Enterrer Adel Kermiche à Saint-Etienne-du-Rouvray? « On ne va pas salir l’islam »

By  |  10 Comments

Un responsable de la communauté musulmane de la ville visée par l’attaque contre l’église catholique refuse l’inhumation du djihadiste âgé de 19 ans. La mosquée refuse de s’en occuper, mais c’est à la mairie de Saint-Etienne-du-Rouvray de trancher.
Que faire des dépouilles des terroristes? La question se pose une nouvelle fois, quatre jours après l’attentat dans l’église catholique de Saint-Etienne-du-Rouvray revendiqué par Daech: un représentant de la communauté musulmane stéphanaise rejette avec vigueur une éventuelle inhumation dans l’un des carrés associés à leur religion, au sein des deux cimetières de la ville.
« On ne va pas salir l’islam avec cette personne », s’est insurgé jeudi soir Mohammed Karabila, responsable de la mosquée située sur les hauteurs de la ville. Egalement président de l’association cultuelle musulmane locale, il précise que la communauté ne veut participer « ni à la toilette mortuaire, ni à l’inhumation », si celle-ci est réclamée par la famille.
Une décision qui ne surprend pas vraiment les fidèles. Khalid El Amrani, technicien âgé de 25 ans venu vendredi au centre de prière, trouve « normal » que la mosquée ne veuille pas s’occuper de l’enterrement. « Ce qu’a fait ce jeune, c’est immonde, il ne fait plus partie de la communauté », a-t-il dénoncé.
La question du lieu de l’enterrement d’un auteur d’acte terroriste a régulièrement posé problème après chaque attentat sur le sol français. Par exemple, en 2012, la ville de Toulouse s’était opposée à ce que le corps de Mohamed Merah repose dans la ville, afin d’éviter d’en faire un lieu de glorification. Un refus partagé par l’Algérie, pays de ses parents. Mais son inhumation a finalement eu lieu en banlieue toulousaine, dans une tombe anonyme.
LIRE AUSSI >> La délicate question de l’enterrement des terroristes
En France, le droit du lieu d’inhumation est strict et se limite en théorie à trois cas. « Dans les cimetières […] de la commune où le défunt habitait, celui de la commune où le défunt est mort, celui où est situé le caveau de famille », liste l’administration française.
Dans le cas d’Adel Kermiche, auteur de l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray commis avec Abdel Malik Petitjean, la délicate décision reviendra à la mairie, qui devra délivrer ou non le permis d’inhumer.
Le Père Jacques Hamel, victime de ces djihadistes, ne reposera d’ailleurs pas dans cette ville. Après ses obsèques, mardi à 14h en la cathédrale de Rouen, son inhumation se déroulera « dans la plus stricte intimité familiale », selon le diocèse, sans autres précisions.
SOURCE :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/enterrer-adel-kermiche-a-saint-etienne-du-rouvray-on-ne-va-pas-salir-l-islam_1817301.html

happywheels

10 Commentaires

  1. CHARLES dit :

    BON, ce qui est certain, étant qu’ils ne seront pas dans le même secteur, cela évitera que l’un tende sa joue et l’autre le couteau !.
    Un peu passifs nos crétins, pardon , nos Chrétiens sur le sujet, mais aussi à la mémoire absente de l’épopée orientale.
    Tout aussi pauvre que la non connaissance de l’Histoire de France , du temps des Rois ou l’Église tenait son rang , ce Peuple de France subissant les centaines d’années d’invasions barbaresques arabo-musulmane , pillant aussi les églises, brûlant les villes et villages , massacrant comme ils savent faire , castrant les jeunes hommes, enfantant et déportant les Femmes et très jeunes filles , ce qui aura par la suite pour éviter qu’ils ne reviennent le déplacement des forces Française vers l’Algérie-Libye …le début de la colonisation en ce secteur …les Colonies Françaises en ce temps et jusqu’en 1905 Comptait seulement deux mosquées ….depuis les Indépendances de ces Pays on ne sais même plus répertorier , autour 4000 unités , des quartiers, des rues, des boulevards entier d’emprises de nos ex colonisés nous colonisant , nous imposant leurs us et coutumes avec la bénédiction de nos fous de politiques …dont ils ont la responsabilité des crimes de sang de nos jours !. Pas d’amalgame certes, mais juste une constatation, car ce sont les seuls à massacrer en masse nos ressortissants historiques, les non amalgamés, nos touristes et amis du Peuple de France . Alors pas de solution …pourtant il y’en a une ! CHACUN CHEZ SOI surtout lorsqu’on sait qu’un Arabe est à 95% Musulman et n’obéit qu’à ALLAH …faites la conclusion vous même !.

  2. Yaacov dit :

    Envoye le a daech la bas il sera acceuilli avec les honneurs

  3. Dégun dit :

    Ils ne veulent pas salir l’islam avec une dépouille d’assassin ? De quoi pleurer de rage. Ils nous la jouent vierges éplorées…Une belle bande de faux-culs. A ce titre, il faudrait qu’ils virent une bonne partie de leurs pensionnaires. Encore une taqiya pour déneuronisés et ingnorants qui ne veulent entendre que cela.
    Quand on entend ces chrétiens dégoulinants de bons sentiments, prêts à tendre l’autre joue et à payer la vaseline, on sait que le combat est loin d’être gagné.
    La connerie d’or à l’ineffable évêque Gaillot, l’antisioniste patenté des années 9O, qui doit déjà faire sous lui depuis belle lurette.
    A quand cet « Oeil pour oeil, cette dent pour dent ( dans son vrai sens… pas celui dénaturé des chrétiens)?

    • Schobbens dit :

      Dégun je suis catholique… Œil pour œil dent pour dent on n’est pas censés l’appliquer… Le message chrétien est si beau que je me suis convertie pour de bon et que je l’enseigne… Mais j’avoue… que pour survivre il n’est pas possible de l’appliquer dans un contexte tel que le nôtre, au risque de disparaître. La nature humaine me dégoûte. Je ne comprendrai jamais la soif de pouvoir. « Aimez vos ennemis » ça m’avait tellement touchée. Bref. Retour au Œil pour œil hébraïque.

  4. capucine dit :

    jeter le à la mer les requins se chargeront de lui 😉

  5. leg dit :

    C’est pas compliqué on prends cette espèce mer.e
    On le met dans une peau de cochon et on le vire a la décharge.
    On le met a la place ou il doit être et ou il a toujours vécu, avec les merdes.

  6. roni dit :

    l incinere

  7. Golmon dit :

    la communauté musulmane adopte un comportement d’une grande dignité
    bravo

    • michel Adriaensen dit :

      islam et dignité ne vont pas ensemble,depuis la création de cette croyance ,cette dernière n’a apporté que drames et malheurs.

  8. franccomtois dit :

    En ce moment la secte á momo a tout intéret á raser les murs á défauts des barbes.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.