CHATEAUROUX :Le Parti communiste cible de tags extrémistes

By  |  5 Comments

La LDJ n’ a aucune sympathie pour le PCF dont la propagande pro palestinienne est facteur de haine contre la communauté juive française. Quand des croix gammées sont associées au drapeau juif d’Israël dans les manifestations pro palestiniennes auxquelles le PCF participe cela ne soulève aucune réprobation de la part du PCF ou du NPA…..
Cependant nous condamnons les tags néonazis tracés sur les murs de sa permanence de Châteauroux

lire ci après l’article de La Nouvelle République : »Les locaux de la fédération de l’Indre du PCF ont été vandalisés dans la nuit de lundi à hier. Une plainte a été déposée.

Michel Fradet a fait la désagréable découverte, hier matin, à 9 h. « Ça a été un choc. » Des symboles rappelant les heures les plus sombres de l’histoire ont été graffés, dans la nuit de lundi à hier, sur la devanture des locaux de la Fédération de l’Indre du Parti communiste, 3, rue Henri-Devaux.
Le ou les auteurs des faits ont utilisé une bombe de peinture de couleur noire. Sur un volet, ils ont tagué un double éclair, blason de la SS du régime nazi d’Adolf Hitler. Sur un autre, une croix celtique, emblème largement utilisé par des mouvements d’ultra-droite. Sur le rebord de la fenêtre, a aussi été inscrit « Non à l’islam ».
Qui sont les auteurs ? « Je n’en ai aucune idée, répond Michel Fradet. Peut-être est-ce une action organisée avec un message politique ou une initiative personnelle. » Pourquoi le Parti communiste ? « On s’interroge. » Lesecrétaire départemental du PCF évoque le contexte national, empreint d’islamophobie grandissante et alourdi par une série de faits divers assimilés, à tort ou à raison, comme des actes terroristes. « Attention à ne pas tout mélanger », met-il tout de même en garde avant de balayer tout risque d’intimidation : « Il en faudra un peu plus. »
Dominique Boué, membre du PCF 36, pense que son parti était ciblé, car il « est le rempart contre les haines et les divisions et une alternative pour changer la société ». Ce n’est pas la première fois que les locaux du PCF sont ainsi la cible d’inscriptions nauséabondes. « Mais c’était il y a très longtemps », se souvient Michel Fradet.
Dans un communiqué, le NPA de l’Indre a exprimé sa « solidarité » avec le Parti communiste : « Cet acte nous prouve que la bataille que nous menons, tous ensemble, contre la montée de l’intolérance et de l’extrême droite ne doit en aucun moment baisser les bras. »
Le maire de Châteauroux, Gil Avérous, a lui aussi condamné des agissements « lamentables » et « inadmissibles ». Mais il a précisé que, malgré l’inquiétude ambiante, il n’y avait « pas de craintes particulières » à avoir. « On demande aux forces de police d’être attentives, mais c’est traditionnel en période de fêtes. »
Une plainte a été déposée, hier après-midi, auprès du commissariat de Châteauroux pour « dégradation ou détérioration légère d’un bien par une inscription, signe ou dessin ». Une enquête est en cours.
lire l’article de LA NOUVELLE REPUBLIQUE en cliquant sur le lien ci-après

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2014/12/24/Le-Parti-communiste-cible-de-tags-extremistes-2165566

happywheels

5 Commentaires

  1. alamo

    25 décembre 2014 at 10 h 24 min

    Ce ne sont pas des tags antisemites sur la photo mais anti islam,ss,fachos…..
    Ne faitesv pas d’amalgame les traites cocos et staliniens alliers des nazis sont heureux de ces manips……

  2. josué bencanaan

    25 décembre 2014 at 17 h 56 min

    On recolte ce que l’on séme, les tags nazis, ne sont que provocations, nazi et communisme meme combat.

  3. Laurence

    25 décembre 2014 at 18 h 04 min

    Communisme = islamisme

  4. Laurence

    25 décembre 2014 at 21 h 13 min

    Oups !

    communosme = nazi

    communisme = nazislamiste

  5. Français

    30 décembre 2014 at 15 h 53 min

    Vous avez bien raison de ne pas aimer les communistes . ER ne s’est pas installé a Saint Denis par hasard. La mairie de Saint Denis est bien connu avoir en sont seing des admirateurs de Doriot.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *