Brest. Prévenu pour insulte antisémite, il loue « la grande race » face au tribunal

By  |  7 Comments

Semble-t-il en bisbille avec le Centre départemental d’action sociale (CDAS) de Recouvrance, un Brestois de 52 ans a traité l’une de ses employées de « sale juive », avant de quitter les lieux par un salut nazi. Ce mardi 1er septembre, face au tribunal, l’homme a renforcé ses attaques antisémites.
À quelques minutes du dénouement d’une demi-journée de procès déjà relativement longue, ce mardi 1er septembre, le tribunal correctionnel de Brest a reçu un témoignage impensable.
Face aux juges, un Brestois de 52 ans, présentant neuf mentions à son casier judiciaire et comparaissant pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, de la race… ». Le 20 décembre 2019, le prévenu s’était présenté au Centre départemental d’action sociale (CDAS) de Recouvrance, énervé – l’homme entretiendrait des relations houleuses avec le centre – et alcoolisé. Assez pour traiter l’une de ses employées de « sale juive », entre autres, puis de quitter les lieux avec un salut nazi.
Ces paroles, déjà immensément critiquables, ont trouvé une suite au tribunal correctionnel de Brest. Contre toute attente. « Mais vous avez quelque chose contre les juifs ? », demande innocemment le président. La réponse, limpide : « Oui, j’ai quelque chose contre les juifs. Ce que j’ai dit au CDAS est un message à la société. Le salut signifie ma fierté de faire partie de la grande race […]. Ce qu’il se passe à Brest, la terre des Celtes, me fait gerber. »
Circonspect, le président laisse la parole au procureur, lui aussi « sidéré » par cet antisémitisme « décomplexé. » « Ça commence par des mots, mais ça peut se terminer par des gestes », estime ce dernier, inquiet.
Le tribunal condamne le quinquagénaire, au chômage depuis de « nombreuses années », à deux mois de prison ferme, car « cela ne mérite pas plus d’attention. » Le procureur en réclamait deux de plus.
Source :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-prevenu-pour-insulte-antisemite-il-loue-la-grande-race-face-au-tribunal-6956001

happywheels

7 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Alcoolique,chômeur de longue date,mélanger la population Celte au nazisme un associal pure jus.La même chose en Allemagne surtout á l´Est oú les nostalgiques du N.S sont xénophobe,inculte,alcoolique,drogué,vulgaire,agressif,sale,affreux…..et malheureusement assez nombreux.
    D´oú le fait de ma haine de la xénophobie car des salopards ils n´en manquent pas des biens de chez nous.

    Pour l´abrutis qui se réfere aux Celtes,pourrait-il en expliquer l´origine,en parler la langue(en Bretagne il est parlé)moi je ne crois pas, trop niais pour cela!

  2. Franccomtois dit :

    H.S:
    Europe-Israel info:
    Quand la police fait du zèle contre les Français, mais ne bouge pas face aux racailles : Honteuse interpellation violente pour non-port du masque à Nice lors du Tour de France alors que des officiels n’ont pas de masque !

    Tout simplement envie de vomir,ce pays part en vrille et personne pour lui redonner des couleurs.Comment des flics peuvent agir de la sorte,n´ont-ils pas honte en rentrant chez-eux?Humiliés,frappés,voitures de police saccagées….et pas de réaction de leur part.Aprés ils s´étonnent que plus personnes ne peuvent les blairer.Je ne rajoute rien tant je suis dégoûté.

    Douche froide pour les gauchistes:
    Douch tortionnaire Khmer rouge est mort.

    • STOP OU ENCORE dit :

      c’est la mode depuis 39/45 de casser du juif , le Breton est sale mauvais arrogant alcoolique et traitre….. Fourbe Lèche Babouche ( F-L-B ) .

  3. Cassandra Verde dit :

    C’est bien qu’il ait un problème avec les juifs… voire même plusieurs. C’est sa race supérieure qui a en a tué six millions d’entre eux, c’est sa race supérieure qui s’est alliée aux ennemis ancestraux de ces  »sales » juifs et qui leur ont filé l’idée de l’industrialisation du massacre pour en finir au plus vite… au delà de l’horreur humaine, ce sont six millions de lumières que sa race d’intelligentissime a fait perdre à l’Europe et les conséquences de tant  »d’intelligence » ont les voit aujourd’hui encore mieux qu’avant quand les musulmans n’ettoufaient pas encore le continent avec une telle haine que l’on croirait que c’est six millions de musulmans qui ont été massacrés, pas de juifs.

    • Franccomtois dit :

      Amram on peut-être belle,instruite et completement tarée.Encore une cliente pour la psychiatrie,ben dis donc momo ne chôme pas pour les reproduire les zinzins.

  4. stop ou encore dit :

    c’est un breton con-sanguin …. je suppose ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.