Binyamin Netanyahou réagit aux propos irresponsables de Federica Mogherini

By  |  10 Comments

Le Premier ministre israélien a très vivement réagi aux dernières déclarations de la « ministre des Affaires étrangères » de l’Union européenne.
Lundi soir, les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne se sont réunis à Bruxelles pour évoquer le dossier iranien. A l’issue de la séance un communiqué de Federica Mogherini a été publié disant: « Pour l’instant, les parties restent attachés à l’accord nucléaire avec l’Iran. Nous ne considérons pas les violations de l’accord par Téhéran comme des éléments significatifs selon les données que nous possédons de la part de l’Agence internationale à l’énergie atomique…. ».

Lors de cette réunion, le ministre espagnol des Affaires étrangères Josep Borrell, le futur successeur de Federica Mogherini a déjà donné un aperçu de ce que sera sa politique, en préférant épargner Téhéran et s’emporter contre les Etats-Unis et Donald Trump: « Nous ne reconnaissons pas l’extraterritorialité des lois américaines imposée par Washington » a-t-il tempêté, voulant dire par là qu’il opposé au fait que les pays européens suivent la politique de sanctions appliquée par Washington.
Dans un message enregistré, Binyamin Netanyahou a vivement réagi: « La réaction européenne aux violations iraniennes rappelle la politique d’apaisement des Européens dans les années 1930. A l’époque aussi, certains préféraient enfouir la tête dans le sable pour ne pas voir le danger qui approchait. Il y en a apparemment en Europe qui ne se réveilleront que lorsque des missiles nucléaires s’abattront sur leur territoire. Mais ce sera trop tard. De notre côté, nous ferons tout ce qui faut pour empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire ».

Sur cette question, le chef de l’opposition s’est rangé au côté du Premier ministre et a dit: « Ce soir, il est important de rappeler à nos amis européens que l’Iran est un problème international qui menace la paix mondiale. Sur cette question, il n’y a pas de politique. Israël ne peut permettre à l’Iran de devenir nucléaire, et cela devrait être votre objectif également ».
Source :
https://lphinfo.com/binyamin-netanyahou-reagit-aux-propos-irresponsables-de-federica-mogherini/

happywheels

10 Commentaires

  1. josué bencanaan

    16 juillet 2019 at 19 h 00 min

    Propos logique d’une morue portant le voile et a disposition de l’Iran, honte a cette europe pro islamique

  2. Franccomtois

    16 juillet 2019 at 19 h 30 min

    Paru dans Europe-Israel

    Iran : 10 ans de prison supplémentaires et 148 coups de fouets pour l’avocate des droits des femmes

    Juil 14, 2019Iran : 10 ans de prison supplémentaires et 148 coups de fouets pour l’avocate des droits des femmes

    Nasrin Sotoudeh, 55 ans, purge déjà une peine de prison de cinq ans. Sa condamnation intervient après la nomination d’un radical à la tête de la justice iranienne.

    L’avocate iranienne Nasrin Sotoudeh, célèbre militante des droits humains qui purge déjà une peine de prison de cinq ans, a été condamnée lundi à dix années d’emprisonnement supplémentaires et 148 coups de fouet. Son mari Reza Khandan, qui a confirmé la sentence mardi, a précisé qu’elle avait été condamnée pour « incitation à la débauche ».

    Il a précisé que son épouse était condamnée au total à 33 années de prison, en plus des cinq ans qu’elle purge déjà depuis juin à la maison d’arrêt d’Evin, près de Téhéran, pour sept chefs d’accusation mais seule la peine la plus longue s’applique.

    Les 148 coups de fouet lui seront infligés parce qu’elle s’était présentée une première fois devant le tribunal sans le voile islamique obligatoire pour les femmes dans l’espace public. Lundi, elle avait décidé de ne pas se présenter devant les juges, estimant que les conditions d’ « un procès équitable » n’étaient pas réunies.

    Elle a défendu des femmes ayant enlevé leur foulard en public

    L’affaire en cours inclut selon son époux des poursuites pour « conspiration » et « propagande contre le système » politique de la République islamique, appartenance à une organisation de défense des droits humains interdite, participation à une campagne pour l’abolition progressive de la peine de mort en Iran ou encore « atteinte à l’ordre public ».

    Récompensée en 2012 du Prix Sakharov décerné par le Parlement européen, Me Sotoudeh a passé trois ans en prison (2010-2013) après avoir défendu des opposants arrêtés lors de manifestations en 2009.

    Elle a aussi défendu plusieurs femmes arrêtées entre décembre 2017 et janvier 2018 pour avoir enlevé leur foulard afin de protester contre l’obligation faite aux femmes de porter le voile dans l’espace public.

    De nombreuses voix, d’ONG, d’institutions, de pays, s’élèvent dans la communauté internationale, pour demander un « réexamen immédiat » de la sentence. Les Etats-Unis, qui ont fait de l’Iran leur principale bête noire au Moyen-Orient, ont condamné « avec la plus grande fermeté » cette décision de justice « qui va au-delà de la barbarie ».

    J´espere que le peuple iranien,du moins la jeunesse va renverser ces mollah et enfin sortir des ténebres.
    Pour saluer la resistance de la jeunesse d´Iran une Video d´un groupe de trash métal condamné á l´exil pour éviter d´être tué:

    Master Of Persia – Get Up And Fight -Single Song In 2015 برخیز و بجنگ – مستر آف پرشیا
    https://youtu.be/1EY3TPvmcAw

    • Bertrand Jean-Michel Escaffre

      28 juillet 2019 at 0 h 07 min

      Ils gardent un mauvais souvenir de khomini et de la « sale révolution »

  3. jacko lévy

    16 juillet 2019 at 20 h 31 min

    cette garcette est toujours en pantalons

    elle souffre vraiment des ses grosses , trés grosses jambes

    voilà une des trés rares photos ou on voit ses papattes

    https://fr.dreamstime.com/federica-mogherini-image116628568

  4. Lys

    16 juillet 2019 at 20 h 32 min

    Ce n’est pas Federica Mogherini mais Fatima Mogherini ! La célèbre citation de W. Churchill s’applique parfaitement à L’Europe: « Vous deviez choisir entre la honte et la guerre, vous avez choisi la honte pour ne pas avoir la guerre. Vous aurez la honte et la guerre » !!

  5. benjamin

    17 juillet 2019 at 7 h 07 min

    un journaliste sur arte a osè declarè :mais de quel droit Donald trump veut il empecher l iran de devenir une puissance regionale ?et de poursuivre :oui pourquoi pas l iran dotè de l arme nucleaire ? puisqu israel a la bombe ? cela ferait equilibre regional … voila les magnifiques analyses de cette chaine arte !!!un peu comme cette Mogherini a cotè de ses pompes !!

    • Lys

      17 juillet 2019 at 12 h 59 min

      Benjamin, je suis souvent étonnée devant autant de méconnaissance de certains journalistes 🙁

      L’Histoire nous apprend qu’il y a toujours deux camps: Dictature contre Démocratie. Il y a ceux qui soutiennent la démocratie et sont pour la liberté et qui approuvent l’action des USA et ceux qui préfèrent la dictature et la tyrannie et qui soutiennent les ennemis des USA.
      Donc à la question: « :mais de quel droit Donald trump veut il empêcher l’Iran de devenir une puissance régionale ? et de poursuivre :oui pourquoi pas l’Iran doté de l’arme nucléaire ? »
      Réponse: PARCE QUE LES ETATS UNIS SONT LES GARANTS DE LA PAIX DANS LE MONDE !!

      Un pays démocratique ( USA ,France , GB, Israel ) n’utilisera jamais l’arme atomique pour agresser un autre pays car le peuple désavouerait ses dirigeants illico, puisque les responsables doivent rendre des comptes au peuple qui les a choisis et que les peuples ne veulent jamais la guerre …..

      Mais une dictature ou une théocratie comme l’Iran , dont les dirigeants, les ayatollahs, prétendent ne devoir répondre de leurs actes que devant leur dieu et pas devant le peuple qu’ils assujettissent ne doivent pas disposer d’une telle arme.

      Israel n’a jamais utilisé son armement pour attaquer un autre pays mais uniquement pour se défendre, ce qui n’est pas le cas de l’Iran qui appelle clairement et sans ambiguïté à rayer Israel de la carte !

      Cette Mogherini est pire qu’à coté de ses pompes, elle ose se « voiler » ( si je puis dire ) alors qu’une brave femme se bat pour que d’autres puissent l’enlever et va recevoir 148 coups de fouets pour ca sans que cela dérange la sinistre des affaires étrangères de l’Union européenne. Dans la connerie, difficile de faire pire !!

  6. Rosa SAHSAN

    17 juillet 2019 at 8 h 48 min

    Celui qui arrive derrière cette morue est encore pire. Ce ne sera pas yom tov tous les jours pour Israël.
    ROSA

  7. vrcngtrx

    17 juillet 2019 at 11 h 40 min

    « Federicaca Moguerrerini, la Sinistre des Affaires étrangères de l’Union salopéenne »

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *