Exclusif i24NEWS : une correspondance interne du Hamas confirme que le drame des camions d’aide à Gaza n’a pas été causé par Tsahal

By  |  4 Comments

Selon le Hamas, au moins 118 Palestiniens ont été tués dans la catastrophe humanitaire du 29 février 2024, et environ 760 blessés
Par Guy Azriel

Les services de sécurité israéliens ont obtenu une correspondance interne du Hamas dans laquelle ses agents admettent que les Palestiniens qui ont perdu la vie lors du drame des camions d’aide à Gaza à la fin du mois de février ont été tués dans une bousculade géante et non par les tirs des soldats de Tsahal, ont confié en exclusivité à i24NEWS des sources israéliennes. Les autorités israéliennes n’ont pas encore décidé s’il convenait de publier cette correspondance .
Selon le ministère de la santé du Hamas, au moins 118 Palestiniens ont été tués dans la catastrophe humanitaire du 29 février 2024, et environ 760 ont été blessés. Une enquête de Tsahal publiée environ une semaine après l’incident avait révélé que la plupart des morts ont été tués par une bousculade causée par une foule trop nombreuse qui a pris d’assaut les camions dans la rue Rashid à Gaza.
Le ministère de la santé de la bande de Gaza a qualifié l’incident de « massacre », connu depuis sous le nom de « massacre de la farine » ou « massacre de Rachid ». Dans l’enquête de Tsahal présentée par le chef du commandement sud, le général de division Yaron Finkelman, au chef d’état-major Herzi Halevi, il est indiqué que « pendant que les camions se dirigeaient vers les centres de distribution, un rassemblement violent d’environ 12 000 habitants de Gaza s’est formé autour d’eux, pillant la marchandise qu’ils transportaient ».
Au cours de ces pillages, révèlent les documents du Hamas, la plupart des Gazaouis tués l’ont été par piétinement de la foule ou écrasé par les camions qui tentaient de se dégager.
Source
https://www.i24news.tv/


Evidemment les médias français ne vont pas se bousculer pour rétablir la vérité ….

happywheels

4 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Peu importe, le mensonge est l’ arme de nos ennemis, avec une mention spéciale pour l’ afp et les médias français « incapables » de vérifier leurs sources, à moins qu’ ils n’ en soient les complices… Mais cette « stratégie mediatique » semble universelle.

  2. joseparis dit :

    Les occidentaux ne veulent malheureusement pas entendre, ni voir la vérité pour garder un semblant de paix civile sur leur sol.

  3. Vérité et justice dit :

    Bien dit Paul 👍🏻😉

  4. David dit :

    S’ils pouvaient tous parler …….les Melanchon et Cie fermeraient tous leur gueule .
    Mais bon Gaza n’est ni Tel Aviv ni San Francisco .
    Une hirondelle etc…..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.