Commentaire à chaud après l’émeute antisémite de Sarcelles

By  |  10 Comments

Jusqu’à présent, nous n’avions vu agir que des tueurs individuels. Quand nous apprenions que des individus de chez nous allaient mener une guerre sainte, c’était ailleurs.
En ce mois de juillet 2014, pour la première fois, des agressions islamistes ont eu lieu en groupes organisés. Les synagogues et les Juifs ne resteront pas longtemps les seules cibles de l’islamisme radical en France. La preuve est déjà sous les yeux du monde : les chrétiens de Mossoul, en Irak, sont menacés de mort s’ils ne se soumettent pas à l’Islam le plus primitif.
Notre problème est le soutien latent de la part de leur milieu dont ces ennemis de l’intérieur bénéficient. Aussi réduit que soit leur pourcentage dans la population d’origine arabo-musulmane, on sait que ces terroristes s’y sentent comme des poissons dans l’eau.
La mère du soldat français assassiné par Mohamed Merah en a fait l’expérience, en parlant avec les jeunes des cités, et personne n’a pu la contredire et la rassurer.
La société française est à un carrefour. Ou elle s’accoutume à ces violences anti-juives, et laisse monter un climat de guerre sainte menée contre elle, sur son sol, par la frange la plus agressive d’une partie de sa population, ou elle répond sans inhibition pour se défendre, par la répression et en faisant ce qu’elle peut pour intégrer sa composante d’origine arabe et musulmane aux principes et aux valeurs démocratiques de son pays d’accueil.
Le choix doit lui être proposé sans bœuf sur la langue.
La terreur islamiste est un problème mondial, et elle peut prendre pied dans les États démocratiques d’Europe à forte composante musulmane.
Le défi est d’y répondre avec la même force et la même détermination qu’envers une agression extérieure.
C’est un défi nouveau : ni les fascistes des années trente, ni les terroristes d’extrême gauche des années 70 ne provenaient d’une partie aussi nombreuse de la population. La répression sans faiblesse de l’État contre les Brigades rouges en Italie, contre la Fraction armée rouge en Allemagne fédérale, ou contre les autonomes en France, ne prenait pas à rebrousse-poil une part importante des peuples concernés.
Si les musulmans démocrates s’engagent, enfin, dans cette guerre contre leurs rejetons terroristes, tout le monde s’en sortira gagnant. Il y va de l’avenir de la France, et de l’avenir des musulmans de France.
Les responsables politiques devront être jugés sur leur détermination.
Dès maintenant, on peut au moins dire : « Chapeau à Hollande, et chapeauVaIls ».
André SENIK

lire l’article de André SENIK en cliquant sur le lien ci-après

http://www.causeur.fr/commentaire-a-chaud-apres-l%E2%80%99emeute-antisemite-de-sarcelles-28588.html

Fiche Wikipedia d’André Senik
André Sénik (né en 1938) fut membre du bureau national de l’Union des étudiants communistes (UEC) en 1959, chef de file du courant des « Italiens » (anti-staliniste) et exclu en 1965, et rédacteur en chef de Clarté, l’organe de presse de l’UEC. Il devint par la suite enseignant.
Né de parents juifs polonais installés dans le Sentier dans les années 1930, il adhère d’abord au MAPAM, le Parti unifié des travailleurs, sioniste et travailliste. Avec ses deux frères, il adhère à l’Union de la jeunesse républicaine de France (communiste) en décembre 1952, âgé de moins de 15 ans, ce qui suscite l’indignation de ses parents, qui abhorrent Staline. Ceux-ci l’enferment dans l’internat de Lakanal, où il obtient son bac en 1955.
Quand il rentre au bureau national de l’UEC, il est le porte-parole des « prépas » communistes au lycée parisien de Janson-de-Sailly, où il effectue une khâgne(option philosophie) et rencontre Jean-Marc Lévy-Leblond, adhérent de l’UEC (il était aussi en quatrième avec Alain Geismar, déjà anti-stalinien alors que Sénik demeurait « orthodoxe »).
Deux ans plus tard, il est invité au Festival mondial de la jeunesse et des étudiants à Moscou, et convainc Jean-Paul Ribes et Tiennot Grumbach, qui ne sont pas communistes, de venir avec lui. Sénik obtient alors l’honneur, avec Henri Martin, héros de la résistance à la guerre d’Indochine, de déposer au mausolée de Léninela couronne de fleurs de l’UEC et du PCF.
En mai 68, il est professeur de philosophie au lycée Henri-Bergson, à Paris, et participe à la nuit des barricades. Sanctionné par le ministre Olivier Guichard, il est exclu par la hiérarchie en 1969, Sénik soutenant la révolte des lycéens contre les pesanteurs du système scolaire. Pierre Kahn et Alain Forner, les deux derniers secrétaires généraux de l’UEC, signeront avec 21 collègues un appel à la réintégration de Sénik.
Il a rédigé deux manuels de philosophie, l’un publié chez Magnard, l’autre aux éditions Hatier.
Après d’être éloigné progressivement du communisme, André Sénik est aujourd’hui anticommuniste et membre de cercles philoaméricains et néoconservateurs

happywheels

10 Commentaires

  1. Gérard C dit :

    « Chapeau Hollande, Chapeau Valls »????? Juste du blabla suivi d’aucun acte!!

    • miranda dit :

      mais ca va pas s »arréter là ,ils vont encore les laisser manifeter jusqu »a quand ,le probleme en israel palestine ne va pas s »arréter demain !! alors ils vont manifester jusqu »a quand ,semer le désordre en France !! combien de mois faudra t »il supporter cela encore:si jamais les politiques leurs donnent le droit encore de manifester ,il faudrait aussi que ceux qui protégent les juifs manifestent aussi ;comme ca ils verront que la France n »appartiens pas aux musulmans :il faut faire cesser cela ;et comment savoir si les délinquants islamos racailles vont étre punis ,comment le savoir !!!

      • Gérard C dit :

        Parfois je me dis qu’il vaut mieux que ça explose maintenant plutôt que dans 10 ans quand les musulmans seront le double!

        • Richard C. dit :

          C’est vrai, et c’est le principe de la vaccination. je crains que la réaction soit molle, et certains trouvent que l’opinion consistant à soutenir le hamas qui s’amuse à envoyer des missiles sur les populations civiles est une option honorable comme une autre.
          Ce sont ceux là qui sont nuisible, car ceux qui font le mal sont moindre que ceux qui laissent faire, et se taisent.
          Détail significatif: les missiles palestiniens sont conçus pour frapper les populations civiles au hasard. Et atteignent des civils palestiniens aussi!!!

  2. paul dit :

    Je suis un catholique traditionaliste, je suis agréablement surpris que des juifs se préoccupent des chrétiens, pendant trop longtemps la communauté juive à soutenue l’immigration invasion et maintenant la rue est arabe et hostile non seulement aux français de souche chrétiens mais aussi au français de souche juifs. Je ne pense pas que l’Etat sera capable de défendre les citoyens contre cette barbarie, il nous faut nous prendre en main en organisant des groupes d’autodéfense efficaces. Paul

  3. simon dit :

    Tsahal ferait mieux d’atomiser tous ces parasites de gaza une fois pour toutes.
    Ca choquerait un temps, puis, la page serait tournée.
    Enfin notre peuple vivra dans le calme.

  4. Dédé dit :

    Bonjour et Solidarité,

    Je pense que le problème est le refus par une petite minorité de musulmans de s’intégrer dans un système de type humaniste. L’Islam est hégémoniste, comme l’a été pendant des centaines d’années la religion catholique. Il a fallu le siècle des Lumières pour que l’église catholique mette enfin de l’eau dans son vin de messe, et le processus a duré des siècles. Le califat, que beaucoup de musulmans appellent de leurs voeux, est une subjugation totale de la socièté à la religion.
    Hors, la laicité républicaine, impose une coexistence et un égalitarisme des religions qui ne peut que déplaire aux plus ardents partisans d’un Islam radical. C’est pour cela, aidés en ceci par des groupes gauchistes, qu’ils provoquent et violentent la République.
    Si la République fait preuve d’impuissance face à ce nouveau phénomène, on verra bientot une montée des défits de plus en plus violents aux règles républicaines du vivre ensemble, et tous les « mécréants » (comme moi) en feront les frais.

  5. Catholique-de-France dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce beau texte.

    Dans cet esprit , je suis totalement indigné par la rencontre multi-remigieuse de ce jour , à l’Elysée , après les émeutes pogromistes musulmanes …

    J’ai vu le sinistre Boubakeur , mais il y avait aussi Joël Mergui , Mgr Lalanne et un évêque orthodoxe que je ne connais pas …

    QUELLE IMPOSTURE !

    Sont-ce 5000 Juifs qui ont pogromisé ?

    Sont-ce 5000 Catholiques qui ont pogromisé ?

    Sont-ce 5000 Orthodoxes qui ont pogromisé ?

    NON ET NON !!!

    C’EST DU NOYAGE DE POISSON TOTAL !!!!

    Ce sont 5000 MUSULMANS !!!

    Ce sont 5000 AFFIDES DE BOUBAKEUR !!!

    Nous ne sommes plus du tout en situation de ces congratulations de bisournous !!!

    Boubakeur doit aller à l’Elysée , comme principal chef des Musulmans « français » , pour y RENDRE DES COMPTES sur la barbarie de soeurs et ses frères !!!

    Assez d’ESCROQUERIES !!!

  6. subliminalsong dit :

    Y a rien qui vous choque ? Y a rien qui vous interpelle ? Pas un représentant de l’islam de France qui appelle à l’apaisement…
    Et pendant ce temps là le amhed moualek qui explique doctement que la LDJ est responsable des évènements de sarcelles ?!! Voilà ces gens là, ils marchent à 2000 dans les rues de sarcelles terrorisent les gens, se mettent à hurler comme des hystéro zoulous !!! brûlent les voitures sur leur passage, incendient une pharmacie, un bureau de tabac et l’épicerie naouri, se castagnent pendant des heures et des heures avec la CRS… marchent en direction de la synagogue et tranquillement ces gens là te disent après leur tournée MADMAX c’est la faute de la LDJ et des CRS… Quand je vous dis que ce sont des islamo terroristes, des islamo terroristes urbains…

  7. gameover dit :

    Pas juive, mais je soutien la communauté juive et Israël. J’aimerais que les idiots qui gouvernent la France soit aussi courageux qu’Israël pour défendre leur peuple fasse au péril que représente l’islam.
    Moi je dis chapeau hollande et valls de faire de notre pays une tas de boue islamique et je leur dis chapeau d’avoir abandonné la population française non-musulmane.
    Soutien à Israël.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.