Dhimmitude en Allemagne : face à l’antisémitisme, les juifs priés d’éviter de porter la kippa

By  |  23 Comments

Alors que l’Allemagne voit une recrudescence des actes criminels à caractère antisémite, le commissaire en charge de ce dossier déconseille aux juifs de porter la kippa partout dans le pays.
Le commissaire du gouvernement allemand en charge de l’antisémitisme a déconseillé aux juifs de porter la kippa partout dans le pays, en proie à une montée des attaques anti-juives, dans un entretien paru samedi.
« Je ne peux pas conseiller aux juifs de porter la kippa partout, tout le temps, en Allemagne », a déclaré Félix Klein dans un entretien au groupe de presse régionale Funke, ajoutant avoir à ce sujet « hélas changé d’avis par rapport à autrefois ». Félix Klein, dont le poste au gouvernement a été créé début 2018, explique cette évolution par « la levée des inhibitions et un manque de considération qui augmentent dans la société » et qui nourrissent les sentiments contre les juifs.
« L’Internet et les médias sociaux y ont fortement contribué, mais aussi les attaques perpétuelles contre notre culture de la mémoire », s’alarme-t-il, proposant de mieux former les forces de l’ordre parfois indécises sur « ce qui est autorisé ou pas ». Il y a une définition claire de l’antisémitisme et il faut que les policiers la connaissent, a-t-il déclaré.
Malgré des décennies de repentance pour l’Holocauste, l’Allemagne ne fait pas exception en Europe où, à l’instar de la France, les attaques contre les juifs se sont répandues. Les actes criminels à caractère antisémite ont augmenté de quelque 20% en Allemagne l’an passé, selon les derniers chiffres du ministère de l’Intérieur. Près de 90% de ces crimes sont à mettre au compte des milieux de l’extrême droite.
Dans un entretien à l’AFP fin mars, la procureure générale de Berlin Claudia Vanoni s’était inquiétée elle aussi d’une résurgence d’un antisémitisme semblant être « profondément enraciné » dans la société. La procureure, en charge de l’antisémitisme, avait pointé un recul des inhibitions, jugeant également que l’entrée de l’extrême droite au Bundestag en 2017, dont certains responsables ont tenu des propos discriminatoires, y avait aussi contribué.
Source :
https://www.europe1.fr/international/allemagne-le-commissaire-a-lantisemitisme-deconseille-le-port-de-la-kippa-3900696

happywheels

23 Commentaires

  1. Simon capou

    25 mai 2019 at 18 h 36 min

    Si on commence par ne plus porter la kippa, on va aussi nous interdir de sortir dehors.

  2. jacko lévy

    25 mai 2019 at 18 h 43 min

    incertain « Monsieur Klein » ?

  3. Karol

    25 mai 2019 at 19 h 19 min

    Je trouve l’atmosphère européenne de plus en plus puante.
    Il serait temps pour les Juifs de bien réfléchir à leur maintien en Europe.
    Karol

  4. Michadri

    25 mai 2019 at 20 h 27 min

    Honteux, ce que ces politiciens sont prêts à faire pour se mettre les muzz dans la poche.Et la prochaine étape, ce sera que les juifs soient reconnaissables par un signe, au hasard pourquoi pas une étoile jaune!!
    Malheureusement, à cause de ces collabos, nous nous approchons de plus en plus d’une guerre civile.

  5. Nathalie JORGE LAICK

    25 mai 2019 at 20 h 57 min

    Ce trouillard de commissaire KLEIN prend le problème à l’envers.
    Ce ne sont pas les victimes potentielles juives qui doivent baisser la tête et renoncer à leur tenue en revanche le vrai courage politique serait d’interdire les tenues vestimentaires identifiables des neo-nazis et des islamistes.

    Pendant qu’on y est interdisons également aux Juifs de sortir dans les espaces publics afin de ne pas  » choquer  » les arabes par leur présence. Nathalie LAICK (Nice)

  6. Yaacov

    25 mai 2019 at 21 h 20 min

    Pourquoi toujours les juifs doivent ils subirent tant de haine ?

    • josué bencanaan

      26 mai 2019 at 10 h 27 min

      La jalousie, par ce que nous les plus intelligent, les plus courageux, les plus travailleur………….les nazillons en teutonie, le sous prolétariat en France, et l’islam dans le monde, des ennemis partout, restons vigilant

  7. Paul06

    25 mai 2019 at 22 h 38 min

    La victoire des antisémites, la défaite de la tolérance.

    • Franccomtois

      26 mai 2019 at 10 h 25 min

      Il n´y a pas de défaite Paul06,il y a un juste et long combat á mener.La tribu Franccomtoise et leurs vrais ami(e)s qui sont trés peu nombreux mais qui sont trés cher á nos coeur menons un combat quotidien face á l´antisémitisme,la haine d´Israel et la haine de l´occident en général.Je précise que personne autour de nous n´est xénophobe,pas de tolérance pour la connerie.
      Notre combat peut paraitre un peu léger pour certains,mais nous y mettons du coeur,même les petits Franccomtois.
      Á l´usine pendant les pauses j´organise des petites discussions avec des Allemands,Syriens,Afghans,des Somaliens et autres Africains du Nord au Sud.Dans l´ensemble les choses se passent bien même si les tensions se font plus entre noir Africains muzz ou Chrétien face aux Arabes.Aprés les africains Chrétien face aux Africains muzz la aussi il y a tension.Les discussions ne sont pas toujours simple mais toujours trés constructive et amical,Israel est abordé,l´antisémitisme,homosexualité,femme(lá parfois je me paye une bonne partis de rire),religions etc,etc….Parfois c´est comique,mais jamais d´agressivité.
      Par l´origine de certains ou la haine des juifs est enseigné en même temps que la prise du biberon,les réactions ne sont pas agressive juste une forme de malaise se dégage d´eux.Pour eux les juifs sont tous riche,ont toutes les multinationales,les médias bon vous connaissez tous les clichés sur les juifs,aprés les discussions,place á l´étonnement.Même si certains d´entre eux resterons avec la haine des juifs et d´Israel je pense que d´autres auront compris les mensonges des dirigeants de leur pays muzz sur les juifs et Israel.
      Sinon beaucoup de musulman venant de Somalie,d´Afghanistan(surtout venant d´Iran,eux me disent pour beaucoup ne plus pouvoir supporter l´islam),même du Pakistan ne font pas le Ramadan.Les autres qui sont Chrétien s´affichent avec des crucifix bien visible pour ne plus être pris pour des musulmans.
      Puis de mon côté j´ai toujours ma croix avec l´étoile de David autour du cou,discret il est vrai mais je ne fais pas de la provoc,j´affiche juste mes sentiment pour ces deux religions.
      J´espere ne pas avoir été trop brouillon dans mon commentaire et je précise aussi que nous vivons dans l´ex Allemagne de l´Est.

      Yaacov,vous n´êtes pas seul, vous pouvez compter sur des non juifs comme moi pour vous soutenir et être á vos côtés face aux haineux antisémite.
      Puis regardez la Video,les juifs sont aussi des gens épatant n´est-ce pas?(j´attend la même chose d´immam,mais bon malheureusement je ne sais pas si je verrai cela de mon vivant ):

      Jewish men singing Pink Floyd’s « Wish You Were Here »:
      https://youtu.be/rirDOIttODM?list=RDylKmC4EiFWE

      Autres Videos:
      Israel-KURDISTAN
      https://youtu.be/8qNvMsZIJAw?list=RD6rR6PRlkYdM

      Maurice El Médioni host Neta Elkayam | موريس المديوني ونيطع القايام 89(jacko que je salue bien bas connais sûrement)
      https://youtu.be/L2pOnAyF4ts

      Témoignage de Landry converti au judaïsme, en présence de Nicholson.
      https://youtu.be/MomLNmQr6wA

  8. josué bencanaan

    26 mai 2019 at 10 h 30 min

    Les nazillons s’en prennent aux moins nombreux, ils ont peur des musulmans, cette racaille que des laches !!!

  9. jacko lévy

    26 mai 2019 at 12 h 45 min

     » Près de 90% de ces crimes sont à mettre au compte des milieux de l’extrême droite. »

    ben voyons!! alors expliquez moi pourquoi 100% des morts sont le fait de terros musulmans ??

  10. Franccomtois

    26 mai 2019 at 14 h 17 min

    Voilá,si tout se passe bien cela en fera 3 en moins á nourrir á nos frais et de plus il y a fort peu de chance de récidive avec une telle sentence á moins que leur dieu ne soit pas si feroce et vomisse se genre de type en nous les réexpédiant,car pour l´instant l´enfer est sur terre.

    Irak: 3 Français condamnés à mort pour appartenance à l’Etat islamique
    Par Le Figaro avec AFP
    Mis à jour le 26/05/2019 à 14:54 /
    Publié le 26/05/2019 à 13:06

    Il s’agit de Kévin Gonot, Léonard Lopez et Salim Machou, arrêtés en Syrie par une alliance arabo-kurde anti-EI avant d’être transférés avec neuf autres Français en Irak en février. Selon la loi irakienne, ils ont 30 jours pour faire appel(en espérant que la court Irakienne écoute du heavy metal plein pot le jour oú ils feront appel de leur condamnation). Jusqu’ici, trois Français ont déjà été reconnus coupables d’avoir rejoint l’EI en Irak: Mélina Boughedir, 27 ans, Djamila Boutoutaou, 28 ans, et Lahcène Gueboudj, 58 ans. Ils ont tous été condamnés à la prison à perpétuité, ce qui équivaut à 20 ans de détention en Irak(en taule en Irak on ne doit pas y rigoler tout les jours).

    • vrcngtrx

      27 mai 2019 at 23 h 42 min

      « ils ont 30 jours pour faire appel »
      est-ce que leurs victimes avaient-elles droit à de tels recours pour échapper à la mort ?

  11. Claude

    26 mai 2019 at 15 h 47 min

    Enlever la kippa , et les autres enlèvent leurs costumes de carnaval. .

    Tout le monde ou rien .

    Alors l’Allemagne a donc déjà oublié ! fini les singeries, les pleurnicheries , mea culpa . Ils replongent et rejoignent ceux qu’ils considéraient également comme inférieurs , les musulmans, mais , cependant,s’entendaient sur un point : la destruction des juifs .

    Le grand mufti de Jérusalem ami d’Hitler et à présent, ceux qui prennent la suite en disant « Hitler n’a pas fini le travail » et se proposent pour prendre la suite , je n’ai aucun doute sur cette belle religion d’amour et de paix , pour le terminer dés que l’occasion se présentera .

  12. Paul06

    26 mai 2019 at 19 h 16 min

    Un pays incapable d’assurer la sécurité des Juifs quelques années après l’extermination des Juifs d’Europe par l’Allemagne nazie.

  13. jacko lévy

    27 mai 2019 at 9 h 16 min

    en angleterre victoire de Niggel Faragge

    Farrage……………bizarre! en onomastique on retrouve ce nom , sous une orthographe différente, a la lettre F du grand dictionnaire des noms juifs a travers le monde

    FARADJ
    FARTHAUS
    FARTOCH ………… voir egalement Partouche
    FERDICO
    FEREDJ

    ce qui compte c’est la sonorité du nom, dans notre liste, par exemple Faradj et Feredj ont exactement le même sens, alors en ecrivant Farage, on continue a pronnoncer Faradj

    l’ origine du radical trilitère FRJ est sémitique et plus précisément Araméo-hébraïque et signifie « aller mieux, guerison, santé  »

    un descendant d’ Ivanhoé et de Rebecca ? 😆

    ou plus probablement un de ces juifs qui a réussi a ne pas de faire griller, ou expulser il y a plus de 7 siècles

    «  » » » » » » » » » » » » » »L’Édit d’Expulsion, promulgué en 1290 par le roi Édouard Ier d’Angleterre, ordonne l’expulsion de tous les juifs d’Angleterre. À cette date, ces derniers formaient une petite communauté d’environ 2 000 personnes. La plupart rejoignirent la Pologne où ils bénéficiaient d’un statut favorable grâce à la Charte de Kalisz……………… (ceux là on s’ en occupera en 1940)

    Bref, il y a comme ça beaucoup de noms ayant gardé leur signification mais dont les possesseurs ont en général totalement -ou presque-oublié l’ origine

    j’ ai suivi, il y a longtemps, a l’ INALCO, ( ex langues O ) les cours du regretté Pr Jacques Taieb (z’l ) , spécialiste des onomastiques juives et qui insistait sur la prononciation, bien plus revelatrice que l’ orthographe

    anecdote, a propos du nom dPr en médecine, Lyon-Caen, aujourd’ hui patron de l’ APHP ou de la sécu…
    Contrairement a la croyance d’ une origine réunissant deux noms de villes (Lyon et Caen ) en réalité la vraie origine était Yehouda cohen , (d’ ou Lion de judée et Cohen)

    combien , autour de nous, chez les Juifs de  » LEON » dont le prenom hébraique est « YEHOUDA  » amusez vous a les découvrir.. 😆

  14. georges

    27 mai 2019 at 10 h 40 min

    quelques années avant de mourir le Grand rabin de France SITRUC ‘z »al » avait demandé aux juifs de france de ne plus porter la kippa mais un autre couvre chef. C’était pour protéger les juifs d’éventuels attentats qui pourraient arriver sur la voie publique.
    alors n’en voulez pas trop à klein en allemagne de faire la même chose pour la sécuté des juifs
    il faut se calmer !

    • josué bencanaan

      27 mai 2019 at 17 h 12 min

      j’enlèverai ma kippa le jour ou les moukhères enlèveront leur voiles !!

  15. Daniel Denoun

    29 mai 2019 at 0 h 41 min

    « Dhimmi » signifie « personne protégée » en Arabe

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *