Européennes : le faux héros de l’Hyper Cacher soutient les communistes soutiens du terrorisme antijuif !

By  |  13 Comments

Extrait de la fiche Wikipedia : »Le chef du RAID, Jean-Michel Fauvergue, salue publiquement le rôle primordial de Lassana Bathily15,16. Toutefois, le quotidien Libération écrit le 7 juin 2015 que trois des personnes prises en otage et présentes au sous-sol de l’Hyper Cacher, affirment que le manutentionnaire leur aurait seulement proposé de fuir avec lui par le monte-charge, ce qu’ils auraient décliné19. L’un d’eux explique avoir « arraché tous les fils » pour arrêter le système de congélation, éteint la lumière et, après en avoir trouvé les clefs, s’être enfermé avec le groupe dans la chambre froide19. Une des trois otages déclare : « Ce qui s’est passé le 7 et le 9 janvier, c’est tellement horrible que les médias et les politiques ont besoin de trouver une belle histoire19 » et un autre indique : « Lassana Bathily est quelqu’un de vraiment bien, adoré de tous ses collègues de l’Hyper Cacher, et qui effectivement nous a proposé de nous sauver, en prenant avec lui le monte-charge. Mais il n’a pas pu nous sauver, puisque nous avons tous refusé. Dehors, il a aidé la police. Les médias et les officiels ont voulu enjoliver le tableau, ajoutant qu’il nous aurait fait descendre, cachés, etc. Ce n’est pas vrai, mais ce n’est pas de la faute de Lassana. À ce moment-là, la France avait besoin d’un héros. »
Selon maître Patrick Klugman, leur avocat, « Lassana Bathily, qui n’a jamais, lui-même, exagéré son rôle, s’est vu embarqué, de par l’emballement médiatique, dans une histoire assez éloignée de la réalité. Il s’est retrouvé malgré lui investi de pouvoirs surnaturels. Il aurait sauvé des vies au détriment de la sienne. Du point de vue de mes clients, c’est vraiment exagéré. Il a eu une action positive même s’il n’a pas permis de sortir les personnes dans la chambre froide »
Lire ci-après l’article de Valeurs Actuelles
http://www.valeursactuelles.com/politique/europeennes-le-heros-de-lhyper-cacher-soutient-les-communistes-103638
Appui. La tête de liste PCF pour les élections européennes, Ian Brossat, a convaincu Lassana Bathily de présider son comité de soutien et de prendre la parole lors de son premier meeting.
Le héros malien de l’Hyper Cacher, naturalisé français depuis, s’engage, ou du moins ose mettre un pied, en politique. Comme le révèle RTL ce mardi 5 février, Lassana Bathily, 28 ans, a accepté de présider le comité de soutien d’Ian Brossat, porte-parole du Parti communiste français (PCF), qui a décidé de se lancer en tant que tête de liste pour les européennes de mai prochain.
Inquiété par « la montée de l’extrême droite et du populisme »
Celui qui est également adjoint d’Anne Hidalgo au logement à la mairie de Paris devrait annoncer la nouvelle dans la soirée aux militants communistes rassemblés à Marseille pour le lancement de sa campagne. « Je suis fier qu’il soutienne ma candidature et la liste que je conduis. Au moment où l’extrême droite menace partout en Europe, sa personnalité et son parcours portent un message d’espoir », explique-t-il au Huffington Post.

Ce ralliement était pourtant loin d’être acté. Après avoir envisagé un temps la présence de Lassana Bathily sur la liste communiste en tant que candidat, le héros de l’Hyper Cacher avait finalement décidé en décembre de ne pas se lancer, invoquant des raisons personnelles. Selon l’équipe de l’élu PCF, c’est « la montée de l’extrême droite et du populisme, en France et en Europe, qui l’a incité à franchir le pas ». Les deux hommes sont entrés en contact depuis les tragiques attentats de Paris. « J’ai fait la connaissance de Lassana au moment de l’attentat de l’Hyper Cacher. Nous sommes restés en lien depuis et nous nous sommes par exemple rendus ensemble à la marche en mémoire de Mireille Knoll », raconte le leader communiste au Huffington Post.

Lire ci-après l’article de Boulevard Voltaire
http://www.bvoltaire.fr/lassana-bathily-faux-heros-de-lhyper-cacher/

Au lendemain des attentats de janvier, tandis que le parisien.fr titrait « Attentat de Charlie Hebdo : Le Pen s’engouffre déjà dans la polémique », relayé par le plus.nouvelobs.com « Zemmour et Le Pen osent déjà polémiquer. C’est indigne », à quoi s’occupait le gouvernement ? Il inventait. Une fable. « Lassana Bathily, ce héros ». Plus précisément, il brodait.
C’est ce que racontent Sandra, Jean-Luc, Yohan et les autres survivants de la tuerie du magasin casher à Libération, dans un entretien publié le 7 juin. « Lassana Bathily est quelqu’un de vraiment bien, adoré de tous ses collègues (…) qui nous a, effectivement, proposé de nous sauver en prenant le monte-charge avec lui, mais il n’a pas pu nous sauver puisque nous avons tous refusé », dit Jean-Luc. Selon Sandra, les médias et les politiques ont eu « besoin de trouver une belle histoire » raison pour laquelle les ex otages du magasin casher ne se retrouvent pas dans les versions médiatiques des faits qu’ils estiment parfois « arrangées ».
Le petit groupe d’otages réfugiés au sous-sol du magasin, là où se trouvait Lassana au moment des faits, n’a donc pas voulu suivre, selon ses dires, l’idée du jeune employé d’utiliser le monte-charge ni l’issue de secours à l’étage afin de s’échapper – qu’ils n’avaient pas réussi à ouvrir pour la seconde, et qu’ils jugeaient trop bruyant et trop petit pour eux tous pour le premier. Lassana Bathily est donc parti seul. Les autres se sont ensuite calfeutrés dans une chambre froide. Yohann raconte avoir arraché tous les fils pour stopper la congélation, éteint la lumière et trouvé les clés pour s’enfermer.
S’il ne fait de doute pour aucun des otages que Lassana Bathily a tenté de trouver un échappatoire pour tous, tous s’accordent néanmoins sur ce point : ce n’est pas lui – contrairement à ses dires – qui les a fait rentrer dans le congélateur. « Les médias et les officiels ont voulu enjoliver le tableau, ajoutant qu’il nous auraient fait descendre, etc. Ce n’est pas vrai, mais ce n’est pas la faute de Lassana. A ce moment-là, la France avait besoin d’un héros ». Et un sans-papier « musulman, pratiquant », quelle aubaine pour couper court à la polémique et tordre le cou aux amalgames.
Sandra, Emilie et les autres n’en veulent pas à Lassana, mais aux médias. Quand, à 14h58 ce jour-là, BFMTV – au mépris de leurs vies – annonce qu’« une femme se serait cachée dans la chambre froide. Et y serait encore » . Par leurs portables, ils l’ont même « su en temps réel (…) » ,raconte Emilie, encore tremblante. Pour Sandra, BFMTV « a joué avec nos vies pour une course à l’audimat ». Sans que ce grave manquement au devoir de réserve ayant mis en péril la vie d’autrui ne suscite de la part des autorités concernées la moindre polémique.
L’essentiel, pour le gouvernement, se situait ailleurs. Faire pleurer d’émotion dans les chaumières. D’un côté, un Coulibaly tuant des juifs au nom d’Allah, de l’autre, un Lassana qui les aide parce « qu’on est des frères ». La preuve par neuf qu’il ne faut pas faire d’amalgame.
Certains osaient polémiquer, c’était indigne ? Mais un gouvernement qui ment, qui instrumentalise un sans-papier, on appelle ça comment ?

happywheels

13 Commentaires

  1. Franccomtois

    6 février 2019 at 10 h 39 min

    Il fait se qu´il veut de sa vie,par contre les cocos vont pouvoir faire grace á ce Monsieur le score mirobolant de 0,1% aux prochaines élections.
    En Hollande il y en a qui ne tourne pas rond:
    Paru dans le « Parisien »:
    Pays-Bas : un ancien député islamophobe annonce sa conversion à l’islam.
    La même chose s´était produite en Allemagne avec un député de l´AFD.
    Devons-nous nous attendre á voir MLP avec le hijab?

    Video de ZOHRA BITAN contre le port du voile:
    https://youtu.be/0iXX2uYnDEI

  2. vrcngtrx

    6 février 2019 at 12 h 06 min

    put1 on en apprend de belles …

    « J’ai fait la connaissance de Lassana au moment de l’attentat de l’Hyper Cacher. Nous sommes restés en lien et nous nous sommes rendus ensemble à la marche en mémoire de Mireille Knoll »

    https://www.lexpress.fr/culture/livre/quand-le-kgb-espionnait-israel_1767178.html

  3. Franck

    6 février 2019 at 13 h 14 min

    Il est sûrement un gentil garçon mais pas celui qu’on décrit.
    fallait bien un héros pour romancer l’histoire. Ensuite, ça permettra de faire des belles distributions au cinéma.

    C’est la seule manière qu’ils ont trouvé de légitimer l’Immigration qui n’a d’autre intérêt que de se donner bonne conscience « et en même temps » d’aider les multinationales à faire baisser les coups de la main d’oeuvre.

    • Franccomtois

      6 février 2019 at 15 h 59 min

      Franck,vous avez tout juste.Je travaille dans une putain d´usine oú nous sommes plus de la moitié des étrangers.Nous sommes en Allemagne.Cette usine manque énormément de main-d´oeuvres.Les Allemands qui y bossent sont completement cabossés,bouffés par la misere.Les étrangers viennent d´un peu de partout,Afghanistan,Iran,Syrie,Egypte,Somalie,Algérie,Erytrée,Bénin,Roumanie,Yémen,Bulgarie,la France pour moi et bien d´autres nationalité.
      Certains viennent de pays en guerre,d´autres de pays de misere économique et sociale.Pour travailler il faut pouvoir s´exprimer en Allemand et même écrire.Donc tous se demerdent trés bien dans cette langue.J´ai demandé á des potes Béninois la raison de leur venue en Europe(question naive mais utile),tous en Afrique croient qu´en Europe les gens vivent comme des Princes et ne s´imaginent pas la misere.Je leur ai donc demandé qu´elle est leur impression de cette vie en Allemagne,dans cette magnifique usine.Ils ne pensaient pas que l´esclavage pouvait exister dans ce pays,véridique.Les autres étrangers ont fait la même constatation.Beaucoup sont diplômés et je leur ai demandé pourquoi ils ne suivaient pas de formation professionnel,ils ne peuvent pas.Tous les 3 mois l´immigration regarde leur situation,á tout moment ils peuvent être expulsé,donc ils sont condamnés á rester dans ces putains de boulot de merde.Chaques mois nous voyons arriver de nouveaux migrants et certains potes surement expulsés car personnes ne sait oú ils sont passés.Au début quand j´ai commencé á bosser dans cette usine les tensions étaient forte entre Allemand et migrants,avec le temps les relations se sont améliorés,même boulot de merde,même salaire de merde,même souffrance au travail.Alors pourquoi ceux qui ont fuis leur pays pour des raisons économique n´y retournent pas?Tout simplement la peur de passer pour des loosers et être rejeté par les leurs,ils me disent se sentir pris au piege.Tout les migrants ne sont pas des gens cool,par contre lorsqu´ils sont plus que douteux ils sont mis á l´écart par les personnes de leur propre pays.J´ai eu á faire á un jeune Somalien qui voulait me parler de l´islam,d´autres Somalien m´ont dit de me tenir loin de lui,pareil avec des Syriens qui se baladaient avec des couteaux sur eux,dés que cela s´est su ont les a plus revu.Donc toutes ces pseudos bonnes âmes qui pleurent pour plus de migrants les grands trust vous disent merci,vous participez comme dit Franck á aider les multinationales à faire baisser les coups de la main d’oeuvre entre autre.Avant de vouloir faire venir toute la misere du monde chez nous,montrez le vrai visage de nos sociétés,mais le bobo s´en fout,il lui faut s´afficher avec un migrant c´est top.Moi se qui m´empêche de sortir de cette merde c´est la non maitrise de l´allemand et retourner en France oui mais oú?Nous n´aurons jamais les moyens de vivre dans un quartier peinard,sans racaille,lá oú nous sommes c´est encore possible et c´est pour les petits Franccomtois le plus important.Un pere dois pouvoir tout donner pour ses enfants même rentrer chez lui en rampant de fatigue.La maman Franccomtois participe á cet effort bien évidemment,nous sommes européen,de ce fait nous sommes legerement plus tranquilou que les autres immigrés.
      Par contre je dois dire que j´ai une haine absolu pour tout ces salopards,ces crevures qui favorisent la venue sous le couvert de la bien-pensance toutes ces pauvres personnes qui ne trouverons jamais le bonheur chez nous parceque persécuter par les differentes administrations,exploités puis jetés hors d´Europe une fois essorés,rejetés parceque certains d´entre-eux sont de véritable criminel et donc stigmatisé.
      Je ne souhaite qu´une chose,c´est que le continent africain se développe et permette á ses peuples de pouvoir y vivre décemment.
      C´est du H.S mais j´ai rebondit sur le commentaire de Franck que je salue.

  4. Achouche Henri

    6 février 2019 at 15 h 36 min

    Nos gouvernants français se fabriquent des héros pour nous imposer les migrants
    En 2015 c’etait un Malien et en 2017 un autre Malien : l’escaladeur de façade ( l’homme araignée) une monstrueuse supercherie…organisée par MR Macron

  5. hervé

    6 février 2019 at 17 h 54 min

    Du mot même d’un otage, ce type n a rien fait, rien…, d’ailleurs une vidéo du même otage sur Youtube est consultable et elle relate les faits de manière indiscutable,
    Je connais lassana qui travaillais dans ce magasin, j’habite vincennes et il était plutôt sympa mais on est loin du héros fabriqué de toutes pièces par hollande et sa clique pour affirmer à l’époque que tous les musulmans ne sont pas des terroristes…
    Quelques jours après le drame qui a couté la vie à 4 de nos frères juifs innocents, lassana était en « grande conférence » devant l’hyper cacher avec des japonais, pour la télévision nippone. je me suis arrêté et j ai garé ma voiture.
    J’ai longuement expliqué aux journalistes que bien que très sympa avec les clients, Lassana n’était pas le héros dépeint par les médias, mais, j ai eu l’impression que mon propos ne plaisait pas tellement, lassana qui me connait parfaitement n’a pas nié…loin de là…
    En fait, ce type a été fabriqué et utilisé…en même temps, il est passé du statut de commis de supermarché étranger en situation pas très claire, à héros hypermédiatique médaillé, récompensé et francais… et même représentant politique
    Cela prouve bien que nous devons être extrêmement vigilant sur les conneries qu’on voudrait nous faire ingurgiter, spécialement actuellement ….
    faites comme moi, couper votre TV et choisissez vos informations, en un mot  » MAITRISEZ TOUT »

  6. roni

    6 février 2019 at 21 h 34 min

    c est un pays ou ils sont pour les migrants et les africains surtout si ils sont musulmans.
    ce mec il a cherche a sauve sa peau par tous les moyens un heros il cherche a sauver des vies avant la sienne. comme ce policier dans l incendie de paris
    ils n ont meme pas enquete assez sur lui qui il connait en dehors de son travail quel mosquee il frequente quelques fois certains employes sont complices des terroristes et se font passe pour des victimes..

  7. Franccomtois

    7 février 2019 at 15 h 29 min

    vrcngtrx,commentaire que j´avais posté pour un autre article:

    Comme je l´ai déjá écrit dans un précédent commentaire,ici en Allemagne au college des petits Franccomtois les blagues raciste,blagues plus que douteuse sur les juifs commencent á se banaliser chez certains gamins.Le college est trés,trés attentif sur l´antisémitisme et ils y font de la prévention(á un moment donné des petites affichettes étaient dans les couloirs pour rapporter les propos antisémite).Les petits Franccomtois veillent aussi,le plus grand a mis une branlée á 2 abrutits raciste et oui même pour nous les Francais.Pas de sanction pour le petit Franccomtois et une quasi approbation d´un prof.Honnêtement en Allemagne l´antisémitisme est surveillé de prés,pour la France je me fais vraiment du soucis.

    Aprés les problemes liés aux muzz ce n´est pas général,la oú nous sommes il y a des Kurdes,des Yazidis,des chiites,des sunnites et des nationalités qui ne sont pour le moment pas prêtes de s´entendre.
    Rien que pour les Yazidis je ne les vois pas se précipiter dans une mosquée ou faire une journée avec le voile.Nous avons beaucoup de Chance de n´avoir pas vraiment de soucis,si ce n´est avec de jeunes allemands (trés peu),pourvu que cela dure.

    • vrcngtrx

      7 février 2019 at 20 h 02 min

      Bravo et félicitations au fiston Franccomtois, il semble avoir bien hérité de son courageux papa !

      Perso je me fais du souci pour tout le continent européen, si bien que je suis contraint de prendre en compte le critère politico-religieux (sans l’être moi-même) pour choisir un pays où m’exiler, sachant qu’il est difficile de prédire avec certitude si la stabilité d’un pays le sera pour longtemps …

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *