
Conflit israélo-palestinien : une dizaine d’appels intempestifs au siège d’Optical Center signalés à la police
La société Optical Center, dont la direction a décidé d’offrir des lunettes aux militaires de Tsahal, est depuis ciblée sur les réseaux sociaux. Un homme a même appelé le standard du siège social une dizaine de fois, ce lundi, pour accuser les employés de complicité de génocide. Les faits ont été remontés à la police.
Des appels intempestifs au siège de la société Optical Center, en lien avec le conflit israélo-palestinien, ont été signalés à la police ce lundi 30 juin, a appris Valeurs actuelles de source policière.
Selon ce signalement, un homme aurait passé une dizaine d’appels au standard de la société dans la matinée de ce lundi pour demander aux employés s’ils avaient connaissance de la définition du terme « génocide », avant de donner la définition, tout en évoquant le conflit israélo-palestinien.
Certains de ces appels ont été enregistrés, et des explications sur les démarches à suivre ont été données par la police aux employés dans le cas où ils souhaiteraient déposer plainte.
Contacté par Valeurs actuelles, l’auteur de ces appels a justifié son geste en indiquant avoir pris connaissance sur Internet du fait que l’enseigne avait offert des lunettes aux soldats de l’armée israélienne.
Donc le patron d’ @opticalcenter a financé des lunettes et des lentilles pour l’armée israélienne 🤮
Dans la Marne voici les magasins de la honte 👇
Et chez vous ? pic.twitter.com/4Hp0AFKZns
— Anthony Smith ✊ (@smith51_a) June 28, 2025
Un député européen de La France insoumise a d’ailleurs relayé sur Twitter la liste des « magasins de la honte » présents dans la Marne, et appelé les internautes à recenser les autres magasins de l’enseigne présents ailleurs en France.
Au téléphone, l’auteur des appels au siège d’Optical Center n’a toutefois pas fait référence au tweet du député insoumis. « Je suis un particulier, un citoyen, explique-t-il à Valeurs actuelles. Je ne soutiens aucun parti, aucune association. Je suis un croyant qui en a marre de voir des femmes et des enfants se faire massacrer comme des moustiques. »
Français de confession musulmane, il indique par ailleurs avoir agi pour les « emmerder un peu », « sans insultes et sans enfreindre la loi », mais « peut-être de façon maladroite ». Il ajoute : « Je voulais les appeler pour leur dire qu’ils travaillaient pour des assassins, qu’ils étaient complices […]. Ce sont eux qui m’ont insulté en me traitant de racaille. »
Le même homme a indiqué avoir également appelé le ministère de la Justice. Et se justifie là encore : « Comment se fait-il que dans une démocratie comme la France, une minorité sioniste puisse mettre autant la pression aux fonctionnaires de police ? » Avant d’ajouter : « Aujourd’hui, les criminels, ce sont les escrocs sionistes. »
Il indique par ailleurs être convaincu que ce sont des militants pro-israéliens qui ont mis le feu à l’agence Orpi, à Marseille, après une altercation entre la députée insoumise Rima Hassan et deux agents d’Orpi à Paris.
Contacté par Valeurs actuelles, Optical Center indique que le numéro du perturbateur a été bloqué et
Source
Valeurs Actuelles
Une grosse merde qui n’a rien d’autre à faire de sa journée que d’emmerder les gens qui bossent et qui lui paient ses allocs chômage, sociale, etc… pendant qu’il passe ses coups de fil comme un lâche. J’adore le terme « français de confession musulmane ». Cela veut tout dire !