« Est-ce qu’un islamiste est un ennemi ? » : le député LFI Éric Coquerel refuse de répondre à la question
Au micro de Sud Radio, le journaliste Jean-Jacques Bourdin a interrogé le député LFI en lui demandant si un islamiste était « un ennemi de l’intérieur ». Éric Coquerel a refusé de répondre en pointant que « derrière le mot “islamiste” », ce sont « les musulmans » qui sont pointés du doigt.
Est-ce qu'un islamiste est un ennemi de l'Intérieur ? "Je ne répondrais pas à cette question car on confond trop souvent les islamistes et les musulmans" lance @ericcoquerel (LFI) pic.twitter.com/QWwEkJaKyG
— Sud Radio (@SudRadio) November 25, 2024
Échange tendu sur les ondes de Sud Radio. Ce lundi 25 novembre, Éric Coquerel était l’invité de Jean-Jacques Bourdin au micro de la radio. La proposition de La France insoumise (LFI) d’abroger la loi contre le séparatisme a notamment été évoquée. Le député LFI a estimé que ce texte prenait pour cible les personnes « arabo-musulmanes » : « Depuis quelque temps, notamment depuis la loi contre le séparatisme, il y a eu des déclarations à ce moment-là pour désigner ce qui serait un ennemi de l’intérieur, c’est-à-dire en réalité l’arabo-musulman. »
Jean-Jacques Bourdin a alors interrogé l’élu sur le terme « ennemi de l’intérieur » en lui demandant : « Est-ce qu’un islamiste est un ennemi de l’intérieur ? » D’abord balbutiant, Éric Coquerel a déclaré : « Je ne vais pas vous répondre à cette question Jean-Jacques Bourdin. » L’Insoumis a alors pointé le fait que « derrière le mot “islamiste”, en réalité c’est “musulman” ». Le journaliste a alors ironisé. « Oui ça c’est sûr, ce n’est pas juif », rappelant qu’un « islamiste est quelqu’un qui prône la charia, qui prône la religion supérieure à l’État de droit et aux lois de la République. C’est un intégriste. » Éric Coquerel a alors répliqué : « Pour moi, tous les intégristes sont des adversaires politiques. » Selon lui, « on fait de l’arabo-musulman un ennemi de l’intérieur. C’est ce que certains font et notamment du côté du Rassemblement national qui a malheureusement déteint sur d’autres partis », a-t-il enfin accusé.
Cet échange tendu intervient alors que le député LFI, Ugo Bernalicis, a récemment déposé une proposition de loi visant à annuler le délit d’apologie du terrorisme. Selon lui, et ses collègues LFI, les méthodes de l’antiterrorisme visent à « réprimer des militants politiques, des militants associatifs, des journalistes ou encore des syndicalistes » et à s’attaquer ainsi à « la liberté d’expression ».
Source
valeursactuelles.com
Voilà ça a « déteint ». C’est à cause de tel parti qu’on en est arrivé là. Et pourvu qu’un jour il « nous réponde à cette question ».
l ennemi de l interieur c est lui!c est ce coquerel et la racaille des deputès de la lfi!et surtout bien entendu l ennemi des JUIFS mais nous le savons!cet ennemi est bien identifiè !
Il aurait sans doute répondu oui cette ordure si on lui avait demandé si les français juifs étaient les ennemis de l’intérieur pour satisfaire son électorat antisémite et communautariste. Voilà où on en est avec les désistements honteux de juillet dernier et l’affront populaire qui ont permis l’élection d’encore plus de députés islamo-racailles. Merci à toute cette classe politique pourrie (à part le rn, reconquête, l’udr, et quelques lr dont Retailleau).
Pour montrer le vrai visage de ces pourritures,une petite video de grand intêret:
-Le témoignage d’Omar Youssef Souleimane:
https://youtu.be/U6xC_7MsJLo?feature=shared
😌 Mais pourquoi cette pauvre France en est-elle lá:
«Les enseignants eux-mêmes ne maîtrisent pas la grammaire», déplore l’essayiste et professeure des écoles Lisa Kamen-Hirsig
Article de leJDD • 16 h • 2 min de lecture
Les ordures osent tout c´est á cela qu´on ne peut plus les sentir 😡:
Europe1
«Je suis Gaza» : la stèle en hommage à Ahmed Merabet, policier assassiné par les terroristes de Charlie Hebdo, dégradée
Article de Jean-Baptiste Marty • 19 h • 1 min de lecture
« Un acte immonde et indigne », dénonce le syndicat Unité. Depuis ce lundi matin, les témoignages d’indignation se multiplient après les dégradations de la stèle en hommage à Ahmed Merabet, policier froidement assassiné par les terroristes des attentats de Charlie Hebdo . L’auteur des faits a notamment remplacé : « Je suis Ahmed » par « Je suis Gaza ». De la peinture bleue recouvre même une partie du visage du lieutenant.
Et pour finir,un reportage de Vincent Lapierre.Je ne sais pas s´il est toujours proche du pustule soral,mais ses reportages sont interressant,dont celui-ci:
-MANIF FÉMINISTE SOUS HAUTE TENSION : immersion chez les Némésis
https://youtu.be/XgdFGBZxAB8?feature=shared
🤬Video interressante,voyez comme les rouges-bruns ínculto-satisfait sont tarés,de grands malade.Le collectif Némésis fait trés BCBG,surement pas de la même classe sociale que moi,qu´importe,je suis de tout coeur avec elle 😍!Je me sens plus proche de gens comme Némésis que les cinglés de gauche pour qui je prendrai plaisir á voir exposé au centre d´un stade de foot,pour la suite je chercherai pas á savoir 🤬.
🙏✡✝💪👍
pourquoi serait-il un ennemi ??, ils votent pour eux !!, ces gauchistes de la racaille !
Mais il est certain qu’un lfiste est un salaud qui soutient les islamistes.
Un islamiste ne peut être un ami excepté dans un cerveau malade ou malsain comme celui d’ Éric.