L’arabe n’est pas pro palestinien, il est anti-juif

By  |  12 Comments

Les Arabes adorent s’insurger contre la moindre décision en faveur d’Israël, tout en se fichant du sort des Palestiniens. Sauf s’ils sont persécutés par des juifs. Une chronique de Nouhad Fathi
Najat Atabou a troqué son caftan contre une tunique façon keffieh, Adil El Miloudi promet une chanson sur la Palestine dans les prochains jours et, hier soir, j’ai entendu du Fayrouz militant dans un bar vide. Sur Facebook, j’ai vu que les marchands de légumes de Souk Larbâa — un de ces coins du Maroc où il y a plus de rien que de quelque chose — condamnent fermement la reconnaissance de Donald Trump de Jérusalem comme de la capitale d’Israël.
Quelqu’un a dit “Israël” ?
Ils frétillent à chaque fois qu’ils entendent les mots “Israël”, ”intifada”, “Al Quds”, “normalisation”, “Netanyahu”, mais l’écrasante majorité de ces gens ne connaît pas les tenants et les aboutissements de ce conflit. Les marchands de légumes de Souk Larbâa ne savent même pas qui est Donald Trump. Bien sûr, ils brandissent le drapeau de la fraternité musulmane pour explication leur intérêt pour ce qui se passe à des milliers de kilomètres de chez eux — car au fond, qu’est ce que ça peut bien nous foutre concrètement, à nous en tant que Marocains ? —, mais on les entend rarement beugler quand ces Palestiniens sont persécutés par leurs frères, les Arabes.
Des frères pires que les cousins
Selon le dernier rapport de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, Les réfugiés palestiniens au Liban sont extrêmement pauvres et sont traités comme des moins que rien. L’Etat libanais leur interdit l’école publique et la pratique de 36 professions libérales. C’est-à-dire qu’un brillant chirurgien palestinien réfugié à Beyrouth n’a d’autres choix que de devenir fermier. Ah ah que dis-je? Même cela lui est interdit. Il ne peut pas non plus devenir pêcheur ou conducteur de bus. Et si vous pensez que les Palestiniens ne sont pas libres de leurs mouvements chez eux à cause des Israéliens, sachez qu’un réfugié palestinien ne peut pas quitter le territoire libanais sans autorisation. Ce document est tellement difficile à obtenir que les Palestiniens se voient contraints de sortir “illégalement”. Au retour, c’est entre une semaine et 3 mois de prison qui les attendent. Je vous passe les conditions d’hébergement dans les camps, l’accès aux soins, le travail des enfants, tout ça, tout ça. Oh, et la situation était bien pire avant 2010.
Antisémitisme salvateur
Cette haine contre les juifs, c’est notre petite consolation à nous les Arabes. On occupe les dernières places de tous les classements des indicateurs de développement, mais on s’en fiche parce qu’Allah nous assure qu’on vaincra ces satanés juifs un jour ou l’autre. Ils peuvent frimer et nous narguer avec leurs universités, leur armée et leur krav maga, mais le jour du jugement nous les tuerons tous jusqu’au dernier et ce sont les arbres et les pierres qui nous y aideront (note aux non-musulmans : ceci n’est pas une blague). Et chaque défaite contre Israël, même symbolique, nous éloigne de cette victoire ultime contre les juifs. Cela n’a rien à voir avec les Palestiniens, ils peuvent crever — littéralement, de faim par exemple, comme c’était le cas en 2013 dans les camps de Yarmouk en Syrie. Ce n’est pas que nous les aimons, c’est que nous détestons les juifs.
Source :

https://mondafrique.com/larabe-nest-propalestinien-anti-juif/

Mondafrique est un site web d’investigation et d’opinion créé en décembre 2013 et ouvert au public en janvier 2014 à l’initiative du journaliste d’investigation Nicolas Beau.
Il vise à traiter sans tabou de la politique, de l’économie, de la société et des cultures des pays africains, mais il aborde aussi des questions françaises, européennes et internationales1.
Il coopère avec d’autres sites d’information en ligne comme Bakchich, d’où vient Nicolas Beau.
Il a parmi ses investisseurs l’homme d’affaires mauritanien Mohamed Ould Bouamatou, qui détient 10% de la société éditrice.

happywheels

12 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    bien sur que l’arabe est antisémites, cela nous le savons tous

  2. Bruno Bindi dit :

    Il n’y a pas de brillant chirurgien palestinien ! Ce sont des abrutis consanguins ! Ils viennent se faire soigner en Israël ,ces enculés, comme bouteflika qui crachait sur la France et qui vient s’y faire soigner ! Pourtant on leur a formé des médecins ,mais on n’en voudrait même pas comme vétérinaire !

  3. VRCNGTRX dit :

    « des Palestiniens persécutés par des juifs »
    change de dealer mon pote, t’es sous le contrôle d’hallucinations aussi débiles que fantasmagoriques

    « les juifs nous les tuerons tous jusqu’au dernier »
    aux têtes de nœud qui profèrent ce genre de propos : réflexe symptomatique révélant votre frustration à n’être que des lêches-cul de la civilisation judéo-chrétienne

  4. William dit :

    Voir autant de haine c’est écœurant,justement en parlant de ce sujet il y a quelques semaines de ça j’ai vu un reportage intéressant sur BFMTV(pour une fois) mais qui fait extrêmement peur de voir cet antisémitisme nouvelle génération est pas uniquement de la part des musulmans en France mais également de français,de voir autant de haine sous prétexte  »que c’est pour la Palestine » ça montre a quel point ce pays ne pense plus par lui même….

  5. marredestocards dit :

    Ce qui est attristant, c’est cette spirale de la lose…
    Il est visible que les musulmans sunnites (au moins les occidentaux) se cherchent.

    Là, où les Iraniens chiites ont pu placer des ingénieurs, des médecins, des scientifiques et même en maths, une femme Medaille Fields, le monde sunnite est au point mort en rapport a ses 1,5 milliards de pratiquants.

    Ils ont l’argent du petrole, la démographie, l’espace géographique, la puissance d’influence de l’argent, les diasporas dans le monde occidental pour apprendre et… ils font construires des tours géantes par des non-musulmans au Qatar, Bahrein,etc… pendant qu’Israel aligne ses succès en high tec’, brevets et est leader en tec de sécurité et sur la fertilisation du désert (pendant que Dubai s’éclate à se faire construire des pistes de ski couverts dans les sables)…

    Alors normallement, ca appelle à une introspection pour changer et aller de l’avant. Ce qui est important, c’est pas de se planter, mais de se relever.

    Et au final, c’est « la faute des Juifs » pour tout. C’est dramatique.
    Au moins, quite à hair Israel et les Juifs, pourquoi pas se lancer dans une compet’ et se mettre au taf’…. bah non.
    Et ca donne des haineux comme Salim L., le Libre Peteur qui nous sort des « illustres » savants docteurs et algebristes musulmans du Moyen-Age pour faire les gros bras…
    C’est comme si la France s’éffondrait en sciences, informatique,etc, pour nous sortir : « Internet, c’est zobi, nous on a inventé le minitel », ca serait le signe de la fin et le début du pathétique.

    Rappellons aussi que les palestiniens de Yarmouk, pris entre daech et bashar el-hassad, se fesant canarder en 2015, le monde musulman est resté silencieux…

    • William dit :

      Entièrement d’accord avec vous mais bon on n’y peut rien c’est ainsi mais le pire dans tout ça c’est de voir à quel point l’endoctrinement peut aller loin j’ai un exemple personnel où toute ma classe de lycée durant 3 ans,était en faveur de la Palestine et affichait un antisémitisme très marqué il y avait des français de souche mais sous prétexte que leur ami mus Zachary était en faveur de la Palestine qu’il y avait des civils etc… l’argument basique… ils étaient en faveur de la Palestine….

      J’ai été catalogué durant ces 3 ans de sioniste,juif et de nazi car j’ai ouvertement déclaré mon soutien à Israël dans le conflit Israelo- Palestinien ça montre à quel point ce conflit à pris de l’ampleur dans la société française….

  6. Rony d'Alger dit :

    Trois fois hélas, leur irresponsabilité est grandement encouragée par l’extrême lâcheté de tous ces occidentaux coupables de collaboration avec la barbarie islamo-nazie, y compris chez certains juifs (avec minuscules ) qui arment ainsi les bras de ceux qui rêvent de les égorger.

  7. herve dit :

    Trump a tracé une ligne claire entre les antisémites de tous bords, propalestiniens, vendus de gauches, communistes, syndicalistes…et les clairvoyants.
    Le monde réagit actuellement à cette secousse et on voit, bien malheureusement, la france se ranger aux cotés des mahométans…même si quelques voix, rapidement contenues, osent encore se soulever contre cette infamie mondiale.
    Bientôt, l’inévitable conflit entre l’iran chiite et Israel finira ce que trump à commencer. Cette guerre sera terrible car elle n’épargnera pas ceux qui par déshonneur ne s’y engageront pas, surtout pour des questions de paix civile…c est l’Europe bouffée par l’islam et les migrants qui payera le plus lourd tribut avec des émeutes ethniques…

  8. Rosa parks dit :

    Les islamistes comment dire ils ont une vrai putain de pathologie véreuse (comme leur idole pointeur tarik ramadan ou « rama sperme » qui a pissé sur une handicapé converti après l’avoir sodomiser avec un objet) ils souffrent de duplicité mentale. Leur fond est haineux sadique et refouler sexuel. Ils assument pas. Y’a pas plus pervers qu’un rêbeu. Maghreb pays numero.1 du porno et après ça joue les vierges effarouchées: c’est halam la fornication bla bla et qui devient la cause de leur frustration le juif, pardon!! Le sioniste!!! Allez voir dans les commissariats de quartier l’exaspération des flics contre cette vermine obscurantiste et vous comprendrez le diagnostic d’un homme sage: la vermine on l’élimine ou on en creve!!! Et bon courage a « frère Tarik » en slip dans sa cellule a Fleury dans le même couloir que cette sous merde de Salah abdelslam ahhahahahhaha

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.