de musulmans et d’afro-maghrébins … cela donne une petite idée quand à leur priorité tout comme à leur préférence concernant la Justice dans ce pays … ainsi que leur partialité selon l’ethnie et la religion !

    • Ulcan de Haïfa dit :

      sa préférence comme sa priorité à martine aubry
      ce sont les musulmans d’Afrique et d’Asie
      tout comme ce fut le cas avec les éléphants du PS
      et qui dans ce parti sont de plus-en-plus musulmans et de moins-en-moins socialistes ou/et de + en + socialauds et de + en + socialopes

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *