Paris : un homme armé tente de s’introduire dans une église rue de l’ Ourcq

By  |  2 Comments

Selon les informations du Parisien, un homme a tenté de pénétrer dans une église ce dimanche 29 août, à Paris. Armé d’un pistolet, il avait été signalé à la police par le prêtre quelques instants avant la messe dominicale.
La situation aurait pu virer au drame, ce dimanche 29 août au matin à Paris. Dans le 19e arrondissement, rapporte Le Parisien, un homme de 28 ans a été interpellé par la police alors qu’il s’apprêtait à pénétrer dans l’église Saint-Luc, sise rue de l’Ourcq. Au moment de son arrestation, l’homme était porteur d’un revolver de calibre 44, chargé de deux cartouches. Si, pour l’heure, ses intentions ne sont pas claires, il paraît évident qu’une catastrophe a été évitée de justesse. Celle-ci, justement, a été empêchée grâce à la vigilance du prêtre de la paroisse Saint-Luc. Ce dimanche matin vers 10h, alors qu’il préparait sa messe, l’homme d’Eglise tombe sur l’individu en question. Agité, ce dernier demande à son interlocuteur à quelle heure a lieu la messe du jour, et glisse au curé qu’il prévoit de revenir assister à l’office. Face au comportement suspect de son vis-à-vis, le prêtre se méfie. A juste titre : au cours de la discussion, il a le temps d’apercevoir la crosse d’une arme de poing dépasser de la sacoche du jeune homme.
Dès son interlocuteur parti, le prêtre appelle la police, et détaille le signalement du trentenaire. Les équipes de la Brigade anticriminalité (BAC) du 19e arrondissement de Paris se mettent alors en alerte, et positionnent un important dispositif de surveillance autour de l’église Saint Jules — ainsi, précise Le Parisien, qu’à proximité de la paroisse Sainte-Claire d’Assise, située non loin. L’opération est heureusement couronnée de succès : un peu après 11h, alors que la messe à Saint-Luc a commencé depuis vingt minutes, le suspect est repéré à quelques centaines de mètres de l’église, se dirigeant vers elle. Immédiatement interpellé, il est depuis en garde à vue dans les locaux du 19e arrondissement de Paris. Le 2e district de la police judiciaire de Paris a été chargé de l’enquête.
Source
https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/paris-un-homme-arme-tente-de-sintroduire-dans-une-eglise-du-19eme-arrondissement/

happywheels

2 Commentaires

  1. bensoussan jean joseph dit :

    Malgré les gages de soumission donnés aux terroristes de tous poils, les catholiques francais doivent savoir qu’ils ne sont pas à l’abri eux aussi de quelque assassinat meme au sein de leurs eglises Cordialement, joseph

  2. Bertrand Jean-Michel Escaffre dit :

    Tiens, un terroriste mâle. Inédit.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *