DIMANCHE 6 JUILLET LE BILLET DE MEIR BEN-HAYOUN

By  |  9 Comments

Des routes dans le Nord ont été coupées par les émeutiers arabes. Jérusalem est sous état de siège, En me rendant au travail ce matin à 7H45, en plein centre-ville à la rue Ben Yehouda, une estaffette des gardes frontières près de la Banque Discount, chose qu’on ne voit que très rarement depuis la période des attentats; infrastructure ferrovière du tramway toute neuve démolie dans les quartiers arabes – des Juifs ont été blessés par jets de pierres. Coktail molotov lancé sur une habitation à Har Homa qui a pris feu. Autobus et véhicules caillassés, voyageurs blessés. Tout ça par le fait d’Arabes citoyens d’Israel. Mais il ne faut pas le dire parce que c’est de « l’incitation à la haine raciale ».
Ecoutez l’humour du correspondant de radio Reshet Bet dans le Sud ce matin: « Cette nuit, calme dans le Sud d’Israel mis à part quelques tirs de missiles »?! Effectivement, entre chaque tir de missile, c’est calme, très calme!!
Le Gouvernement essaie d’obtenir une accalmie en suppliant le Hamas de lui accorder un cessez-le feu par le truchement des bons offices des Egyptiens.
Après les nerfs à vif et les promesses et les déclarations de rouleurs de mécaniques de tout casser pendant trois semaines et la découverte des corps de nos trois jeunes jeunes enlevés Hy »d et tout le festival « d’unité », et « combien on est beau et photogénique dans le deuil et recueillement », le Gouvernement Netanyahou-Lieberman-Bennett-Lapid-Livni, rejeton politique incestueux d’adultère et de relations contre nature, perd le contrôle de la situation et ne sait tout simplement pas quoi faire, comme des poissons rouges dans un bocal sphérique qui ne ne font que tourner en rond sans trouver la sortie.
Et l’Etat d’Israel, notre Etat juif chéri et tant aimé s’effrite de plus en plus par le fait d’incapables patentés des partis du Likoud, Israel Beteinou, Habayit Hayehoud, Yesh Atid, Hatnoua, etc..et en fait de toute la classe politique qui s’occupe de tout sauf de l’essentiel.
Pour encore éviter que cette dégringolade ne nous emporte avant qu’il ne soit trop tard (si ce ne l’est déjà, Dieu préserve), la solution sera loin d’être facile. Elle nécessitera les efforts et la détermination de chaque Juif d’Israel, depuis les nourrissons jusqu’aux personnes âgées. Nous ne sommes pas seuls certes, Hakaddosh Baroukh Hou est là et fait Son travail, mais il faut l’aider.
Cette solution existe et il y en a qu’une seule. Elle est on ne peut plus claire et évidente: remettre les commandes à ceux qui depuis plus 30 ans, au prix de sacrifices énormes n’ont jamais renoncé à dire la vérité et à en payer le prix fort, au prix de leur gagne pain, carrière, famille, emprisonnement et même au prix de leur vie dont la seule motivation est l’amour d’Israel et la foi authentique dans le Dieu d’Israël : les kahanistes, les élèves du Rav Kahana de souvenir béni, avec à leur tête le docteur Michael Ben Ari.

happywheels

9 Commentaires

  1. mored hai

    6 juillet 2014 at 14 h 35 min

    Bravo Meir Kahana tzadak

    • Thierry JACOB

      24 août 2014 at 6 h 26 min

      rabi Meir KAHANA, que D ieu venge son sang, hélas personne ne s’est encore levé pour prendre sa suite, il nous manque

  2. niro

    6 juillet 2014 at 15 h 11 min

    meir ben hayoun ,a raison quand il dit qu’israel s’effrite…
    si il y a eut meurtre d’arabes,c’est que le gouvernement ne fait pas son travail
    ca fait un moment que l’on attend les represailles sanglantes promises….

  3. Alain

    6 juillet 2014 at 17 h 21 min

    Cher Monsieur, j’ai répondu à votre article précèdent qui confirme bien mon propos sur la situation actuelle d’Israël. Une démocratie à la dérive dirigée depuis l’après Shamir -Begin par une bande d’incapables corrompues, peureuses et qui en a rien à foutre de ses citoyens. Ils sont toujours la pour présenter leurs condoléances aux familles endeuillées et puis après plus rien. C’est à peu prés comme en France ou les dirigeants adorent honorer les juifs morts. Pauvre Israël hélas….. et pauvre de nous !!!!!!!

    • talbi

      6 juillet 2014 at 19 h 50 min

      je suis daccord avec toi , le gouvernement assiste aux condolences ….. mais ne fait rien pour proteger ces citoyens …..

  4. Joumac

    6 juillet 2014 at 17 h 31 min

    Golda meïr ariel sharon moshé dayan nous manque!!!bibi est un pacifiste..a quand la dératitassion 2 gaza…vive le grand israel libéré des colons arabe

  5. CAMUZ

    6 juillet 2014 at 18 h 52 min

    Il est évident que les arabes craignent moins Israël , qui lui ,semble plus préoccupé par ce que peuvent penser de lui les autres etats , que par la securite de son pays
    La Palisse aurait dit , que moins les arabes (pour moi , israélien et arabe , ça ressemble a rien ) vous craindront et moins ils rameneront leur gueule .

  6. ronit

    6 juillet 2014 at 19 h 07 min

    le gouvernement est trop mou pour ces terroristes et ces emeutes. ok il y a eu meutre d un arabe mais quand on entend la voix du terroriste qui tue les jeunes et son cri de joie on se demande pourquoi on ne les venges pas mais il ne faut pas faire n importe quoi oui s en prendre a la famille des terroristes mais pas le premier venu

  7. talbi

    6 juillet 2014 at 19 h 47 min

    il es tant que le monde prend en compte les tuerrie a l egard de la communauter juive , que ce soit en israel ou autre part ….. il est tant que sa change , il faut creer un statut juif afin que tous juifs soit proteger par l etat ou il vit….ce n est pas comme sa que la population d israel grandira …. et il est temps que les juif du monde s unissent…..
    et il est temps de preparer la paix pour un meilleur avenir pour israel, et si les palestinien n en veulent pas de cette paix , qu on les tuent…. ou sinon mettre 1 emissaire entre les israelien et les palestinien sous la tutelle de l onu …. qui s occupera de faire avancer la paix …. et jespere que ce sera moi dans le futur….. jeune marocain ayant eu des ascendant juif…..esperant voir grandir le Grand Israel…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *