FAUSSE ACCUSATION ? :Une prof de Limoges devant le conseil de discipline : elle aurait fait l’éloge d’Hitler

By  |  2 Comments

Une procédure extrêmement rare a été diligentée à l’encontre d’une prof du lycée Renoir de Limoges qui, selon ses élèves, aurait fait en cours l’éloge d’Hitler. Ce qu’elle réfute formellement.
Le sujet est sensible et au Rectorat le directeur de cabinet Freddy Tarayre se borne à confirmer l’existence d’une « procédure en cours » sans vouloir rentrer dans les détails. Selon nos informations, une professeur d’Allemand exerçant au lycée Renoir est poursuivie devant les instances disciplinaires de l’éducation nationale. Là où sont habituellement traduits… les élèves.
Cette enseignante est sommée d’expliquer son attitude en cours lors d’un conseil de discipline qui se tient ce mardi devant 38 personnes.
Elle aurait, selon 17 élèves de 1re ayant signé un document pour en attester, tenu des propos valorisant Hitler, le IIIème Reich et souhaité que des « chars allemands viennent à Renoir » pour mater les élèves indisciplinés.
« J’ai été enseignant durant plus de 30 ans, témoigne un membre de la FCPE, fédération des parents d’élèves. J’ai connu des profs saouls du matin au soir. Il était impossible de les muter. Des enseignants violents, idem. Honnêtement, il faut en faire pour être traduit en conseil de discipline! »
C’est par une lettre envoyée conjointement par les deux syndicats de parents d’élèves, la FCPE et l’AAPE que les faits ont été dénoncés au recteur.
Selon une source interne à l’éducation nationale, cette prof ferait l’objet de « très mauvais rapports d’inspection » et a durant sa carrière été « promenée d’établissement en établissement. Cette fois, elle est semble-t-il allée trop loin en parlant du IIIème Reich avec une pointe de nostalgie dans la voix ».
« Faux! », rétorque l’enseignante qui a saisi un avocat du barreau de Limoges, Maître Emmanuel Raynal.
Plusieurs sanctions existent
Au regard de la gradation des sanctions qui existent dans l’éducation nationale, l’enseignante pourrait recevoir un avertissement, un blâme, avoir une radiation du tableau d’avancement, un abaissement d’échelon, être exclue temporairement ou au pire être mutée. D’autres sanctions plus lourdes existent, comme l’exclusion définitive, mais ne semblent guère envisageables dans ce cas.
La professeur compte bien convaincre le conseil qu’il s’agit d’une « injustice », d’une « cabale » montée par un groupe d’élèves. « On s’étonne beaucoup de l’ampleur prise par cette affaire. C’est difficilement compréhensible », assure son avocat Maître Raynal. Habitué à défendre les enseignants, il affirme que cette procédure est « extrêmement rare ». Le conseil de discipline s’ouvre ce mardi, à partir de 9 heures.

source :

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2015/04/21/une-prof-de-limoges-devant-le-conseil-de-discipline-elle-aurait-fait-l-eloge-d-hitler_11411983.html

happywheels

2 Commentaires

  1. daniel.danielle dit :

    Ça m étonnerait pas qu une cabbale contre une prof juive soit montee,……. les antisémites sont prêts a tout pour flinguer du juif !!!!! Et ça m étonnerait pas non plus que ces élèves soient en majorité des m …..

  2. Pierre un Gaulois dit :

    Qui veux noyer son chien l’accuse de la rage.
    Il y a toujours un proverbe qui va bien…
    ….
    Un détail : tous les élèves ont un portable dernier cri, si des tels propos ont réellement été tenus, pourquoi aucun élève n’a enregistré ces propos ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.