Cholet : des menaces de morts retrouvées sur les murs d’une mosquée

By  |  12 Comments

« Vous serez fusillé !!! » (sic) Ce sont les mots odieux qui ont été retrouvés, mercredi 20 mai, à quelques jours de l’Aïd al-Fitr, sur les murs de la mosquée du quartier Favreau à Cholet (Maine-et-Loire). Le lieu de culte musulman est fermé depuis le début du confinement en mars.

L’Observatoire national de lutte contre l’islamophobie condamne « avec force les inscriptions racistes et les menaces de mort taguées sur les murs de la mosquée », annonçant le dépôt d’une plainte contre X.

L’organe lié au Conseil français du culte musulman (CFCM) dénonce « la multiplication de ces actes vils et odieux contre les lieux de culte, lieux de prières et de recueillement et exprime sa colère et son indignation ».
Source :
https://www.saphirnews.com/Cholet-des-menaces-de-morts-retrouvees-sur-les-murs-d-une-mosquee_a27155.html


Toujours la même faute d’orthographe
« >

happywheels

12 Commentaires

  1. Franccomtois

    22 mai 2020 at 6 h 48 min

    Je ne suis absolument pas étonné que nous en arrivions lá.Les politiques de tout bord,je dis bien de tout bord n´ont jamais rien entrepris pour éviter d´en arriver á ce que les gens finissent par ce hair.Je ne vous parle même pas des immams inculte qui peuplent les mosquées de France et je dirai même du monde qui ne l´ouvrent que pour cracher le haine,l´obscurantisme….remarquez qu ´ils ont un livre qui les aident pas mal.
    Combien de mosquées ,fideles et immams compris se sont insurgés dans les différents attentats,les crimes les plus odieux commis au nom de leur « religion »?Nous avons bien des problemes de société,d´environnement et voilá ti pas que l´on se retrouve acvec une « religion » qui n´arrange rien á tout cela,bien au contraire.
    Bon vous m´excuserez mais je n´arrive pas á verser une larme sur le sujet.
    Il existe une loi contre les sectes,quand elle sera mise en oeuvre face aux dérives extrémiste des mahométans peut-être que les choses s´arrangeront,qui sait?
    Les Druzes l´ont compris et n´emmerde personne,ils ont réformé la religion muzz et s´adaptent trés bien aux différentes cultures.

    • Hagardunord

      10 juin 2020 at 10 h 45 min

      Je ne peux qu’applaudir des deux mains. Cela fait 13 siècles que les musulmans font braire l’ensemble du genre humain, pillants, violants et mettant en esclavage hommes et femmes. Depuis quelques mois nos églises et cathédrales brûlent par miracle. Pas l’ombre d’une réaction de nos « dirigeants ». Il faut que l’on s’habitue à la chose. Chacun son tour, et je suis désolé de la passivité de nos réactions. Ce ne sont pas des tags qu’il faut mais des choses plus musclées

      • liguedefensejuive

        10 juin 2020 at 13 h 15 min

        Il convient de ne pas généraliser à tous les musulmans. Certains musulmans se comportent comme de bons citoyens

  2. Franccomtois

    22 mai 2020 at 12 h 34 min

    Info Europe-Israel:
    Sahel : l’État islamique et al-Qaida s’entretuent afin d’occuper le terrain.

    Qui ose dire encore que l´islam est une religion?Moi j´y vois une bataille de marchands de tapis avec une doctrine ultra violente pour tenir le marché.

    Pour les amateurs du genre dont je fais parti,surtout en fin de journée,voici un bon groupe de soul :
    The Soul Messengers – Sweet Land Of Mine (1976):
    https://youtu.be/ZEWSbLDC-u4

    Voilá qui fait du bien á écouter pour se sortir de la noirceur de ce monde.

    • vrcngtrx

      25 mai 2020 at 0 h 20 min

      Somptueux les Soul Messengers 😉

  3. Jackotte Quohène

    22 mai 2020 at 12 h 37 min

    Je partage ton avis Francomtois : pas une larmichette sur le sujet. Nos dirigeants passés et actuels ont tout fait pour que nous arrivions à cet état de fait. Et comme le dit si bien notre Z national : deux cultures opposées ne peuvent pas cohabiter. Elles s’affronteront et l’une devra céder. C’est eux ou nous !

    Cependant, ce « vous serez fusillé » c’est le style habituel de nos « petits jeunes » chéris de nos médias. Ils en sont parfaitement capables pour apitoyer le méchant peuple colonisateur.

    Si ce sont réellement des « y’en a marre de l’islam » : très négatif. Ne vous abaissez pas au niveau de l’ennemi (ortho comprise :lol:). Pas de menaces.
    Donnez simplement une référence de sourate, si possible avec son contenu.

  4. vrcngtrx

    22 mai 2020 at 13 h 24 min

    « L’observatoire nationhalal de lutte pour l’islamisation condamne les inscriptions racistes … »
    Quelles inscriptions racistes, en quoi est-il question de race dans les propos tagués ?
    .

    « … et les menaces de mort taguées … »
    Quelles menaces ? moi je ne vois qu’un message de vigilance d’un citoyen qui essaye d’en protéger un autre en le prévenant des risques à venir
    .

    « … annonçant le dépôt d’une plainte contre X »
    Du coup on se demande de quel côté se trouve le racisme : pourquoi déposer plainte contre un noir américain mort depuis des décennies ?

  5. Pacito

    23 mai 2020 at 19 h 48 min

    Israel est un petit etat qui subit beaucoup trop de pression. La situation est très très complexe. Il est nécessaire, et cela devrait être obligatoire que l’on prie tous ensemble pour Israel. Pour la paix, mais pas seulement. Il faut dédiaboliser Israël dans le monde musulman. Que la paix vienne, et que toutes les communautés quelques soient leurs appartenances religieuses se retrouvent pour comprendre que Dieu, Hashem, Allah, Yahvee Bennisent ce pays et favorisent la paix, l’harmonie, et la réussite.

  6. Pacito

    24 mai 2020 at 23 h 59 min

    Dieu bénisse Israel, Dieu bénisse la Palestine Pacifique. Vive la paix et la réussite. Vive Israel, vive Donald Trump.
    Hashem benisse Israel. Hashem benisse Jerusalem.
    Vive la Ligue de defense juive, qui est, malgre les langues de viperes qui foisonnent, la Ligue de defense Juive est un espoir. Car oui la paix viendra. Et le respect sera.

  7. duchene

    25 mai 2020 at 21 h 43 min

    Les islamistes sont violents et pour la violence, alors pourquoi les soutenir.

  8. Hagardunord

    10 juin 2020 at 10 h 48 min

    Je ne peux qu’applaudir des deux mains. Cela fait 13 siècles que les musulmans font braire l’ensemble du genre humain, pillants, violants et mettant en esclavage hommes et femmes. Depuis quelques mois nos églises et cathédrales brûlent par miracle. Pas l’ombre d’une réaction de nos « dirigeants ». Il faut que l’on s’habitue à la chose. Chacun son tour, et je suis désolé de la passivité de nos réactions. Ce ne sont pas des tags qu’il faut mais des choses plus musclées

    • liguedefensejuive

      10 juin 2020 at 13 h 14 min

      Il convient de ne pas généraliser à tous les musulmans. Certains musulmans se comportent comme de bons citoyens

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *