
De quoi Delphine Horvilleur est-elle le nom ?
Par Philippe Karsenty
Delphine Horvilleur est depuis quelques temps la juive préférée des médias hostiles aux juifs et à l’Etat d’Israël, mais aussi parfois, malheureusement, de certains juifs séduits par le bruit qu’elle fait avec sa bouche.
Son CV mérite d’être analysé en détail.
On y apprend qu’elle a commencé des études de médecine qu’elle n’a pas terminées.
Pourquoi ne pas dire clairement qu’elle a échoué ?
On y apprend qu’elle a été mannequin.
Sans vouloir être offensant, il me semble que, compte tenu des critères requis pour l’être, cela a aussi dû se solder par un échec.
On y apprend qu’elle a été journaliste au bureau de France 2 à Jérusalem auprès de Charles Enderlin entre 2000 et 2003.
Cela signifie donc qu’elle travaillait au bureau de France 2 à Jérusalem quand la chaîne publique française a diffusé le faux antisémite le plus retentissant de notre génération, la mise en scène de la « mort » de Mohamed al Dura.
A-t-elle participé à la conception et au montage de ce faux reportage ?
Pourquoi ne s’est-elle jamais exprimée publiquement sur le sujet ?
Ces dernières années, Mme Horvilleur est apparue sur les plateaux de télévision les plus hostiles à Israël. Elle n’y a jamais fait preuve de grand courage pour défendre Israël.
Est-ce pour cela qu’elle y était invitée ?
Servait-elle de caution juive à la propagande antisémite déversée sur nos écrans ?
Cela n’a pas visiblement suffi puisque face au torrent de haine qui s’abat sur Israël, certains ont dû lui en demander plus.
Elle s’est donc exécutée au travers de ce texte dans lequel elle s’ordonne, s’adressant aux Israéliens, « d’ouvrir les yeux d’un proche sur ses fautes, et de tendre dans sa direction un miroir pour qu’il s’observe« .
La seule réponse qui me vient à l’esprit pourrait être de lui dire « Miroir ». Mais ce serait trop moche.
Elle exprime « sa douleur de le voir s’égarer dans une déroute politique et une faillite morale ».
Reprenant l’idée du génocide, elle le reformule autrement en « refus absolu de l’annihilation d’un autre peuple« .
Elle appelle Israël à « un sursaut de conscience« . Encore envie de lui répondre : « Miroir ».
Elle poursuit en affirmant son soutien à « ceux qui refusent toute politique suprémaciste et raciste… ceux qui savent qu’on n’apaise aucune douleur, et qu’on ne venge aucun mort, en affamant des innocents ou en condamnant des enfants« .
Rima Hassan, Sors de ce corps !
Avec des amis comme ça, Israël n’a pas besoin d’ennemis.
Est-il utile de rappeler que Delphine Horvilleur ne représente personne, si ce ne sont quelques juifs de gauche attardés comme par exemple l’équipe dirigeante du CRIF ?
Pour mémoire, le CRIF s’est récemment illustré en diffusant dans sa newsletter, lors de la remise des corps de la famille Bibas par le Hamas, un éditorial de Guillaume Erner expliquant – tenez-vous bien – que Kfir Bibas est l’équivalent de Mohamed al Dura ; CRIF qui s’apprête à enfoncer le clou puisque Guillaume Erner sera l’invité des amis du CRIF le lundi 26 mai 2025.
Julien Bahloul a répondu à Delphine Horvilleur : « Je sais que beaucoup se sentent obligés de publier leur texte pour préserver leur image d’interlocuteur ‘pour la paix’, ‘modéré’, si importante afin d’être invité dans les médias. Je connais les règles du jeu ».
Nul doute qu’après la publication de son texte, Mme Horvilleur sera très bientôt réinvitée sur les plateaux et les ondes du service public ; d’autant plus qu’elle a reçu les félicitations du propagandiste Vincent Lemire qui qualifie son texte « d’admirable ». Elle a aussi été rejointe par un dessinateur qui pense que ses talents graphiques lui donnent une quelconque légitimité pour s’exprimer sur ces sujets. Idem pour Anne Sinclair qui, en avril 2023, exprimait « sa honte de ce qui se passe en Israël« , Anne Sinclair, celle qui fut aussi la thuriféraire de François Mitterrand, qui fut lui-même un véritable collaborateur des nazis, décoré de la Francisque par le Maréchal Pétain et qui recevait à l’Elysée René Bousquet (organisateur de la Rafle du Vel d’Hiv) jusqu’à sa mort en 1993.
Connaissant l’intelligence de certains des dirigeants de Judaïsme en Mouvement – dont Mme Horvilleur fait partie – il semble clair qu’ils ne peuvent s’associer à cette diabolisation d’Israël et que ces dirigeants sauront – et même devront – exprimer publiquement leur désapprobation vis-à-vis de ce texte infâme.
Philippe Karsenty, homme d’affaires et ancien élu de Neuilly
Source
https://www.tribunejuive.info/