Béziers : un gérant de kebab, proche de Merah, arrêté pour apologie du terrorisme

By  |  10 Comments

La page Facebook du suspect et gérant du kebab, où il proposait des formules « Rafales ». © Capture d’écran Facebook

Un homme considéré comme une connaissance des frères Merah a été interpellé pour apologie du terrorisme à Béziers et placé en garde à vue, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
INFO EUROPE 1 – Un kebab au « Toubib burger » ? Sur le logo de l’enseigne, la barre du « T » est représentée un fusil d’assaut. C’est devant cet établissement de restauration rapide un peu spécial qu’un homme, soupçonné d’être une connaissance des frères Merah, a été arrêté à Béziers et placé en garde à vue, a-t-on appris de source judiciaire. Le dossier en l’état ne devrait pas être transmis au parquet anti-terrorisme à Paris, a toutefois précisé la même source.
Un menu « AK47 ». C’est un signalement au parquet qui a déclenché une enquête du service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier. Dans son établissement ouvert, depuis 2006, l’homme proposait en effet, selon nos informations, des menus très particuliers. Un kebab-frites-boisson ? La maison vous suggère la gamme de formules « Rafales » avec, par exemple, pour 7 euros, le « menu AK47 » ou le « menu M16 », du nom de pistolets mitrailleurs.
Mais, le client peut aussi opter pour des menus aux noms d’explosifs : « menu C4 » ou encore le « menu Grenade », à 6,50 euros. Quant à la carte de fidélité, elle présente des cases en forme de cibles. En garde à vue, le restaurateur minimise. Il parle d' »un peu de marketing » pour attirer les jeunes dans son fast-food.
Fiché par les renseignements. Converti à l’islam, ce Français, ex-catholique de 44 ans, faisait l’objet d’une fiche S. L’homme a déjà été condamné à deux ans de prison, dont un an avec sursis pour la détention de six kilos de cannabis, de deux fusils d’assaut et d’une arme de poing. Cette fois-ci, les enquêteurs ont découvert à son domicile un fusil.
Eloigné de Toulouse, ville des Merah. En outre, il avait également déjà été interpellé à Toulouse puis éloigné de la ville. C’est dans la cité Rose que les frères Merah étaient établis, dont Mohamed, le plus jeune et l’auteur des tueries de Montauban et Toulouse, en 2012.
Toujours une cartouchière sur lui. D’après nos informations, l’homme porte régulièrement un tee-shirt avec l’inscription « Daesh » écrit en arabe, autre nom de l’Etat islamique. Le quadragénaire se baladerait également avec une cartouchière vide et aurait accroché des répliques d’armes aux murs de son établissement. C’est justement devant son kebab, « Toubib burger », qu’il a été interpellé, en plein centre de la ville dirigée par Robert Ménard, élu avec le soutien du FN.
Une page Facebook censurée. Début septembre, sa page Facebook a été fermée car l’individu relayait des vidéos de propagande islamistes. Du coup, il en a ouvert une autre, sur le site russe de Facebook. Depuis son arrestation, son fils a ôté toutes les décorations et les menus évocateurs. Le suspect, quant à lui, devrait être déféré devant la justice jeudi, a précisé une source judiciaire.

source :
http://www.europe1.fr/faits-divers/beziers-un-gerant-de-kebab-proche-de-merah-arrete-pour-apologie-du-terrorisme-2516087

happywheels

10 Commentaires

  1. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    il y’en a plein….plus de 3000 disait VALLS !….et dans le tas des nouveaux venus …COMBIEN SERONT-ILS …
    PLUS CON QUE NOS POLITIQUES FRANÇAIS et EUROPÉENS…TU MEURS …la preuve , puisque en plus de la mort dites accidentelle, de maladie ou naturelle il faut y rajouter …MORT SUITE À UNE GUERRE IMPORTÉE !….par des bâtards qu’on a laissé entrer …pour quand un RÉFÉRENDUM sur l’immigration POUR QUAND une véritable DÉMOCRATIE ou le PEUPLE FRANÇAIS aurait un droit de DÉCISION sur une affaire aussi grave ou aucune consultation n’est admise par le ROI (des cons qui le suivent !).

    • capucine dit :

      c’est le trio du PS qui nous imposent tous ces individus qui se convertissent l’islam radical et qui deviennent des terroristes …
      il y aurait 4000 terroristes infiltrés parmi les migrants en route pour l’ Europe !!
      il faut interdire aux djihadistes leur retour sur le sol français !!
      quand au patron du kebab il faut lui interdire l’ouverture de sa boutique et l’envoyer en syrie

  2. josué bencanaan dit :

    On lui paye un billet (aller simple) pour la syrie, avec un peu de chance il se fera dessouder, ca coutera moins cher que les frais de justice qui vont venir, si toutefois il est reconnu coupable.

  3. Pierre un gaulois dit :

    Catholique converti à l’Islam…
    Comment est-ce possible ?
    Ca fait peur.
    Ce genre d’individu peut passer inaperçu dans une foule, et perpétrer un attentat.

    • capucine dit :

      y en a plus d’un adolescent catholique qui se sont convertie à l’islam qui se sont radicalisé et qui se sont fait tuer en syrie !! il y a même une mère qui voulu attaqué l’ Etat en justice car son fils est parti en syrie et il est passé à travers les mailles du filet des services secrets français !! non mais quel culot !!!!

    • josué bencanaan dit :

      Les francais (catholique) convertis a l’Islam sont les pires, il y en a de plus en plus

  4. James paslesislamites dit :

    Sa page perso. O surprise ! il est antisemite ! https://www.facebook.com/alain.courmont.562?fref=photo

  5. CATHY dit :

    Tiens… Tiens… Tiens… Un kébab – à méditer…

  6. CATHY dit :

    Tout à fait Daniel.Danielle. Les quelques convertis à l’islam sont très souvent des athées non-baptisés pour x et y raison…

  7. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    Chrétiens étant impossible, crétins possible !…
    Excusez le terme, mais dans les cités…y compris universitaires ..vous avez des jeunes non pratiquant juste baptisés sans être pratiquant ou non baptisés comme c’est dans les mœurs de familles plus jeunes…, approchés par  »le cul », j’en ai eu échos , c’est déjà courant pour se faire une place au soleil, dans le business, en remerciement …pourquoi pas pour attirer et convertir à l’identique des filles lesquelles  »ne font que discuter aux portières » et plus jeunes postés à faire le guet pour les dealers made in culture marocaine.. !.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *