COMMENT DIEUDONNÉ A FAILLI JOUER AU STADE MOHAMMED V DE CASABLANCA

By  |  8 Comments

Dieudonné devant 67.000 personnes au grand stade de Casablanca, il s’y voyait déjà. Annoncé sur son site, Dieudo a du vite rétropédaler, en expliquant qu’il jouerait dans une annexe du lieu. Avant que les rumeurs d’annulation ne commencent à courir…
Ca devait être le climax de la tournée arabe de Dieudonné, mais ce jeudi matin l’humoriste se prend une quenelle marocaine inversée : les sites d’info locaux annoncent tout bonnement l’annulation de sa date à Casablanca.
« Dieudonné au Stade Mohammed V de Casa, les places s’arrachent » : Le 10 avril, en une de Quenel +, le site de Dieudonné, on ne se sentait plus. Dans un long post, on annonçait pour le 29 avril la venue de Dieudonné au Maroc, pour jouer son spectacle « La Bête immonde ». Mais pas n’importe où : dans l’enceinte historique du club de foot du Riyad Casablanca, un stade XXL de 67.000 places assises.
Une date qui devait s’inscrire dans une mini-tournée de l’humoriste dans le monde arabe, à Tunis en février, et à Dubaï et Beyrouth en mai et juin. Et le post de Quenel + de s’emballer en en profitant pour taper sur les comiques que Dieudo a en horreur: Jamel Debbouze, Patrick Timsit et Gad Elmaleh, surnommé « l’humoriste des banquiers ».
Quatre jours plus tard, premier rétropédalage : Dieudonné ne jouera pas au stade Mohammed V mais… dans une annexe du stade, une salle de handball, annonce(link is external) le site Yabiladi. La salle pourra quand même accueillir 12.000 personnes. Et Quenel + de se rattraper :
« Cela n’enlève rien au caractère historique de la visite de Dieudonné au Maroc »
Annoncés à 30 et 60 euros (300 et 600 dirrhams), le prix des places ne freine pas l’entousiasme des fans marocains de Dieudo. Journaliste pour l’hebdo marocain Tel Quel, Wadii Charrad a lui aussi pu constater l’effervescence du public. Le 6 avril, il était le premier à annoncer la venue de Dieudo’ à Casa :
« Quand on a mis l’article sur Facebook, ça a explosé. C’est la première fois que Dieudonné vient au Maroc. Les gens nous demandaient si c’était bien confirmé, si c’était sûr. »
»
Sauf que rien n’est moins sûr. Alors que les fans trépignent d’impatience pour acheter les places numérotées à 600 dirrhams, l’équipe du complexe Mohammed V de Casablanca explique à StreetPress que la demande de location est bien arrivée au secrétariat du stade le… 13 avril. L’administration dément néanmoins tout accord avec la boite d’événementiel qui organise le show : « rien n’est signé. On ne sait pas encore si on va le faire » finissait-on par lâcher à StreetPress.

C’est que la production de Dieudonné a confié à Hakim Chagraoui l’organisation de sa tenue marocaine. C’est MTA Event, la société du jeune entrepreneur marocain, qui devait booker la salle et organiser la mise en vente des places.
En 2012, le golden boy de Casa, qui n’a donné suite aux demandes d’interview de StreetPress, s’était fait remarquer en organisant un match de gala du Barça à Marrakech(link is external), la première visite du club catalan au Maroc depuis 38 ans… Il remet le couvert en 2013 en organisant de la soirée d’ouverture de la Coupe du Monde des Clubs dont le prix excessif avait créé une grosse polémique(link is external) au Maroc. Avant d’organiser l’unique date marocaine de… Jamel Debbouze. Qui ? Mais si, tu sais, l’humoriste vendu…
Si les rumeurs d’annulation couraient depuis mercredi sur le web, ce jeudi matin, les sites d’infos marocains Tel Quel(link is external) et Yabiladi(link is external) annoncent « l’annulation administrative » du spectacle de Dieudonné, citant une source officielle. Sans autorisation, l’humoriste ne pourrait donc pas se produire. Coup de chance pour les fans : si les places à 300 dirrhams s’étaient écoulées comme des petits pains, les places VIP à 600 dirrhams n’avaient pas été encore mises en vente. C’est déjà ça d’économisé.
source :
http://www.streetpress.com/sujet/1429179199-dieudonne-stade-casablanca-maroc

happywheels

8 Commentaires

  1. Delphine 27340 dit :

    Génial, ce relent d’égout s’est pris une claque magistrale. Après la Belgique, le Maroc… Pourvu que cela continue.

  2. Yaacov dit :

    Amis juifs et Chretien
    En ce jour de souvenir de la shoa
    La communaute europenne a vote pour l etiqutage obligatoire des products provenant des territories occupies »

    En ce jour de souvenir et de deuil la communute europe eme a demande le tatouage dur les products provenant du grand israel
    La parfaite salope antisemite et antisioniste Modherigini a marque ce jour de deuil pour nous rappeler que notre peuple aux yeux des autres est differencie et doit toujours se faire reconnaitre au moyen d un marquage

    Honte aux pays qui ont votes

    • Delphine 27340 dit :

      Le sujet a été traité ce soir pendant le « Grand Direct » sur i24news, seule l’Allemagne n’a pas adhéré à cette stupidité. L’Europe ne vaut rien.

    • Elisabeth dit :

      Je viens de trouver …
      J’AI TROUVE L’INFORMATION !!!
      HONTE A LA FRANCE !
      HONTE A L’EUROPE
      LE BOYCOTT D’ISRAËL EST AUTORISE PAR 16 PAYS D’EUROPE !!!
      QUELLE HONTE LE JOUR ANNIVERSAIRE DE LA SHOAH !!!
      UE: 16 pays demandent l’étiquetage des produits des implantations israéliennes

      Yaïr Lapid estime qu’il s’agit « purement et simplement d’un appel au boycott d’Israël »
      16 ministres européens des Affaires étrangères ont demandé jeudi à la chef de la diplomatie de l’Union européenne Federica Mogherini d’accélerer la procédure pour indiquer l’origine des produits fabriqués dans les implantations israéliennes de Cisjordanie.

      Les diplomates européens ont adressé leur requête à Mme Mogherini dans une lettre, dont une copie a été obtenue par le quotidien Haaretz. Les pays signataires sont les suivants: la France, la Grande-Bretagne, l’Espagne, l’Italie, la Belgique, la Suède, Malte, l’Autriche, l’Irlande, le Portugal, la Slovénie, la Hongrie, la Finlande et le Danemark les Pays-Bas et le Luxembourg. L’Allemagne n’a pas soutenu l’initiative.

      « Il s’agit d’un pas important pour la mise en œuvre de la politique européenne, afin de préserver la solution à deux Etats », indique le texte.

      « L’expansion de colonies israéliennes illégales dans les territoires palestiniens occupés, et dans d’autres territoires occupés par Israël depuis 1967, menace la perspective d’un accord pour une paix juste et définitive », ont indiqué les dirigeants européens.

      Selon la lettre, cette mesure est essentielle pour garantir que les consommateurs « ne seront pas induits en erreur par de fausses informations ».
      Un appel « au boycott d’Israël »

      Gil Cohen Magen (AFP/File)Yaïr Lapid, président de Yesh Atid et ancien ministre israélien des Finances, a estimé qu’il s’agissait « purement et simplement d’un appel au boycott d’Israël ».

      « Il n’y a aucune différence entre les produits fabriqués au-delà de la Ligne verte et ceux fabriqués de l’autre côté de cette ligne. Cet appel irresponsable peut potentiellement nuire à l’économie israélienne. Ce type de requête entache l’Union européenne et Israël devrait se battre pour empêcher une telle mesure », a affirmé M. Lapid.

      Le combat européen pour faire indiquer l’origine des produits provenant des implantations israéliennes a débuté il y a plusieurs années. En avril 2013, plusieurs ministres européens avaient envoyé une lettre similaire à Catherine Ashton, ancienne chef de la diplomatie de l’Union. Cette initiative avait été bloquée à l’été 2013 sur demande du secrétaire d’Etat américain John Kerry en prévision de la reprise des pourparlers de paix entre Israël et les Palestiniens.

      Lors de sa visite en Israël et dans les Territoires palestiniens en novembre dernier, Mme Mogherini avait plaidé en faveur d’un Etat palestinien indépendant et pour la division de Jérusalem comme capitale de deux Etats.

      « Il faut un Etat palestinien, c’est l’objectif, et cette position est partagée par toute l’Union européenne », avait-elle affirmé lors d’une conférence de presse à Gaza.

      Par le passé, la chef de la diplomatie de l’Union européenne a également critiqué l’existence d’implantations israéliennes en Cisjordanie. « Les nouvelles colonies sont un obstacle à nos yeux, mais à nos yeux aussi il y a, ou il peut y avoir, une volonté politique, ainsi que le ministre vient de le dire, de reprendre les discussions », avait-elle déclaré.
      http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/67929-150416-ue-16-pays-demandent-l-etiquetage-des-produits-des-implantations-israeliennes

      • Yaacov dit :

        Bonjour catherine

        Je suis bien d’accord avec vous et comme je l ai exprime dans mon post le jour choisi pour cet effet d annonce doit interpeller notre communute sur la vague antisemite qui se developpe en europe et syant pour chef de file des etats et leurs ministers respect ifs
        Il devient urgent de donner de la voix et d organiser a notre tour des boycots ou autres facons de pouvoir s exprimer et de penaliser les etats scellerats
        Transfert des sieges sociaux de certaines societies
        Plan social et delocalisation des interest economiques
        Transfert des comptes bancaire
        Boycot des Marques et products en provenance des etats signataires

  3. Cathy dit :

    Bien fait pour Dieudonné – il l’a bien cherché à force de cracher sa haine des juifs du nord au sud et de l’est à l’ouest – il finira dans le caniveau – l’Eternel le punira pour ses mauvaises actions.

  4. français dit :

    Quel mauvais coup ,
    Il fallait le laisser partir au Maroc …… et lui interdire de revenir.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.