CONSPIRACY : VOIR LE FILM SUR LA CONFERENCE DE WANNSEE

By  |  8 Comments

La conférence de Wannsee (en allemand : Wannseekonferenz [ˈvanˌzeːˌkɔnfeˈʁɛnt͡s]a) réunit dans la villa Marlier de Berlin, le 20 janvier 1942, quinze hauts responsables du Troisième Reich, délégués des ministères, du parti ou de la SS, pour mettre au point l’organisation administrative, technique et économique de la « solution finale de la question juive », voulue par Hitler et ensuite mise en œuvre, sur ses instructions, par Hermann Göring, Heinrich Himmler, Reinhard Heydrich et l’un des collaborateurs de ce dernier, Adolf Eichmann.
Présidée par Reinhard Heydrich, la conférence, dont le secrétariat est assuré par Adolf Eichmann, dure moins de deux heures. Si elle est brève et n’est pas marquée par des décisions fondamentales, elle constitue, pour la plupart des historiens de la Shoah, une étape décisive dans la réalisation de la Shoah, en entérinant d’une part le contrôle total de la SS sur la mise en œuvre de l’extermination du peuple juif, d’autre part le rôle de Heydrich en tant que maître d’œuvre dans le processus destructeur puis en obtenant la collaboration sans entraves et le soutien sans faille de l’ensemble de l’appareil de l’État et du parti nazi. Son importance est confirmée par l’existence de plusieurs monographiesb. Son historiographie fait toujours l’objet de vigoureux débats.

Conspiration (Conspiracy) est un téléfilm américano-britannique de Frank Pierson, produit par HBO, avec Kenneth Branagh dans le rôle de Reinhard Heydrich, et Stanley Tucci dans celui d’Adolf Eichmann, diffusé en 2001. Il raconte le déroulement de la conférence de Wannsee qui planifie la solution finale dans l’extermination des Juifs d’Europe. C’est le remake du téléfilm allemand Die Wannseekonferenz d’Heinz Schirk de 1984.

Voir le film en français en cliquant sur le lien ci-après
https://123streaming.net/film/conspiration-conspiracy/

happywheels

8 Commentaires

  1. Franccomtois dit :

    Par moment il m´arrive malgré de gros désaccord avec RR de lire leurs articles,parfois bon.La video du jeune Yuriy d´origine ukrainiene glace le sang.Je me demande bien qui peut agir de la sorte aujourd´hui,des juifs,des chrétiens,des bouddhistes?J´ai quand même ma petite idée la dessus.Combien par le passé des immigrés polonais,italiens,espagnols,portuguais,d´Asie,d´Afrique(hormis la racaille pas vraiment chrétienne,bouddhiste ou juive) ont eu cette attitude?Reconnaissons que la vie des immigrés précédemment cité n´a pas été un long fleuve tranquile sur le sol de France,aujourd´hui la plupart d´entre-eux honorent de leur présence l´hexagone,pour d´autres il n´en sera jamais le cas,j´en ai bien peur malheureusement.
    Je précise que des salopards il en existe dans toutes les communautés,mais certains sont au moins les premiers(pour une fois)dans la barbarie.

    Un peu d´humour pur détendre l´atmosphere:
    -Le Pire Stagiaire : Le rappeur(mise en scene oú pas c´est sympa)
    https://youtu.be/4o8Qk1NUiyQ

    Un monsieur de talent qui me ramene bien des années en arriere,
    -Manu Dibango – Ce soir au village (2001)
    https://youtu.be/cAR0NUIXRe0

    Et qui concerne le sujet ce magnique documentaire:
    La Rose blanche Hans et Sophie Scholl
    https://youtu.be/frSiFPPTnL8

  2. limone dit :

    je vais finir par me demander si ce n’est pas préférable
    de regarder les simpsons ici en 2005 .. plutôt
    que les réseaux sociaux ou ces chaines d’infos
    continues de merde

  3. limone dit :

    je me souviens avoir vu ça étant plus jeune

  4. vrcngtrx dit :

    Sauf erreur le gonze à droite sur la photo on dirait celui qui jouait le chef des S.A. dans « La naissance du man » …
    .
    https://youtu.be/VYXH5TuM-fs?t=3784

  5. limone dit :

    oui c’est ça qui se transmet bien plus que le virus !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *