Béziers : Ménard s’attaque aux musulmans anti-israéliens qui protègent une messe de Noël

By  |  15 Comments

L’initiative de musulmans de Béziers (Hérault) se voulait un geste d’apaisement. Elle aura suscité la colère du maire Robert Ménard. L’ancien journaliste, élu à la tête de la ville avec le soutien du Front national, a vivement critiqué ce samedi le fait que la messe de Noël à l’église de la Devèze se soit tenue sous la «protection» de fidèles musulmans.

Une initiative similaire qui a eu lieu à Lens (Pas-de-Calais) a pourtant été particulièrement appréciée. Le curé de la paroisse Saint-François d’Assise a même terminé sa prière en invitant les représentants musulmans près de l’autel pour leur remettre la lumière de Bethléem, symbole de paix. Un esprit de fraternité qui s’exprime visiblement mieux dans le Nord que dans le Sud.

Dans un communiqué intitulé « »Garde musulmane » : que fait l’Etat ?» etpublié sur la page Facebook de la ville de Béziers, Robert Ménard s’en prend à ce qu’il nomme des «patrouilles musulmanes» et annonce qu’il va saisir la préfecture à ce sujet.

«Ainsi donc la messe de Noël à l’église de La Devèze s’est tenue sous la prétendue « protection » d’un groupe de musulmans, écrit-il. Ainsi donc ce même groupe s’est rendu ensuite à la cathédrale pour se livrer aux mêmes simagrées médiatiques. Ainsi donc ce groupe de musulmans était dirigé par deux activistes connus pour leur engagement fondamentaliste et anti-israélien (…) Dans quel pays vit-on ? Où est passée la France ? Que fait, que dit l’Etat ? Le Préfet ?»

Les musulmans comparés à des «pyromanes»

Habitué des polémiques, le maire de Béziers ironise ensuite sur la nécessité de l’initiative des musulmans de la ville : «Une garde musulmane « protégeant » une église catholique. Contre qui ? Des hordes de moines bouddhistes ? Des chamans sibériens ?» «Depuis quand les pyromanes protègent des incendies ?» s’interroge finalement le cofondateur de Reporters sans frontières, comparant ainsi les musulmans à des «pompiers pyromanes».

Robert Ménard évoque également la «garde biterroise» qu’il souhaitait lancer en faisant appel à des citoyens volontaires et dont la légalité est actuellement contestée par la préfecture. Dans son message , il critique ainsi «un Etat si prompt à réagir pour empêcher la mise en place de la garde biterroise mais bien silencieux lorsqu’il s’agit d’une « garde musulmane »».

Ces propos ont suscité de nombreux commentaires négatifs d’internautes choqués. Ce qui n’a pas empêché le maire de Béziers d’enfoncer le clou en dénonçant sur Twitter «un avant-gout de libanisation de la France».

source :

http://www.leparisien.fr/societe/beziers-menard-s-attaque-aux-musulmans-qui-protegent-une-messe-de-noel-26-12-2015-5402575.php


ci après le texte de Robert MENARD

« Garde Musulmane » : que fait l’Etat ?
Ainsi donc la messe de Noël à l’Eglise de La Devèze s’est tenue sous la prétendue « protection » d’un groupe de musulmans.
Ainsi donc ce même groupe s’est rendu ensuite à la cathédrale pour se livrer aux mêmes simagrées médiatiques.
Ainsi donc ce groupe de musulmans était dirigé par deux activistes connus pour leur engagement fondamentaliste et anti-israélien.
Ainsi donc Midi Libre s’en réjouit.
Dans quel pays vit-on ? Où est passée la France ?
Que fait, que dit l’Etat ? Le Préfet ?
Un Etat si prompt à réagir pour empêcher la mise en place de la Garde Biterroise mais bien silencieux lorsqu’il s’agit d’une « garde musulmane ».
Une garde musulmane « protégeant » une église catholique. Contre qui ? Des hordes de moines bouddhistes ? Des chamans sibériens ?
Oui, de qui se moque-t-on ? Et où va ce pays ?
Depuis quand les pyromanes protègent des incendies ?
La Ville de Béziers va saisir la préfecture au sujet de ces « patrouilles musulmanes ». Ce sera l’occasion de mettre l’Etat devant à la fois ses responsabilités et ses contradictions.

happywheels

15 Commentaires

  1. David dit :

    Lol rien à rajouter tout est dit des anti israéliens qui protège des églises contre qui ? Contre quoi ? Sûrement pas des israéliens lol
    RIDICULE

  2. Cartron Monique dit :

    Ménard toujours lucide quand les gogos se laissent berner

  3. daniel. Danielle dit :

    Malheureusement il n’y a pas assez de Menard . . .

  4. Betenoire03 dit :

    À la prochaine étape il faudra leur demander l’autorisation d’entrer dans l’église ?Le don de Mr Menard c’est de nous mettre le nez dans notre m…e et il a raison, il en faudrait des dizaines comme lui.

  5. Ménard prépare pour l’an prochain un rassemblement des patriotes pour battre l’Herpes (LR PS) en 2017.

    • Alice dit :

      si le fn n’est pas complètement kapout !
      LE SCAN POLITIQUE / VIDÉO – Au cours d’un débat entre les candidats aux régionales dans le Nord-Pas-de-Calais, le député-maire de Saint Quentin s’en est vivement pris à son adversaire frontiste. «La famille Le Pen, depuis cinquante ans, elle vit de l’argent public, elle spécule sur la misère des gens», a-t-il accusé.

      Xavier Bertrand était très remonté ce mardi soir, à l’occasion du débat organisé par Europe 1 et iTélé entre les candidats têtes de liste dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Entre Marine Le Pen, volontiers goguenarde, et Pierre de Saintignon qui peinait à se faire entendre, le bouillonnant maire de Saint-Quentin a lâché quelques piques bien senties, et visiblement préparées. Dans le viseur de l’ancien ministre, son principal adversaire, la présidente du FN.

      Vers la mi-temps d’une émission confuse et difficilement intelligible, Marine Le Pen a utilisé l’un des angles d’attaque favoris du Front national face au PS et aux Républicains: le «système UMPS». Un argument qui a déclenché une virulente contre-attaque de Xavier Bertrand: «Arrêtez de nous bassiner avec l’UMPS parce que j’ai de la mémoire. Aux législatives de 2012, vous, Marine Le Pen, vous m’avez mis sur liste noire, et vous avez appelé à voter socialiste au deuxième tour des législatives pour que je sois battu. J’ai été élu», a d’abord asséné le député. Une référence à la liste effectivement composée par le FN et réunissant les deux socialistes et quatre UMP que Marine Le Pen avait appelé à faire battre. Elle avait alors évoqué «la moralisation de la vie politique» et sa volonté de sanctionner des personnalités qui, selon elle, avaient eu, à l’égard des électeurs FN, «un comportement particulièrement méprisant, haineux, insultant et antidémocratique».

      «Famille de vampires»
      Xavier Bertrand est ensuite passé à la vitesse supérieure: «Vous êtes le pire du système, vous êtes l’incarnation du système. La famille Le Pen, depuis cinquante ans, elle vit de l’argent public, elle spécule sur la misère des gens. Les gens qui sont en colère dans cette région, ils doivent savoir que, quand ils votent pour vous, à chaque fois ça donne quelques euros au financement d’une famille qui, depuis des années et des années, tel un vampire, profite du système», pilonne l’élu de l’Aisne.

      «Et vous allez dénoncer le système? Vous êtes l’incarnation du système», martèle-t-il. Avant de tenter un coup de grâce porté au CV de la présidente du FN: «Vous n’avez jamais bossé autrement. Si, comme avocate, à l’époque pour des sans-papiers vous avez oubliés. Alors arrêtez de nous bassiner et de nous donner des leçons. Vous n’êtes pas de la région, vous ne serez jamais le visage de cette région

  6. Richard C. dit :

    Au train où vont les choses, ses néo-nazi viendront protéger des synagogues! Et l’on sera « surpris » si des « accidents » arrivent! N’y a t’il donc pas de police en France?

  7. Bruno Bindi dit :

    Que dire de plus ? Bravo Monsieur Ménard .

  8. jo dit :

    Des escouades en djellabas pour « garder » les églises en France. Bientôt ils « protègeront » aussi les commerces juifs en dessinant dessus des étoiles jaunes. Pauvre France !
    Ils rendront sans doute également la justice (charia) devant les tribunaux de taubira.

  9. Olivier dit :

    Oui, en ciblant de plus en plus l’électorat « de banlieue », le PS devra de plus en plus être hostile à Israël, au moins dans les discours.

  10. guenoun dit :

    Bravo Monsieur Ménard
    Cela est en tout point semblable aux vigiles issus des « minorités visibles » qui font de la surveillance à la Fnac ou au printemps
    pathétique
    Libanisation de la société, police de la charia en faction
    dramatique

  11. roni dit :

    capucine
    cest mieux pour islamiser la france.

  12. cohen dit :

    C’est le début de la dhimmitude !!!!!!!!!
    Ils demanderont la prochaine fois aux chrétiens de payer la jizya qui est l’impôt prévu par la charia pour « protéger » les Juifs et Chrétiens en terre d’islam (Dar el islam.

    Les malheureux curés du Nord n’ont rien compris !!!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *