Des tags antisémites sur les murs d’une école catholique à Nancy

By  |  2 Comments

Des tags antisémites ont été découverts au matin du 30 janvier 2015 sur les murs d’une école de Nancy. Des croix gammées, des étoiles de David ont été inscrits à la bombe de peinture. Les faits ont été commis dans la nuit de jeudi à vendredi. La mairie condamne fermement ces actes.
Des tags antisémites ont été découverts au matin du 30 janvier 2015 sur les murs d’une école privée catholique de Nancy. La mairie de Nancy précise que des croix gammées, des étoiles de David et le mot « Juif » ont été inscrits à la bombe de peinture. Les faits ont été commis dans la nuit de jeudi à vendredi à l’école Saint-Sauveur, située rue du Chemin-Blanc.
Les tags ont depuis été effacés.
Laurent Hénart, Maire de Nancy, et Mostafa Fourar, Adjoint délégué à l’Education et aux Ecoles, condamnent fermement « cette expression de haine gratuite ».

La mairie de Nancy rappelle que « un ces temps d’exacerbation des tensions religieuses, suite aux attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015, la tolérance et la laïcité sont plus que jamais des valeurs fondamentales et essentielles qui font l’identité de la France et auxquelles notre République doit être attachée. »

lire l’article de FRANCE3 REGIONS en cliquant sur le lien ci-après

http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/2015/01/30/une-ecole-de-nancy-cible-de-tags-antisemites-644285.html

happywheels

2 Commentaires

  1. daniel .danielle

    30 janvier 2015 at 15 h 31 min

    L alsace lorraine , le nord, sont des régions envahies par des islamistes . La gangrène est à l oeuvre et les autorités font l autruche ……… le gvt ne fait pas assez compte tenu de la gravité de la situation , ds tous les cas , c est les juifs qui sont logés à la première enseigne . Dramatique , on ne sait vraiment pas ou on va !!!

    • Cathy

      30 janvier 2015 at 18 h 59 min

      Entièrement d’accord avec Daniel.Danielle.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *